FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Défloodorium

Aller en bas 
+10
Winwin
Roy Mustang
Hiketsu Gishou
Princess May
Mercedes D. Cortez
Jonathan Harling
Kira
Hinoto Portman
Road Shokkeru
Greed
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Greed
L'Avarice incarnée
Modérateur

Greed


Messages : 1003
Rang dans le RP : Homonculus régénat ayant fondé les dark-homonculus
Rang spécial Hrp : mari de Lysouille et de Milo | Femme de Tiky | Zamoureux de Yuko | Maman² de Suba | Maman de Nami et d'Alice

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue72/80Défloodorium Empty_bar_bleue  (72/80)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue9/10Défloodorium Empty_bar_bleue  (9/10)

Pouvoir
: Homonculus ~ Peut changer les molécules de carbone de son corps pour se faire une armure invincible

Défloodorium Empty
MessageSujet: Défloodorium   Défloodorium EmptySam 3 Mai - 18:12

Envie de parler, de faire coucou, de rien faire ?
Ben passez votre chemin.
Dîtes ici ce qui vous passe par la tête ... Si dans les moments où vous êtes seuls sur Fma-World et que vous ne pouvez pas rp, venez ici parler et ... et ... heu ... parler !
Pour changer des topics des jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyDim 4 Mai - 2:37

Greed is gay.
Revenir en haut Aller en bas
Road Shokkeru
R, Criminel Reconnu
Membre

Road Shokkeru


Masculin
Balance Cheval
Messages : 1421
Age : 33
Rang dans le RP : Chien enragé. Actuellement en taule.

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue29/90Défloodorium Empty_bar_bleue  (29/90)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue15/20Défloodorium Empty_bar_bleue  (15/20)

Pouvoir
: Alchimie sans cercle permettant de manier l'électricité.

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyLun 5 Mai - 7:41

Julia est une plagiste ! Bannissez-la !

* se prend un coup de pied au cul *

Héhéhéhéhéhé !! XD Rooooo ça va hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyLun 5 Mai - 16:32

Bah là, j'ai faim... Haribo c'est bon la vie pour les grands et les petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyLun 5 Mai - 19:16

Yuurei a écrit:
Julia est une plagiste ! Bannissez-la !

* Utilise la Pierre de Rosette pour déchiffrez ce qu'à dit Yuyu mais ne comprend toujours pas *
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue32/60Défloodorium Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue13/20Défloodorium Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyMer 7 Mai - 9:52

Depuis quelques temps, je réfléchis (si si c'est possible^^), et quelque chose m'a marqué, une histoire qui porte à réfléchir^^ la fin qui est "surprenante" lool est en spoil!

Ils n'étaient plus que deux dans cet antre obscur : les autres avaient été victimes de la malédiction qui frappait cette malheureuse race. Parfois, les dieux se fâchaient et, alors, c'était terrible. Les ténèbres laissaient la place à une lumière surgie de l'au-delà. Les êtres supérieurs choisissaient leurs victimes, les emportaient vers l'enfer et, quelquefois même, rejetaient des corps déchiquetés et disloqués. Après, les ténèbres surgissaient à nouveau, et la paix revenait enfin, pendant quelque temps. Cette nuit là, les deux amoureux regardaient le ciel, en l'implorant de périr ensemble dans les flammes de l'enfer. Une nouvelle fois, la voûte céleste s'ouvrit et la lumière frappa le couple de survivants. A leur grand bonheur, ils furent tous deux soulevés de terre. Ils n'éprouvaient plus la moindre peur désormais, puisqu’ils allaient mourir en même temps, être unis durant l’éternité. Tout se passa très vite : ils furent précipités dans le cratère fumant et la lave brûlante ne tarda pas à dissoudre leurs pauvres corps. Les deux corps et les deux âmes s'étaient confondus, à tout jamais.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyMer 7 Mai - 11:31

J'adore cette histoire XD
Revenir en haut Aller en bas
Greed
L'Avarice incarnée
Modérateur

Greed


Messages : 1003
Rang dans le RP : Homonculus régénat ayant fondé les dark-homonculus
Rang spécial Hrp : mari de Lysouille et de Milo | Femme de Tiky | Zamoureux de Yuko | Maman² de Suba | Maman de Nami et d'Alice

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue72/80Défloodorium Empty_bar_bleue  (72/80)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue9/10Défloodorium Empty_bar_bleue  (9/10)

Pouvoir
: Homonculus ~ Peut changer les molécules de carbone de son corps pour se faire une armure invincible

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyMer 7 Mai - 19:51

Mdr !

Je croyais que c'était un truc vraiment dramatique mais non ... mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 1:16

On sous estime trop à mon gout la vie et les mœurs des morceaux de sucre. Ils ont des sentiments eux aussi ! Des rêves, des aspirations, des espoirs brisés par des enragés de la cafetière avides de sucrer le divin nectar. Mais est ce qu'on y pense ? Non !!!!! alors je manifeste, pour tous les morceaux de sucres qui dans le monde n'ont pas droit à la parole, tous ces amas de cristaux blancs qui souffrent !
*sors une pancarte multicolore*
SUCRE LIBRE!!!!! FREE SUGAR !!!!! et mort à l'aspartame, cette sale usurpatrice !!!!
*sors avant de dire plus de bêtises...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 1:38

* Créait une association pour les sucres qui sont trop souvent hélas privé de leur liberté *
Tu crois que brigitte défendra aussi la cause des sucres ?
XD' mon fils est fou :3
Revenir en haut Aller en bas
Greed
L'Avarice incarnée
Modérateur

Greed


Messages : 1003
Rang dans le RP : Homonculus régénat ayant fondé les dark-homonculus
Rang spécial Hrp : mari de Lysouille et de Milo | Femme de Tiky | Zamoureux de Yuko | Maman² de Suba | Maman de Nami et d'Alice

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue72/80Défloodorium Empty_bar_bleue  (72/80)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue9/10Défloodorium Empty_bar_bleue  (9/10)

Pouvoir
: Homonculus ~ Peut changer les molécules de carbone de son corps pour se faire une armure invincible

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 11:28

D'aprés toi, s'il est fou, c'est l'éducation qu'il faut blâmer non ?

*sbaf à la mère et à l'enfant*

Evaaaaaaaaaaaaaaan, à quand le voici fmaw ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue32/60Défloodorium Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue13/20Défloodorium Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 13:25

A fond avec toi Evan, il faut les libérer! Heureusement que j'ai dénoncé cette abomination sinon, nous serions rester dans l'ignorance!

Tu sais Greed, faut pas trop blâmer Julia: c'est dur d'éduquer un enfant ^^ t'as qu'a prendre Evan en babysitting ^^"

Sinon, vivement que le voici revienne -s'il revient- parce même si j'était à la bourre, il était bien à lire XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 14:03

Gardé par Greedo ? Tu vas souffrir :3 Si Naina était niaise et attachante, Evan, c'est EL DIABLOOOOOO *sors*
Mais oui Juju que Brigitte va venir se joindre à notre cause ! Brigitte et moi on est intimes maintenant, on s'appelle tous les jours, on sauve les bébés phoques ensemble, attend la prochaine étape c'est empêcher la déforestation en Amazonie et la réduction des gazes à effet de serre qui continue de faire un trou dans notre couche d'ozone, exposant ainsi des zones de notre planète aux rayons nocifs du soleil ! Brigitte, Nicolas, DE L'ACTIOOOOOOOON *est déjà dehors, c'est ça qui est l'avantage*
Pour le VOICI FMAW, parlons un peu sérieusement deux secondes, comme vous l'aurez très certainement remarqué (en même temps c'est pas bien dur) je suis pas super présente sur le fow, voir pas du tout. Je squatte pas la chat box, je flood pas, la seule chose que je fais c'est rep avec rage à la vache nationale (God save Gae *sbaff*) donc, si y a un magazine qui parait prochainement, ça ne sera pas de moi. En effet difficile de raconter la vie du fow quand on en ignore tout. Bon ceci étant, je commence à sortir de mon autisme et à m'intégrer à ce forum (flood powaaaa, honte à moi) donc, peut être que on va remettre le pied à l'étrier, remonter en selle et hop, on vous pondra un VOICI FMAW tout beau tout chaud. Faut juste que j'aille gratter l'amitié à Rounet (ancienne Yu) pour savoir ce que elle elle en pense. Bref ! vous êtes pas plus avancés (merci qui ? *sbaff*) mais bon, on y pense on y pense, c'est déjà ça. Et surtout, n'oubliez pas :

SUCRES LIBREEEEEES !!!!!!!!!!!!!

Signez la pétition au www.sucreenfolie@crazymail.freuh
Revenir en haut Aller en bas
Greed
L'Avarice incarnée
Modérateur

Greed


Messages : 1003
Rang dans le RP : Homonculus régénat ayant fondé les dark-homonculus
Rang spécial Hrp : mari de Lysouille et de Milo | Femme de Tiky | Zamoureux de Yuko | Maman² de Suba | Maman de Nami et d'Alice

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue72/80Défloodorium Empty_bar_bleue  (72/80)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue9/10Défloodorium Empty_bar_bleue  (9/10)

Pouvoir
: Homonculus ~ Peut changer les molécules de carbone de son corps pour se faire une armure invincible

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 14:14

il y a une pétition ? Vrai ?

*hésite à sortir* (veux pas se retrouver dehors avec Evan ....)

Sinon, tu n'as qu'à être plus présente ici ... Faut bien quelqu'un pour mater Julia ... Elle est intenable sinon.

Sinon rien à dire ?

Il fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuud ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyJeu 8 Mai - 15:36

Je pensais que ça allait être dramatique, mais... des sucres! En tous cas, j'ai pas pu m'empêcher de rire à moment de la chute!
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue32/60Défloodorium Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue13/20Défloodorium Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 13:47

KimKim! T'as tué Micheline >< comment as-tu osé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 14:07

MICHELINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON TT.TT
*tue Kim sur ce topic aussi à coup de palmier*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 14:28

Quoi? Mais non! J'ai pas tué Micheline! J'aurais jamais pu la toucher! J'l'ai pas tué! C'est Nathalie qu'il l'a fait! Moi j'l'ai pas tué!

Je pensais pas que tu balancerais ça sur le tapis Hinoto, enfin vu le délire par mp, je comprends aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue32/60Défloodorium Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue13/20Défloodorium Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 14:36

Si avoue, vous avez voulu la cambrioler, mais elle s'est réveillée! Donc vous l'avez tué! Vaut mieu dire la vérité, si tu fais ça, ta peine sera alléger. Alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 14:45

Nan je l'ai pas tué... C'est Nathalie qui voulait... elle a dit qu'il fallait... On l'a tué a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue32/60Défloodorium Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue13/20Défloodorium Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 14:51

Bah tu vois quand tu veux! Bon alors, comment ça s'est passé? Comment vous l'avez tué? et puis pourquoi vous êtes monté à l'étage, vous étiez dans la cave au début. C'est par là que vous êtes passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 15:00

Bah... on est entré à la cave et puis on va vu des trucs, on a fouiller, puis Nathalie a voulu monté parce que yaurait plus de choses a voler en haut, je l'ai suivi et on a vue Micheline, elle nous a vu et on l'a tué, Nathalie a dit qu'elle appellerait la police et qu'il fallait s'en débarrassé avant. On l'a étrangler a deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptyVen 9 Mai - 20:16

C'est vrai que Greed fait du SM Gay dans la cave du Devil Nest' ?
Et pis je suis pas intenable, je suis la mère de famille parfaite :3
Tout le monde rêve d'être moi, je m'aime <3 ( Et Brigitte aussi je l'aime )
Revenir en haut Aller en bas
Greed
L'Avarice incarnée
Modérateur

Greed


Messages : 1003
Rang dans le RP : Homonculus régénat ayant fondé les dark-homonculus
Rang spécial Hrp : mari de Lysouille et de Milo | Femme de Tiky | Zamoureux de Yuko | Maman² de Suba | Maman de Nami et d'Alice

Feuille de personnage
Points:
Défloodorium Left_bar_bleue72/80Défloodorium Empty_bar_bleue  (72/80)
Niveau:
Défloodorium Left_bar_bleue9/10Défloodorium Empty_bar_bleue  (9/10)

Pouvoir
: Homonculus ~ Peut changer les molécules de carbone de son corps pour se faire une armure invincible

Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptySam 10 Mai - 11:25

Qui est micheline ?
Et non, Julia, ton informateur t'as mal informé ...
Et qui t'as dit que tu était une mère de famille parfaite, qui éduque trés trés bien son fils (même que je suis sûr qu'il vole les cigarettes de sa môman ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium EmptySam 10 Mai - 12:01

Je cris au scandale >< DIFFAMATEUUUUUUUUUUR Je ne fume pas MOI Monsieur le requin Gay sado-masochiste >< et je ne vole pas les cigarettes de la vache !
Mon cher requin aux tendances particulières (SM...) tu as à daté de ce jour et de cette heure, trois jours, pas un de plus, pas un de moins pour faire appel à ton avocat u_u JE PORTE PLAINTE >< *sbaff*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défloodorium Empty
MessageSujet: Re: Défloodorium   Défloodorium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défloodorium
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: HRP :: Flood :: Reste du flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser