FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Maô - Juvenile Remix

Aller en bas 
AuteurMessage
Wrath
La Colère Incarnée
Modo PNJ/Event

Wrath


Féminin
Vierge Coq
Messages : 174
Age : 30
Rang dans le RP : Homonculus de la Colère

Feuille de personnage
Points:
Maô - Juvenile Remix Left_bar_bleue64/75Maô - Juvenile Remix Empty_bar_bleue  (64/75)
Niveau:
Maô - Juvenile Remix Left_bar_bleue15/20Maô - Juvenile Remix Empty_bar_bleue  (15/20)

Pouvoir
: Contrôle de l'Alchimie, dû à la jambe et au bras d'Edward Elric.

Maô - Juvenile Remix Empty
MessageSujet: Maô - Juvenile Remix   Maô - Juvenile Remix EmptyLun 7 Juin - 2:00

Maô - Juvenile Remix MaoJuvenileRemix
Maô [Maoh, Maou] Juvenile Remix
Fr: Le Prince des Ténèbres

    Citation :
    Andô est un jeune lycéen qui possède des facultés semblables à la ventriloquie. En effet, il peut faire dire ce qu'il veut à n'importe qui se trouvant à 30 pas de lui. Aidé par son pouvoir, il va enquêter pour le journal de son lycée sur une mystérieuse milice de proximité semblable à une secte. Son leader charismatique se révèlera être un personnage calculateur animé d'intentions politiques, que seul Andô et son étrange don pourront stopper !


    Très franchement, ce petit manga qui ne se fait pas trop connaitre m'a agréablement surpris! J'ai acheté les deux premiers tomes pour l'allure des dessins, mais au final j'ai totalement embarqué: l'intrigue, qui une fois résumée semble plutôt niaise et commune, prend une ampleur dramatique en peu de temps, et les personnages principaux sont d'une intensité tout particulièrement attachante!
    C'est un manga assez psychologique: pour l'apprécier, je pense qu'il faut comprendre les personnages. Pour le reste, l'ambiance est relativement crasse: c'est un manga à ne pas remettre dans toutes les mains, car il use sans pitié des douleurs physiques et psychologiques. Les gentils ne sont pas de joyeux lurons, et les méchants sont méchants jusqu'à la moelle, ils n'hésitent pas une seconde à commettre des actes terribles. À vrai dire, j'ai même rarement témoigné d'une telle cruauté dans un manga, mais il n'y a pas à s'étonner: Maô est inspiré d'un roman d'horreur populaire au Japon. C'est une histoire étroitement liée à la politique, à l'urbanisation mais surtout, à l'influence psychologique que peuvent avoir les leaders sur leurs semblables. Je dirais même que l'influence catégotique du si masculin Inukai sur la majorité des personnages n'est pas sans me rappeler la ''toute-puissance'' d'Hitler sur le peuple Allemand ...
    J'ai du mal à résumer la force de ce manga, mais je vous le conseille franchement. Si vous avez la chance, prennez au moins la peine de lire les deux premiers tomes (je n'ai embarqué qu'au deuxième, le premier ne m'a pas franchement impressionnée).
Revenir en haut Aller en bas
 
Maô - Juvenile Remix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: HRP :: Flood :: Discussions sur les autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser