FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ermhh.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wrath
La Colère Incarnée
Modo PNJ/Event

Wrath


Féminin
Vierge Coq
Messages : 174
Age : 30
Rang dans le RP : Homonculus de la Colère

Feuille de personnage
Points:
Ermhh. Left_bar_bleue64/75Ermhh. Empty_bar_bleue  (64/75)
Niveau:
Ermhh. Left_bar_bleue15/20Ermhh. Empty_bar_bleue  (15/20)

Pouvoir
: Contrôle de l'Alchimie, dû à la jambe et au bras d'Edward Elric.

Ermhh. Empty
MessageSujet: Ermhh.   Ermhh. EmptyVen 11 Juin - 2:26

    Je sais pas combien d'entre vous lisez les scans ...

    Mais pour ceux qui lisent, et bien, je pense que ça vaut la peine de souligner: Que pensez-vous de la fin du manga?


    Pour ceux qui ne lisent pas les scans: Fullmetal Alchemist s'est terminé avec son 108ème chapitre, et je vous conseille d'arrêter votre lecture ici (si ce topic a une suite), à moins de vouloir être affreusement spoilé ...
Revenir en haut Aller en bas
Glutonny
La Gourmandise Incarnée
Membre

Glutonny


Masculin
Vierge Singe
Messages : 377
Age : 31
Rang dans le RP : Le mien! Glutonny!
Rang spécial Hrp : Le partenaire de poker de Tiky, Celui qui doit faire une diette, Danseur du ventre professionel, Le mangeur de coussin, Chansonier détesté par Roy, El Gluto, MDR-MAN, Celui qui chante sous la pluie, Glutonny, l'homonculus qui aimait les arbres...

Feuille de personnage
Points:
Ermhh. Left_bar_bleue15/20Ermhh. Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau:
Ermhh. Left_bar_bleue17/20Ermhh. Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Dévorer les gens, régénération et salive acide

Ermhh. Empty
MessageSujet: Re: Ermhh.   Ermhh. EmptyVen 11 Juin - 3:35

Personellement (moi qui a sauté de joie en voyant les 108 pages du chapitre 108), je trouve que, même si quelques petits détails me déplaisent, que c'était la bonne fin... il faut aussi avouer que la fin de l'animé m'a traumatisé (J'aime vraiment pas l'animé je sais pas pourquoi... Probablement car il n'est pas ce que l'auteur voulais vraiment... Mais bon, c'est personnel...). Alors, voici ma critique...

SPOIL!!!! Arrêté maintenant ou si vous le faite, ne me dite pas que c'est ma faute si vous savez la fin!!!

Le combat avec Father a été très fort. il faut avouer que le fait qu'il soit sur-puissant était un peu démoralisant... Mais, comme toujours, le héro triomphe à la faim (oups, gluto, sort de ce corps)... Quoi que le fait qu'il triomphe à main nue alors qu'ils ont été au moins une vingtaine d'homme pour tenter de'ouvrir une brèche dans sa protection est plutôt cocasse... Mais bon, petit détail...

Ed qui sacrifie son alchimie pour son frère est très noble... Quoiqu'un peu triste, mais les liens du sang son plus fort que tout! De plus, je pense que le fait de sauver son frère sans utilisé de pierre philosophale ou la vie d'une autre personne est très bien et respecte le personnage.

Hoenheim... Lui, c'est celui qui m'a laissé sans voix depuis le début... Sa mort est très triste (comme la plupart des morts...), mais encore une fois, j'ai rien à redire. Et le fait de l'entendre dire ''Bof, finalement, je ne veux pas mourrir'' est plutôt drôle... Est-il devenu l'oiseau qui survollait cette page? Mystère... Mystère...

La fin de Greed... Il décide de se sacrifier pour laissé vivre Lin. Triste, mais j'ai bien aimé sa dernière phrase (et je cite) : ''Ahh... It's enough... I don't need anything else. See ya. Friends... Of my soul...'' Et en plus, il se venge de Father et lui transmutant son pied en charbon! Mwhahahaha! Il est le seul Humonculi qui m'a fait versé une larme (enfin... Il y a Gluto aussi... Lui, c'était vraiment pas cool de la part de Pride! *boude*)

Pride redevenu un enfant innocent? Hum... Quoi que son âme a été ''Détruite'' Par Ed, je ne sais pas... il est toujours un humonculi... Mais il peut vieillir comme Wrath? Je suis septique... Mais ceci me semble juste pour Ms. Bradley qui a tout perdu dans cette histoire...

Lin retourne à Xing et devient ''ze big boss'... Je trouve dommage que la seule chose que l'on voit de lui est une photo sur la dernière page... Peut-être plus approfondi, mais encore, je ne suis pas l'auteur et ceci me semble juste et bon!

Father est détruit! Yay! Méchant monsieur! Mais j'ai aimé la discution avec Dieu/vérité... Une mort digne du perso qu'il était ainsi qu'un triste sort... (J'ai pas les méchants dans les histoires! Smile )

Mustang fait un pacte avec Marco pour retrouver sa vue... Quoi que l'utilisation d'une pierre philosophale est plutôt dommage... Elles ne devrait pas être utilisés, mais si ce n'est pas Mustang pour une noble cause, qui l'utilisera et pour quel fins?

Scar et Miles retournent à Ishbal, mais j'aurais aimé savoir le vrai nom de Scar Smile Mais c'est une bonne fin...

Mei va probablement être avec Al et c'est plutôt drôle que ça arrive!^^ Winry et Ed aussi, mais c'était à prévoir! J'aime le fait que ce soir la même pose que la première photo.

On ne parle pas trop des Armstrong malheureusement... Ce qui est dommage. J'aurrais aimé savoir si les problèmes sont fini ou si la dispute entre frère et soeur recommencera...

À la page 48, on voit Truth/Dieu faire un sourire franc et accueillant plutôt que son gros sourire de sadique à la Glutonny... Je trouve sympa ce type finalement... Il fait son boulot pour garder l'équilibre des choses...

Les chimeras ne sont toujours pas normal... On voit Zampano et Jerzo qui accompagne Al à Xing, mais on ne reparle plus des deux autres... On les vois en costume de clown si je ne me trompe pas à la dernière page avec Yoki (hehehe). J'aime bien ses deux choses. Yoki est mort stupidement dans l'anime et est très attachant... Même si ce n'est qu'un simple humain... Mais il a fait une ou deux bonne action...


Bref, j'aimerais qu'ils fassent un petit bonus qui dirrait tout ce qui arrive aux autres personnages... Car je pense qu'ils doivent être respecter et que l'on sache ce qui leur arrive... Peut-être que je suis égoïste en dissant ça, mais j'ai encore trop de question... Comme: Qu'arrive-t-il à Al à Xing? Comment Roy est comme Fürheur? Est-ce qu'il épouse Hawkeye ou pas? Il arrive quoi à Havoc et aux autre membres comme Fury et Bredda (des photos, c'est pas assez)? Comment est-ce que Ishbal est reconstruit avec Scar et Miles?

Enfin, j'ai des questions, mais je crois que cette fin, même si certains points ne sont pas à mon goût (et que Gluto est mort T_T), c'est la bonne fin pour ce manga... (Dommage que les bonnes choses doivent finir, mais c'est la vie!)

Alors, Tourlou tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Cross
Le Juge - n°2 de Liberty
Membre

Kurosu Cross


Masculin
Sagittaire Chèvre
Messages : 46
Age : 44
Rang dans le RP : Le Juge - Numéro 2 de Liberty

Feuille de personnage
Points:
Ermhh. Left_bar_bleue16/65Ermhh. Empty_bar_bleue  (16/65)
Niveau:
Ermhh. Left_bar_bleue6/10Ermhh. Empty_bar_bleue  (6/10)

Pouvoir
:

Ermhh. Empty
MessageSujet: Re: Ermhh.   Ermhh. EmptyVen 11 Juin - 17:37

Moi perso, j'ai rien à dire, si ce n'est que comme Gluto, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le devenir de chaque personnage (une sorte d'épilogue aurait été cool).

Ceci dit, y a pas à dire, j'ai été bluffé du début à la fin de ce manga, qui à mon sens est un des meilleurs de par son scénario, sa profondeur, ses personnages poussés... Enfin bref je m'arrête là. Une fin extrêmement bien montée, je pense qu'affubler Arakawa du titre de génie ne serait pas de trop.

Un grand merci à elle pour tout ce qu'on a vécu, malgré le gros pincement au coeur en sachant que j'aurai pu mon petit chapitre à lire tous les mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ermhh. Empty
MessageSujet: Re: Ermhh.   Ermhh. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ermhh.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: HRP :: Flood :: Discussions sur FMA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser