AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 17:23

Nom: McDougal

Prénoms: Isaac

Surnom: L'alchimiste de Glace

Âge:Inconnu

Genre: Déserteur Ex-Alchimiste d'état

Description Physique:
Isaac McDougal est un homme mesurant près de 2m et possède une corpulence imposante. Il possède une longue chevelure noire et lisse qui lui descend jusqu'en bas du dos. Il aime parfois les laisser tomber sur ses épaules ou parfois il les attache avec un long ruban noir laissant juste deux fines mèches glisser sur son visage aux traits tirés faisant croire qu'il est toujours fatigué. Ses yeux sont aussi noire que la nuit et ne laissent aucune émotion les traverser, aussi froids que de la glace. Il porte comme vêtements son ancien uniforme de l'armée qu'il dissimule par une cape noire qui lui descend jusqu'au pieds. Il possède également sur l'avant bras droit un gantelet de métal surmonté d'un cercle alchimique qui lui permet d'activer son alchimie de transmutation de l'eau. Cet avant bras recouvert de métal lui permet aussi de combattre au corps à corps.

Description Morale:
Isaac ne laisse apercevoir que très peu d'émotion à travers sa personnalité. En effet, il reste toujours d'une humeur noire, et froide. Le seul sentiment visible chez ce personnage et la colère ou la frénésie. Il se peut que l'on voit Isaac sourire, mais ce sourire sera la fait d'un acte sadique ou complètement tordu. Les gens le prennent pour un fou, ce qui n'est pas totalement faux. Il est prêt à tuer un être sans la moindre hésitation s'il il trouve que sa mort est justifiée, par lui seule. Isaac McDougal est aussi buter que têtu, quand il a décider de faire quelque chose, il mènera a bout son projet quoiqu'il arrive, et ne laissera personne entraver sa route. Il n'aime pas beaucoup recevoir d'ordres quand cela n'en vaut pas la peine. Nous ne savons pas grand chose d'autre de son caractère vu qu'il n'apparaît que dans Les premiers épisode deBrotherhood, sauf qu'il en veux à mort au Généralissime Bradley.

Histoire:

Sa vie fictive.

Naissance et jeunesse.
Né dans les années 1850-60, Isaac McDougal eut une enfance assez difficile. Son père était tireur d'élite au sein de l'armée et sa mère une jeune agricultrice. Il fut pratiquement élevé exclusivement par sa mère jusqu'à l'âge de 12 ans, car son père, trop pris par l'armée fut très souvent absent, trop souvent. A l'âge de 6 ans, Isaac trouva un livre dans la bibliothèque de son père: un bouquin sur l'alchimie. Il l'étudia et emmagasina une forte quantité d'informations. Peu de temps après, il arrivait à transmuter de petits objets comme une pile de feuille en un livre bien relié. Bien que sonpère n'était jamais à la maison, la mère du jeune Isaac le voyait faire carrière dans l'armée, tout comme son géniteur. Il partit donc du foyer familial à l'âge de 12 ans pour étudier l'alchimie et espérer devenir Alchimiste d'État. Il apprit vite et posséda beaucoup de connaissances sur l'alchimie en un rapide délais, puis un joue il découvrit la science de l'eau; élément chimique existant sous plusieurs états. Il approfondit ses recherches sur cet élément jusqu'à en faire sa spécialité. Il se fabriqua à l'âge de ses 20 ans un gantelet fait de métal très résistant qui remontait jusqu'au coude sur lequel il traça un cercle de transmutation propre à l'élément de l'eau, ainsi, il n'eut plus besoin de tracer un cercle pour toutes ses transmutation lié à l'eau, enfin les plus simples pour lui. Il peut donc en faire une arme redoutable et rapide. Ens'entraînant dur, il arriva à transmuter l'eau dans ses 3 états, liquide, solide et gazeux parfaitement. Il arriva également à se servir de n'importe quelle source contenant de l'eau, que ce soit un ruisseau, une simple flaque, l'humidité de l'atmosphère ou même l'eau se trouvant dans le corps humain, qui en est composé à 70%. A l'âge de 23 ans, il participa au concours pour devenir alchimiste d'état.

Concours.
Une foule de monde était présente pour accueillir l'évènement. Le concours d'alchimiste d'état était toujours très apprécié et très regardé à Centrale. Cette fois-ci, cinq candidats étaient présents, dont Isaac McDougal. Le Généralissime King Bradley présidait cet évènement, mais ce fut un autre militaire, un général de brigade qui présenta l'épreuve au candidats:
- Candidats alchimistes, approchez-vous, le but et les règles de l'épreuve vont vous être données.
Les 5 candidats avancèrent et se postèrent en ligne face à leur locuteur.
- Très bien. Le but de l'épreuve est simple, chacun d'entre vous sera placé à un bout de la ville, votre but sera de revenir le plus vite possible dans cette cour, au QG de l'armée. Vous aurez le droit de gêner vos adversaires mais il est interdit de combattre à mort, nous ne voulons pas être responsable et endosser un crime commis par un postulant au poste d'alchimiste.
Une fois les règles dévoilées, les cinq postulants furent escortés aux limites de la ville tous séparés les uns des autres. Au signal donné par un coup de feu, les potentiels alchimistes d'état commencèrent la course vers le QG de Centrale. Une lutte effrénée commençait. Isaac, lui commençait au Sud de la ville. Il utilisa l'eau d'une fontaine pour se hisser en haut d'un toit pour couper à travers les rues. Au loin il aperçu un autre candidat qui lui se tenait debout sur une immense liane, qui le menait droit vers la cour. Voulant l'en empêcher, Isaac transmuta la source d'eau qui servait à l'alimentation de la plante en bloc de glace, stoppant ainsi sa progression. Cela fait un candidat ralentit. Il continua sa route, formant des ponts de glace entre les toits qu'il transmutait à partir des canalisation d'eau se trouvant autour de lui. Il voyait à présent le QG au loin. McDougal accéléra le pas espérant arrivé le premier. Pour distraire les autres postulants, il transmuta tous les points d'eau qu'il croisa en vapeur et en fit donc un brouillard très épais. Il réussit à plonger 2 adversaires dans la confusion la plus totale, ils étaient perdu dans l'énorme purée de pois qu'il avait crée. Il arriva enfin au QG, mais en même temps qu'un autre alchimiste. Pour les départager, un combat s'annonçait. L'alchimiste transmuta un bloc de béton et l'envoya droit sur Isaac. Celui ci le bloqua en utilisant un mur de glace. En quelques secondes, bondit au dessus de sa défense, la fit revenir à l'état liquide puis l'envoya droit sur son adversaire. Mais celui-ci anticipa l'attaque et se fit transmuter un cube de pierre qui l'entoura le rendant atteignable. Mais une chance pour Isaac, la pierre se trouvant dans le sol de la cour du QG de Centrale était hautement poreuse, pour éviter les risques d'inondations. L'eau s'infiltra très rapidement poussée par Isaac et remplit peu à peu de cube de pierre. Un bruit sourd tel un cliquetis retentit. La pierre se fissura puis éclata laissant apparaître un magnifique cube de glace contenant l'alchimiste adverse. Pour éviter de le congeler complètement, Isaac fit fondre la glace en la faisant bouillir faiblement.
Après ce combat, son titre d'alchimiste d'état lui fut transmis, et on l'appela maintenant Isaac McDougal, l'Alchimiste de glace.

Le massacre d'Ishbal.
Pendant 7 ans, l'Amestris ne ménagea pas ses efforts pour tenter de ramener l'ordre dans sa province, et de plus en plus de soldats y furent envoyés pour tenter d'obtenir la capitulation desIshbalites. Mais ces derniers étant un peuple extrêmement fier et endurant, rendre sans rien recevoir en retour ne leur convenait pas. Le Président venait en effet d'appliquer une solution radicale : ordre était donné à l'armée d'exterminer toute la population Ishbalites, y compris les civils. Afin de supporter l'effort des soldats, on envoya sur place les alchimistes d'état et l'ordre fut donné de commencer la production de pierre philosophale afin de l'utiliser à la guerre.Amestris utilisait son arme secrète pour la première fois, et elle allait se révéler redoutable. Dans la pratique, l'armée sépara Ishbal en plusieurs quartiers, et chaque quartier fut méthodiquement nettoyé par un détachement de soldats supporté par un alchimiste d'état. Cette méthode fut appliquée de manière systématique dans tous les quartiers d'Ishbal, et ceux-ci commencèrent à être rayé de la carte les uns après les autres. Isaac McDougal, faisait parti de l'un d'eux. Il utilisa la pierre philosophale pour réduite en glace chaque ishbalite qui résistait, obéissant aveuglement au yeux de l'armée et du commandement. A la fin de la guerre, Isaac apprit que toutes ces ordres d'extermination était un plan du Généralissime, qui lui servait à son intérêt et à personne d'autre. Cette guerre n'a pas été lancée pour une cause noble qui créerait une chose meilleure, mais afin de servir les intérêts d'un seul homme. Peu de temps après cette découverte, l'alchimiste de glace déserta l'armée devenant recherché par celle-ci. Il prépara pendant de longue année une vengeance mais, qui n'aboutit jamais. A ce jour, il continu de fuir les militaires, et d'errer dans l'Amestris.

Sa vie telle que nous la connaissons du manga.

Isaac Mac Dougal était un ex-membre de l’armée, un alchimiste d’Etat surnommé « Isaac le Freezer » ou « l’Alchimiste de Glace » ayant participé au massacre d’Ishbal en 1908. Après la guerre, il renonça à son poste au sein de l’armée pour rejoindre le mouvement de subversion. Ses activités dans ce groupe ne sont pas connues mais en 1914, il s’introduira à Central alors qu’il y était activement recherché afin de mettre à exécution un projet ambitieux. Il désirait vraisemblablement faire tomber le gouvernement d’Amestris en créant une paroi de glace autour du Centre de commandement de Centrale pour le congeler et ainsi emprisonner King Bradleydans les glaces. Pour se faire, il aura recours à une alchimie qui lui permettra de placer des cercles de transmutation dans Central et de créer un immense cercle qu’il activera à distance. Son arrestation est une mission prioritaire pour le colonel Roy Mustang, qui est un ancien collègue d’Isaac. Il aura ordre de tirer à vue sur lui pour l’empêcher de mener à bien son plan. L’Alchimiste de Glace entretient des rapports ambigus et complexes avec ses ex-compagnons d’armes. S'il connaît l’Alchimiste de Flamme et Alex Louis Armstrong, il semble cependant nier les liens qu’il a pu entretenir avec eux par le passé. Au contraire, il s’introduira dans la prison où était détenu Solf J. Kimblee, l’Alchimiste écarlate, pour lui proposer de faire équipe afin d’anéantir cette armée qu’il jugeait défaillante et qui les avait reniés. Poursuivi par les soldats de Central à travers toute la ville, il affrontera les frères Elric à deux reprises. La première rencontre se soldera par l’arrestation d’Isaac mais ce dernier réussira à s’échapper. Lors du deuxième affrontement, il fera usage de la pierre philosophale et l’échange qu’il aura avec les deux frères laisse entendre qu’il avait connaissance de l’acte tabou pratiqué par ces derniers de même que des conséquences pour eux, ainsi que les véritables objectifs des dirigeants du pays. Voici tout ce que l'on sait sur Isaac McDougal l'alchimiste de Glace car il n'apparaît que dans les premiers épisodes de l'anime Brotherhood.

Description de l'alchimie pratiquée (alchimistes), du pouvoir (homonculus et chimères) ou autres capacités (civils et militaires):
Isaac est un alchimiste talentueux qui utilise un avant-bras métallique pour pratiquer l’alchimie, sur lequel est gravé un cercle de transmutation. Elle est principalement basée sur les changements d’état de l’eau : gazeux, liquide et solide, plus particulièrement les changements brutaux d’état, comme le passage de la congélation à l’ébullition. Isaac est capable de provoquer une explosion de vapeur ou même de trancher n’importe quelle matière et peut utiliser l’eau où qu’elle se trouve, que ce soit dans l’humidité de l’air ou contenue dans le sang. Mais pour cela, l'alchimiste doit toucher l'eau qu'il veut transmuter, sauf pour utiliser celle dans l'atmosphère car toutes les molécules sont liées et il peut donc les relier pour transmuter l'humidité à distance. Mais la transmutation effectuée doit être équivalente à la source choisie, donc si Isaac transmute un verre d'eau, il ne pourra pas créer une montagne de glace. Il a néanmoins réussi à défier très légèrement cette loi en utilisant la loi de dilatation de l'eau, qui lui permet d'augmenter faiblement la quantité de la "qualité" et le transmutation effectuée. Bien sur, étant donné que il se sert d'un point d'eau déjà présent, Isaac est pratiquement incapable d'utiliser son alchimie dans une zone sèche comme un désert, mais en parallèle, il sera très compétant durant un jour de pluie, et même très dangereux (exemple: création de pluie de pics de glace)

Comment avez-vous connu le forum?:
En cherchant désespérément un forum ouvert de FMA sur google

Grade désiré: Déserteur de l'armée, Ex-Alchimiste d'état, Recherché.

Test RP:

La scène se déroule pendant un combat entre Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace et les frèresElric. (un autre que celui de l'anime, inventé mais dans le mmême contexte)
Une nuit où la lune était assez présente pour éclairer les rues de Centrale, l'ex-alchimiste d'étatIsaac McDougal, préparait son plan de vengeance contre le Généralissime Bradley. Il alla de ruelles en ruelles, et traçait sur le sol à l'aide d'une craie des cercles de transmutation portant le symbole du sous-élément qu'est la glace. Pendant qu'il traçait l'un de ses derniers cercles, un éclair d'une couleur bleu roi apparut à travers l'un des murs qui était dans son dos. Une seconde plus tard les mur explosa et deux personnes en sortirent: les frères Elric.

-Les frères Elric, voyez-vous ça, dont le Fullmetal Alchimiste. Tu es plus grand que je ne l'immaginais dit-il en contemplant l'armure imposante de Al.
-Imbécile, c'est moi le Fullmetal alchimiste, lui c'est mon petit frère Alphonse ! Rétorqua Ed énervé par l'absence que causa sa personne.
-Le Fullmetal alchimiste, toi ? Un gringalet du haut de tes 1m20 ?
Ed, exaspéré, bondit sur Isaac en s'écriant: -Tu vas voir ce qu'il va te mettre le gringalet ! Il claqua des mains et sortit une lance du sol.
-Tu ne comptes quand même pas me surprendre avec ça !
L'alchimiste de glace actionna son avant bras de metal et un mur de glace jaillit de la flaque d'eau qui se trouvait sous ses pieds bloquant ainsi le passage aux frères Elric.
-Un chien de l'armée tel que toi n'est pas digne de s'immicier dans mes plans !
Et Isaac s'enfuit en direction du QG de Centrale où siégeait le Généralissime. Edward toujours aussi exaspéré après l'entrevue avec McDougal réduit le mur de glace en grèle grâce à son alchimie et lui et son frère parti à la poursuite de l'ex-alchimiste. Il le retrouvèrent un peu plus loin au coin d'une ruelle. Isaac engagea le combat au corps à corps contre Alphonse. Les coupss'enchaînaient quand Ed prit par surprise Isaac le forçant à esquiver l'un et encaisser le coup de l'autre. En plein chute il agrippa le bras de Edward et utilisa l'alchimie pour faire bouillir l'eau de son corps. Manque de chance, le bras aggripé fut l'automail. Il prit la fuite tournant dans une des rues principale. Devant lui deux soldats lui barraient la route. Il forma un pic de glace qui transperça l'un et empoigna la tête de l'autre et fit jaillir l'eau de son corps en vapeur. IsaacMcDougal disparut dans la nuit après cela, laissant les frères Elric à bonne distance derrière lui...


Dernière édition par Isaac McDougal le Lun 16 Aoû - 14:15, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 585
Age : 29
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang spécial Hrp : ~Sexy Boy / Papa d'Alice et d'Ayumi/éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB / Coté Blanc d'Elkion ~

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 17:44

Plop ! Bienvenue sur fma-w ^^

Je n'ai pas encore lu ta fiche mais je tiens à préciser que même si tu expliques ta spécialité dans l'histoire, nous préférons le retrouver dans la partie dédié à ça. C'est un peu pour pouvoir bien faire la part des choses et que l'on puisse s'y retrouver Smile

Pour le rp, oui, c'est sur le thème d'fma avec ton personnage, sinon ça ne servirait à rien. C'est juste pour voir comment tu le joue, comment tu l'utilises pour décider de ton niveau Smile
(Et pour un Alchimiste d'état, il va falloir que tu face plus pour la description moral ^^. Ils sont censé être l'élite des alchimistes quand même :O)

Voila ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadadoo.deviantart.com/
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 17:46

D'accord je vais m'y mettre et modifié tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 585
Age : 29
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang spécial Hrp : ~Sexy Boy / Papa d'Alice et d'Ayumi/éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB / Coté Blanc d'Elkion ~

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 17:51

Oki ^^ Tu n'auras qu'a poster à ma suite pour prévenir lorsque ce sera fait Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadadoo.deviantart.com/
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 17:59

c'est fait, demandez-moi s'il faute encore modifier quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

avatar

Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
58/80  (58/80)
Niveau:
17/20  (17/20)

Pouvoir: Contrôle du Dioxygène de l'air

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 19:55

Bonjour et Bienvenue !
Voilà un personnage qui fait froid dans le dos. Brr…
En attendant, pour qu’il soit accepté ici, je vais faire quelques petites remarques :

    -la transmutation des yeux de serpent sur ton personnage s’apparente à un travail de chimérisation sur humain… Je vois mal l’armée accepter un alchimiste d’état chimérisé. Il faut choisir ton camp : soit une chimère sans alchimie, soit un alchimiste sans chimérisation. Pour tes yeux, tu peux expliquer cela par des sortes de lentilles expérimentales, si tu veux.
    -Tu essaies de ressuciter tes parents, mais tu ne sais pas que tu as crée des homonculi. (tu ne sais pas ce que c’est et tu n’as aucun moyen de le savoir sans faire de recherches à la bibiothèque des alchimistes.) Et puis, perdre la vue alors que tu tentes de ressusciter les deux, c’est bien trop léger. Focalise toi sur un, déjà.
    -Concernant ton alchimie, la télékinésie n’est pas une alchimie du métal. Hors de question de faire flotter du métal donc, ni de contrôler son mouvement. N’oublies pas de respecter le principe de l’échange équivalent, autrement dit la célèbre maxime : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». En gros, tu as une certaine quantité de matière au début (tes billes), tu dois avoir la même quantité à la fin, il n’y a que la forme qui change.
    - Pourrais-tu nous réduire ta signature ? Elle est un peu trop grande !


Améliore donc tout cela et nous rediscuterons de ta validation et de ton grade.
Bon courage.

_________________


Kit by Alice
Spoiler:
 

a reçu 11 roses dont la dernière est de Sin!!




[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 20:21

Alors, j'ai eu une brusque envi de changer d'avis en regardant mon perso et ses défauts, j'ai donc opté pour un alchimiste transmutant l'eau en glace, c'est plus simple a utiliser, et je préfère ^^. j'ai donc exécuté les changements. pour la sign, je la réduit de ce pas voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 585
Age : 29
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang spécial Hrp : ~Sexy Boy / Papa d'Alice et d'Ayumi/éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB / Coté Blanc d'Elkion ~

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 9 Aoû - 21:11

Tu n'as pas changé ton histoire :/
Enfin, je voulais rajouter une chose. Tu n'as pas le niveau pour jouer un Alchimiste sans cercle (oui, pour moi, Transmustation humaine = Homonculus = Alchimie sans cercle), sans compter que tu gardes toujours les deux parents pour juste deux yeux, et c'est assez court... Même très court, lorsque l'on sait qu'Edward à Perdu un bras pour une personne, et que le majorité des gens tentant la transmu'... Et bien, perdent la vie tout simplement ._.
Je reste sceptique quand à la façon dont il récupère ces yeux, mais je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, je laisserais donc Roy vérifier ça.

Par ailleurs, je trouve ta fiche plutôt juste pour un Alchimiste d'état (enfin, plus particulièrement le test rp) mais je ne vais pas chipoter plus.
Bonne chance !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadadoo.deviantart.com/
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mar 10 Aoû - 1:17

Si je change pour devenir Alchimiste indépendant et que mes yeux ont été perdu à cause d'une transmutation humaine mais non pas pour redonner la vie mais pour guérir ma mère qui était souffrante sa va ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 585
Age : 29
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang spécial Hrp : ~Sexy Boy / Papa d'Alice et d'Ayumi/éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB / Coté Blanc d'Elkion ~

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mar 10 Aoû - 10:06

Alchimiste indépendant, oui.
Pour la transmutation, non. En faites ça revient plutôt à des soins médicaux en quelque sorte... Enfin, d'après moi. Il va falloir que tu trouves un autre moyen de perdre tes yeux si tu veux vraiment garder cette partie la (et bon sang qu'il y en a :O)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadadoo.deviantart.com/
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mar 10 Aoû - 14:01

Aucun souci, alors va pour l'alchimiste de glace indépendant je v tout retaper tout a l'heure et on dira que j'aurais perdu mes yeux... euh j'hésite encore on va voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 585
Age : 29
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang spécial Hrp : ~Sexy Boy / Papa d'Alice et d'Ayumi/éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB / Coté Blanc d'Elkion ~

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mar 10 Aoû - 14:07

Okay, je déplace

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadadoo.deviantart.com/
Subaru Saeba
Lieutenant
Modérateur fiche

avatar

Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 579
Age : 25
Rang dans le RP : Lieutenant, "déconnecté de la réalité"
Rang spécial Hrp : Futur époux d'Hinoto |buveur de lait (sucré) | maître squatteur de box | "beau" père de la box | fils de Lysette, de Viktoria et très beau fils de Milo x) demi frère d'Alice et d'Ayumi | quart frère de Nami | Nouveau croque-mort | Répondeur de la Chat Box u.u | Chat Goa'uld

Feuille de personnage
Points:
87/55  (87/55)
Niveau:
9/20  (9/20)

Pouvoir: utilisateur de revolver avec plusieurs balles

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mar 10 Aoû - 17:07

Gero gero and welcomix

Après discussion avec un collègue modo, il faut que je précise/clairifie quelques points du côté du pouvoir .u.

Citation :
Sa transmutation favorite reste celle où il utilise ses gourdes rempli d'eau qu'il sort de ses poches et en un claquement de doigt, l'eau contenue dans les gourdes prend la forme qu'il désir et devient très résistante.
=> Premier point, de la glace, c'est de la glace. Donc ça aura la même résistance que de la glace normale .u.
Deuxième point, d'un point de vue que je dirais technique, "claquer des doigts" ne suffit pas pour transformer l'eau de tes gourdes en glace. Si tu voulais faire comme Roy, c'est pas possible vu qu'il reste une différence entre vous deux (lui manipule l'air, toi l'eau) EN conclusion, pour que tu puisse changer l'eau en glace il te faudra un contact physique avec l'eau en question.

Citation :
Il peut ainsi s'en servir comme d'un moyen d'escalade
=> Certes, mais pour cela, il te faudra au moins des équipements sur, parce que la glace, ça glisse *tombe*

Citation :
ou comme d'un bouclier le protégeant ainsi des attaques comme les impactes de balles ou le feu.
=> Euh ... Je veux bien mais faut une bonne épaisseur de glace. Plus que ce que tu as dans tes gourdes en tout cas (car si tu fais une large zone tu auras pas assez d'épaisseur, si tu fais une petite mais dure zone, faudra être précis, les balles ça va vite et les feu c'est vaste donc tu sera pas suffisamment protégé)

Citation :
un beau combat au sabre avec un katana qu'il forge lui même avec une lame de glace aussi souple et résistante que du titane.
=> Sur le coup, je dis non .u. un morceau de glace ne pourra jamais être aussi souple et résistant que le titane (d'autant plus que le titane est pas si souple >.>)



Voili voilou, quelques points que je préfère clarifier avant validation, pour toute question ou remarque ma boite mp est ouverte .u.

_________________



À reçu deux roses d'Hinoto ♥_♥
À reçu une rose de Lust ^.^
À reçu trois roses de Marcel x)
À reçu une rose de Mermer ._.
À reçu une rose d'Alice *_*
À reçu une rose de May \o/
À reçu deux roses de Crystal ^___^
À reçu deux roses de Robert /o/
À reçu une rose de Tsutsu =)
À reçu deux roses de Gluglu 83
À reçu deux roses de Sin è_é
À reçu une rose de Jon =o
À reçu une rose de Niki ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mar 10 Aoû - 23:42

Personnage remanié
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Le péché originel
Modo rp et fiche

avatar

Masculin
Lion Singe
Messages : 196
Age : 25
Rang dans le RP : Homonculus de la Tentation, le Péché Originel | La Tentation Incarnée | Le Péché | L'Ombre des Ombres | Le Péché Originel
Rang spécial Hrp : Super Sin, détenteur du Super Badge de Super Fan de Roy Mustang (*bave*), donné par son idole | Premier membre du FanClub de Roy Mustang *_* | (Possède 3 pin's collector, un mug Colonel Flame, 1 Badge de Roy-Sama, un mouchoir Colonel Flame et des roller Colonel Flame dédicassés par Roy-Sama !) | Super Pépé ! | Possède 1% de Subaru sous la forme d'un chat noir nommé Hei ! | A reçut 6 roses dont la dernière est de Suba-Chat !

Feuille de personnage
Points:
25/90  (25/90)
Niveau:
17/20  (17/20)

Pouvoir: Sin est là, Méfiez vous donc des Ombres ... Méfiez vous aussi de ses épées ... De son statut d'Homonculus ...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mer 11 Aoû - 0:24

Niaho et Bienvenue !

En fait, je n'aurai qu'une seule chose à dire pour le moment, concernant le pouvoir de Mr McDougal. Tu dis qu'il peut transmuter à distance comme le font les elixirologues de Xing. Je répondrai que c'est faux. Dans Brotherhood, effectivement, il active des cercles de transmutation à distance, mais je rappelle qu'il avait une pierre philosophale avec lui ! Voilà la raison de cette capacité qu'il ne peut donc pas utiliser en temps normal.

Pour le moment, je n'ai rien d'autre à dire ^^

Sin.

_________________

~ I'm in your Shadow ... ~

Sin's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mer 11 Aoû - 0:28

Pas de problème, je retire cette capacité, cela ne me pose aucun souci ^^

c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Le péché originel
Modo rp et fiche

avatar

Masculin
Lion Singe
Messages : 196
Age : 25
Rang dans le RP : Homonculus de la Tentation, le Péché Originel | La Tentation Incarnée | Le Péché | L'Ombre des Ombres | Le Péché Originel
Rang spécial Hrp : Super Sin, détenteur du Super Badge de Super Fan de Roy Mustang (*bave*), donné par son idole | Premier membre du FanClub de Roy Mustang *_* | (Possède 3 pin's collector, un mug Colonel Flame, 1 Badge de Roy-Sama, un mouchoir Colonel Flame et des roller Colonel Flame dédicassés par Roy-Sama !) | Super Pépé ! | Possède 1% de Subaru sous la forme d'un chat noir nommé Hei ! | A reçut 6 roses dont la dernière est de Suba-Chat !

Feuille de personnage
Points:
25/90  (25/90)
Niveau:
17/20  (17/20)

Pouvoir: Sin est là, Méfiez vous donc des Ombres ... Méfiez vous aussi de ses épées ... De son statut d'Homonculus ...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mer 11 Aoû - 1:38

En fait, j'ai bien une autre chose à rajouter, et ce sera pour moi la dernière (normalement) ^^
Dans ton histoire, tu racontes un peu ce que l'on peut découvrir dans le premier épisode de Brotherhood. Néanmoins, j'aimerai que tu nous décrives là l'enfance d'Isaac, son entrée dans l'armée, son vécu à Ishbal, ainsi que les circonstances qui l'ont poussé à quitter l'armée et le corps des alchimistes d'État pour devenir un activiste terroriste. Bien sur, tu peux inventer cela de A à Z, mais pour comprendre au mieux ton personnage, je pense que cela est nécessaire, car là, excepté le fait qu'il a tenté une attaque d'envergure contre le QG de Central, on ne sait rien de ton personnage. Et puis en plus, sur le Forum, aucune attaque de ce type n'a eu lieu ... Au mieux, Isaac élabore tout juste le projet d'attaquer le QG. (car je rappelle que nous suivons le scénario de base du premier anime que nous faisons évoluer à notre sauce)

Voilà, merci de faire cela, et je te donnerai ma voix si ça me convient ^^

Sin.

_________________

~ I'm in your Shadow ... ~

Sin's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Jeu 12 Aoû - 21:11

D'accord je vais écrire son enfance (que je dois inventer bien sur car on ne la connait pas) Puis ne vous inquiétez pas pour l'attaque du QG, c'était juste pour résumer sa vie. Je ne risquerais pas une telle chose, vue que dans l'anime il y laisse la vie ^^

Voila son enfance et le concours pour etre alchimiste d'état est rédigé, il ne me reste que le massacre d'Isbhal qui est en cours de redaction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Le péché originel
Modo rp et fiche

avatar

Masculin
Lion Singe
Messages : 196
Age : 25
Rang dans le RP : Homonculus de la Tentation, le Péché Originel | La Tentation Incarnée | Le Péché | L'Ombre des Ombres | Le Péché Originel
Rang spécial Hrp : Super Sin, détenteur du Super Badge de Super Fan de Roy Mustang (*bave*), donné par son idole | Premier membre du FanClub de Roy Mustang *_* | (Possède 3 pin's collector, un mug Colonel Flame, 1 Badge de Roy-Sama, un mouchoir Colonel Flame et des roller Colonel Flame dédicassés par Roy-Sama !) | Super Pépé ! | Possède 1% de Subaru sous la forme d'un chat noir nommé Hei ! | A reçut 6 roses dont la dernière est de Suba-Chat !

Feuille de personnage
Points:
25/90  (25/90)
Niveau:
17/20  (17/20)

Pouvoir: Sin est là, Méfiez vous donc des Ombres ... Méfiez vous aussi de ses épées ... De son statut d'Homonculus ...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Sam 14 Aoû - 14:04

J'attends la fin de l'histoire (la partie la plus intéressante qui plus est) pour me prononcer. Néanmoins, j'aimerai que tu précises dans ta description de pouvoir qu'Isaac est obligé d'avoir un contact physique avec l'eau qu'il transmute, car attention, l'alchimie n'est pas une magie à proprement parler, c'est avant tout une science de la matière ! Et même dans notre monde, toute transformation de matière nécessite un contact entre les éléments qui interagissent entre eux. (Chimie)
Tout ça pour dire que ton personnage ne peut pas contrôler l'eau comme ça, juste par l'esprit, de même qu'il ne peut pas la faire apparaitre de nul part.
Enfin, tu dis à un moment qu'il peut extraire l'eau de toutes les sources possibles, allant du lac immense à l'humidité de l'air. Néanmoins, n'oublie pas de modérer les quantités. Même si effectivement il y a de l'eau dans l'air, je ne pense pas qu'il y en ait assez pour fabriquer un mur de glace de 20 cm d'épaisseur pour 3m de haut et 1 de large. De plus, l'humidité de cette même air varie selon le climat. En plein désert aride, l'hydrométrie doit être proche du rien alors qu'un jour de pluie à central, elle doit être beaucoup plus élevée.

Enfin voilà, juste quelques précisions sur le pouvoir qui me sont passées par la tête. Tu avais peut être déjà envisagé tous ces points, mais je préfère en parler tout de même, après tout c'est mon boulot de modérateur. Et puis, comme dit le dicton : "Mieux vaut prévenir que de guérir."

Sin.

PS : Préviens à la suite quand ton histoire dans son intégralité sera postée, je viendrait voir ça dès que possible ! Bon courage ! Je sais qu'on peut paraitre assez pointilleux, mais si on le fait c'est pas pour t'embêter, mais juste pour que tu t'améliores et que ton personnage s'intègre au mieux au forum =)


_________________

~ I'm in your Shadow ... ~

Sin's Theme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Dim 15 Aoû - 23:43

voila l'histoire est complète et son pouvoir est complété également. S'il y a d'autres requêtes, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sin
Le péché originel
Modo rp et fiche

avatar

Masculin
Lion Singe
Messages : 196
Age : 25
Rang dans le RP : Homonculus de la Tentation, le Péché Originel | La Tentation Incarnée | Le Péché | L'Ombre des Ombres | Le Péché Originel
Rang spécial Hrp : Super Sin, détenteur du Super Badge de Super Fan de Roy Mustang (*bave*), donné par son idole | Premier membre du FanClub de Roy Mustang *_* | (Possède 3 pin's collector, un mug Colonel Flame, 1 Badge de Roy-Sama, un mouchoir Colonel Flame et des roller Colonel Flame dédicassés par Roy-Sama !) | Super Pépé ! | Possède 1% de Subaru sous la forme d'un chat noir nommé Hei ! | A reçut 6 roses dont la dernière est de Suba-Chat !

Feuille de personnage
Points:
25/90  (25/90)
Niveau:
17/20  (17/20)

Pouvoir: Sin est là, Méfiez vous donc des Ombres ... Méfiez vous aussi de ses épées ... De son statut d'Homonculus ...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 16 Aoû - 12:36

Bon, après lecture, je n'ai plus grand chose à dire pour le moment. Ton histoire est passée du simple au double, je t'en félicite. Néanmoins, avant de donner ma voix, je préfère attendre l'avis d'un de mes collègues, peut être relèveront ils des choses à modifier que je n'ai pas remarqué.

Si tout va bien, ma voix sera tienne, jeune padawan !

Sin.

PS : Attention tout de même à l'orthographe, pas mal de fautes que j'ai relevé peuvent être facilement corrigées via une relecture un tantinet minutieuse. De plus, au niveau des verbes, il y a certaines erreurs de conjugaison et de terminaison.
EX : "Il formit un pic de glace" (relevé dans ton test RP). Le verbe former étant un verbe du 1er groupe, au passé Simple il sera conjugué ainsi : Il forma (n'hésite pas a regarder un site de conjugaison si tu n'es pas sur de la terminaison, tout le monde le fait, même moi !)
Essaye de revoir cela donc avant qu'un de mes collègues ne passe, car ce prétexte pourrait faire qu'ils ne donneront pas leur voix ^^' !

_________________

~ I'm in your Shadow ... ~

Sin's Theme


Dernière édition par Sin le Lun 16 Aoû - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaac McDougal
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 12
Age : 25
Rang dans le RP : Déserteur, Ex Alchimiste d'état
Rang spécial Hrp : Complètement barge

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir: Alchimie de glace avec avant bras cerclé

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 16 Aoû - 13:59

D'accord, c'est sans doute parce que j'ai taper l'histoire hier soir assez tard. Je vais donc me relire et merci. ^^

Voila c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

avatar

Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
58/80  (58/80)
Niveau:
17/20  (17/20)

Pouvoir: Contrôle du Dioxygène de l'air

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Lun 16 Aoû - 19:01

Rebonjour.

Personnellement, je ne donnerais pas mes voix pour les raisons suivantes:

Cliquez-ici

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille? Une trop grande différence de style et d'orthographe entre les parties de l'histoire que tu as inventé et les parties recopiées quasi mot pour mot sur le site ci-dessus (fin de l'histoire et une partie du pouvoir).
C'est dommage, je préfère mille fois quelqu'un qui réalise sa présentation originale avec ses propres mots que quelqu'un qui tombe dans la facilité en prenant ce qu'a écrit une autre personne ailleurs (= du plagiat). Nous sommes sur un forum où écrire a son importance. Je refuse de juger une présentation dont certains paragraphes ne sont pas de la main de la personne qui poste.
Les parties qui ont été écrites de ton propre chef en suivant les conseils du staff me conviennent tout à fait, par contre.

Donc je résume: Les parties plagiées (fin histoire et début pouvoir) doivent être réécrites avec tes propres mots sous peine de ne pas être accepté ici.



_________________


Kit by Alice
Spoiler:
 

a reçu 11 roses dont la dernière est de Sin!!




[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiky Mick
La Cleptomanie Incarnée
Maître Goa'uld

avatar

Féminin
Gémeaux Dragon
Messages : 585
Age : 29
Rang dans le RP : Cleptoman pro / Combattant aux agrapheuses ~
Rang spécial Hrp : ~Sexy Boy / Papa d'Alice et d'Ayumi/éleveur de . et propriétère de pointillé le . de concour /collectionneur de tronçonneuse/ Maître éolienne de la CB / Coté Blanc d'Elkion ~

Feuille de personnage
Points:
52/115  (52/115)
Niveau:
19/20  (19/20)

Pouvoir: passe à travers les choses...

MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   Mer 8 Sep - 19:27

Où en est cette fiche ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dadadoo.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace   

Revenir en haut Aller en bas
 
Isaac McDougal, l'Alchimiste de Glace
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» MOIS DE GLACE
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» CATALOGUE d'Elessarion l'alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: Les Premiers Pas :: Inscriptions :: Inscriptions alchimistes-
Sauter vers: