AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouvelles du front

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Nouvelles du front   Jeu 5 Fév - 1:00

Olivia venait de s'asseoir à son bureau, après une visite de l'arsenal sous la demande des ingénieurs afin de lui montrer leurs derniers progrès, et se mit les derniers rapports venant de Central sur la situation dans le pays, ce qui était toujours une source de loisir à Fort Briggs, au vu de son isolement du à sa difficulté d'accès.
Ce fut donc récemment que la général de division apprit la situation de Lior, avec la dernière livraison de courrier pour être exact. Le conducteur du camion assez téméraire pour affronter les risques d'avalanches et le verglas pour monter en cet endroit était d'ailleurs encore en train de se réchauffer dans la salle de garde, avec un café fort.
Cette histoire de soulèvement, causée par la mort d'un prêtre par un alchimiste d'Etat, qui serait étouffée par la violence de la 11ème division d'assaut, sous le commandement ce colonel Lovecraft, sans compter la brigade de renseignements. Rétablir l'ordre était tout à fait normal aux yeux de la jeune femme, cependant l'ampleur de la réaction de l'armée en comparaison de l'importance stratégique de Lior lui laissait quelques interrogations, lui rappelant une toute autre guerre.....

Ce fut plongée dans ses réflexions qu'elle entendit quelqu'un frapper à la porte. Elle remit un peu d'ordre sur le bureau, afin de le rendre plus présentable, avant de répondre par un simple mot:


-Entrez!

Une silhouette ouvrit la porte et pénétra dans la pièce. Olivia reconnut dans cette personne.....
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

avatar

Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir:

MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Lun 9 Fév - 22:25

PNJ:

Major Miles



Aujourd’hui était un jour comme les autres à fort Briggs pour le Major Miles. Effectuant avec ponctualité toute ses ronde et visite de la journée, il glanait toute les informations qui circulait dans la forteresse. Du plus insignifiant manque de nourriture « comestible » - les repas n’étaient pas particulièrement fameux, il faut bien l’avoué – jusqu’aux dernières nouvelles des patrouilles qui surveillaient les Dramachas là dehors. Pour le moment tout aller plus où moins bien. Il y avait bien des soldats se plaignant qu’une fois encore la livraison de pâtisserie de la semaine n’était pas arrivé, mais fort heureusement aucuns n’avait l’idée de faire remonter la plainte jusqu’au maître des lieux. Enfin la maîtresse. D’ailleurs le Major se dirigeait vrai le bureau de cette dernière, histoire de lui faire son rapport. Il devait en faire un toute les 3 ou 4 heures sauf si une urgence arrivait. Dans ses cas là, Miles se mettait à courir dans les couloirs, alertant tout le fort par la même occasion, et débarquait brusquement dans le bureau de sa supérieure déballant d’un coup la nouvelle après avoir salué brièvement. Etrangement dans ses moment là il n’était pas rare que derrière la porte se trouve Bucanneer… Le pauvre capitaine n’en ressortait jamais totalement indemne… Bref … Les malheurs de Bucanneer n’étaient pas le sujet.

Miles arriva rapidement dans le couloir où se trouvait le bureau de sa supérieure. Il était plus chauffer que le reste du bâtiment étant donné que c’était ici que la plus part des bureaux se trouvait. Ils n’allaient pas non plus se priver de tout confort. Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein. D’accord Fort Briggs était isolé, mais tout de même. Arrivé à destination, Le Major toca à la porte, trois petits coups secs mais distinct. C’était sa manière de se faire reconnaitre par sa supérieure…
Il se souvenait qu’une seule et unique fois il n’avait toqué que deux fois, et étrangement c’était fait jeté dehors. Jamais il n’avait vraiment su pourquoi, mais supposant que le nombre de coup y était pour quelque chose, notre militaire ne réitéra plus l’expérience. En même temps quand un peu après votre arrivé, votre supérieure vous assure qu’elle vous découpera en rondelle si vous faites mine de vous rebeller… La paranoïa s’installe facilement.
Après en avoir eut la permission, le Major entra dans la pièce et salua brièvement sa supérieure avant de refermer la porte derrière lui, le tout sans se retourner. C’est ce qu’on pourrait appeler la force de l’habitude X).


- Mon Général, je viens vous apporter les dernières nouvelles du fort.

Il marqua une courte pose, le temps de maître bien tout en ordre dans sa tête.

- Des mouvements Dramchas ont étaient repéré non loin de la frontière, mais il semble qu’ils ne soient pas dans leurs intention de venir plus près pour le moment. Une patrouille les surveille pour s’assurer qu’ils n’essaient pas de trouver une brèche dans la montagne.

Le Major avait parler d’une voix calme et assuré.
Soudain une question le taraudait… Fallait-il qu’il informe sa supérieure des plaintes sur les pâtisseries qui n’arrivait toujours pas… Pas que ce soit important, mais … ça faisait déjà une semaine que la livraison aurait du arrivé… Son visage ne montrait rien de ses préoccupations…



(Voilà, désolé c’est long … Et en plus je délire légèrement avec mon envie de pâtisserie U.U’)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Mer 11 Fév - 22:37

Olivia posa son dossier, sans pour autant le fermer. Elle gardait un œil sur les photos accompagnant les rapports, la plupart des photos d’identité de la plupart des officiers impliqués dans le conflit de Lior. Certains n’étaient pas connus pour leurs réactions mesurées sur le champ de bataille, cette guerre civile risquerait bien de ressembler à celle d’Ishbal.

Mais l’heure n’était pas aux lointains affrontements, mais aux mouvements adverses sur son propre domaine. Elle écouta sans l’interrompre le rapport de la situation que lui présentait Miles.

Ainsi, l’ennemi était en train de bouger… Voilà quelque chose à moitié suspect, car c’est dans leurs habitudes de chercher encore et toujours à contourner Briggs, ce qui au passage s’avérait être peine perdue, ou bien trop dangereux pour franchir la frontière avec une armée convenable. Mais avec leur récente défaite, débâcle même, c’était étrange qu’ils tentent quelque chose. Quoi qu’il en soit, il était encore trop tôt pour véritablement savoir de quoi il en retournait.
Elle fit tourner ses dossiers dans le sens de Miles, avant de lui demander.


-Commandant Miles, parcourez un peu ces documents, et dites-moi ce que vous en pensez. Ne trouvez-vous rien d’étrange dans cette histoire ?


Elle s’était appuyée des deux mains sur le bureau, croisant les doigts et les posant devant son visage, dans un air songeur. Quelque chose clochait dans tout ça, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

avatar

Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir:

MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Dim 15 Fév - 21:28

PNJ:

Major Miles


La réponse à sa question arriva bien vite. Non ! Ce n'était pas vraiment le moment. Sa supérieure semblait vouloir lui montrer des documents qui devaient avoir leur importance. La jeune femme semblait être préoccupé par ce qu'ils signifiaient.
Le Major prit le dossier et commença à le lire en diagonale, pour une lecture plus rapide. Au fur et à mesure de sa lecture ses traits se durcissaient. Ce dossier concernant la guerre civile de Lior et les soldats que l'armée y avait envoyait ne lui plaisait pas du tout, il ressemblait bien trop à celui de la guerre d'Ishbal à son goût.

Miles restait calme en apparence mais intérieurement il bouillonait déjà de rage. Après que le peuple Ishbal, dont il faisait partie à cause de ses origines métis, l'armée s'en prenait de nouveau à un peuple de l'Est. Cette fois le prétexte était de calmer une guerre civil qui bien sûr avait dégénéré.


- En toute honnêteté Général, je n'aime pas ça du tout. Cette guerre civil ressemble bien trop à celle d'Ishbal. On dirait que quelqu'un dans l'armée cherche à obtenir quelque chose via ses guerres.


Il reposa le dossier sur le bureau de sa supérieure, dans son sens à elle. Le Major se demandait si Armstrong était du même avis que lui, ou s'il allait recevoir une tape sur les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Mer 18 Fév - 21:39

Olivia se fiait toujours à Miles quand il s’agissait de réflexions. Sa grande intelligence et sa perspicacité n’était d’ailleurs pas étrangère à son enviable poste de bras droit, qui aurait pourtant mieux sied à un grade supérieur. Ainsi il pensait à la même chose qu’Olivia, bien qu’au début elle tentait de se cacher un peu la vérité.
Cette affaire sentait mauvais, très mauvais. Le président devait forcément avoir une idée derrière la tête pour agir ainsi. Elle reprit les dossiers près d’elle, fixant une fois encore les visages, avant de regarder son major droit dans ses yeux rouges.


-Oui, vous pensez comme moi, Major. Il y a bien trop d’éléments qui ne concordent pas. Tout d’abord, le fait que ce soit une division de l’armée de Central qui soit détachée sur place, alors que le QG d’East City est très proche, et que le général Grunman est très loin d’être un incompétent. Ensuite, attaquer si violement une zone civile, sans armée propre, qui plus est loin de tout soutient d’un autre pays, le désert de Xing est trop grand pour livrer des armes de manière efficace. Et pourtant la résistance semble très tenace, comme si ils avaient prévus cela depuis longtemps. Ce n’es que folie, ils sont totalement encerclés, par une force supérieure en puissance de feu et en nombre ! Bien sûr, le siège peut s’éterniser, mais ce n’aboutira jamais à leur avantage.


Elle fit une pause, hésitant à dire ce qu’elle avait en tête. Non pas que se confier à Miles l’inquiétait, elle savait parfaitement qu’il la suivrait en enfer si elle lui en donnait l’ordre. Mais plutôt que le tremper dans une affaire qui sentait aussi mauvais pourrait être dangereux pour lui. Bah, après tout, si elle ne lui disait pas, il lui poserait la question d’un moment à l’autre. Et pour monter au sommet, il lui fallait pouvoir compter sur ses subordonnés.

-Je pense que Bradley sait pertinemment tout cela, qu’il n’avait aucunement besoin d’écraser cette révolte aussi brutalement. Je pense que l’on ne voit que la surface de quelque chose qui nous dépasse, la face immergée de l’iceberg. Cette guerre cache quelque chose, tout comme Ishbal cachait surement quelque chose. Le lien est bien trop frappant pour que personne de l’Etat-major ne s’en rende compte.


Elle s’arrêta à nouveau, pour ranger le dossier dans son bureau cette fois, avant de nouveau interpeller Miles.


-Je ne peux rester là à ignorer tout cela. Je vais devoir hélas enquêter sur ces évènements, je risque de nager en eaux troubles. Etes-vous prêt à me suivre sur cette dangereuse voie vers le pouvoir, Major Miles ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

avatar

Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir:

MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Ven 6 Mar - 21:59

PNJ:

Major Miles



[Hrp: Je suis désolé de l'attend.^^"]


La tape sur les doigt n'arriva pas, ce fut à la place une approbation des propos de notre cher Major. Heureusement pour lui, sa supérieure n'était pas de ses gradés sans scrupule qui cautionnent les guerres inutile.s Elle était plutôt du genre sans scrupule quand à l'utilisation de technique devant normalement servir pour le bien de tous quand elles pouvaient s'appliquer à la guerre. Miles se surprit à se demander ce qui était le plus immoral... Enfin, lui non plus ne rechignerait pas à de telles pratiques si elle s'avéraient nécessaire, alors il décida que la première catégorie était la pire.

L'homme écouta les paroles de son interlocutrice avec attention, notant chaque informations importante dans un coin de ça tête. Il faut savoir que le cerveau d'un Miles est très complexe et contient plusieurs casses. Heureusement pour lui elle avoisinait le million au contraire de certaines créature que je ne citerai pas qui elles n'en ont que quatre .... (Ga, Bu, Zo, Meu, vous connaissez ?). Au fur et à mesure que sa supérieur parlait, Miles sentait une colère indéfinissable remonter à la surface. Cette même colère qu'il avait ressentit lorsque sa famille avait était tué car possédant des origines Ishbal, alors qu'ils n'en avait pas l'aspect et que lui, possédant une peau matte et des yeux rouge, avait été épargné.

L'armée voulait-elle recommencer les même scénario qu'à Ishbal ? Il semblait bien. Tout ce passait comme lors de cette horrible guerre. A par la façon d'amorcer le conflit tout concordait. Le pire de tout c'était la perspective que l'instigateur de tout ce-ci soit le président King Bradley en personne. Le dirigeant du pays. Qui irait lui demander des comptes ? Qui dans l'état major allait le contre dire quand suivre les plan permettait de monter en grade ? Peu de gens...

Quand finalement Olivia finit de parler en lui demandant s'il la suivrait, Miles n'eut pas besoin de réfléchir et répondit presque immédiatement.


- Je vous suivrais toujours, quoi qu'il arrive. Même si cela me conduit au tombeau.


Soudain il repensa à une missive qu'un soldats lui avait remit juste avant qu'il n'aille faire son rapport. Il la sortit de sa poche et la tendit au Général Armstrong.

- Avant que j'oublis (ce qui avait bien faillit arrivé), voici un message qui vient d'arrivé pour vous. Il serait de la part du Lieutenant Général en poste à South City.

Il se contenta d'attendre droit comme un piquet pendant que le Général lissait la lettre. Celle-ci proposait un entraînement commun entre le QG Sud et les hommes de Briggs.

"Cher Général de Division Armstrong,

Je vous propose d'organiser un entraînement commun entre vos hommes et les miens. Je suis consciente qu'avec la surveillance de la frontière nord cela ne soit pas une chose aisée, mais je préférerait que cette entraînement est lui au Sud ce dernier étant sous la menace d'un groupe terroriste. (J'avoue aussi ne pas beaucoup aimer le froid ...)
Étant donné que le QG Est avec qui vous avez habituellement ce genre d'entraînement risque d'être mobilisé à cause de la guerre Civil en cour, c'est location de changer de partenaire pour ces exercices annuel.

Je vous serait gré de prendre en compte ma proposition, cordialement

Lieutenant Général Yuko Kusanagi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Dim 8 Mar - 0:12

(HJ: pas grave ^^)

En entendant la réponse de Miles à sa question primordiale, Olivia hocha la tête, en signe d'approbation. Elle savait qu'elle pouvait compter sur ses hommes, leur loyauté lui était adressée avant tout, l'Etat y compris. Il en était de même pour elle d'ailleurs.

-Je n'en attendais pas moins de vous, major.

Mais alors qu'elle pensait qu'il en avait fini avec son rapport, le militaire aux yeux rouges lui remis une lettre qui lui était destinée. Après une lecture attentive, elle tenta de se remémorer ce qu'elle savait du Lieutenant-Général. Elle connaissait en vérité surtout son surnom d'alchimiste, "Le Bouclier", et qu'elle était d'origine Ishbal, mais étant donné qu'Olivia avait passé la majeure partie de sa carrière à Fort Briggs, et que le Lieutenant-Général Kusanagi était au Sud depuis un moment, il était assez normal qu'elle n'en sache pas vraiment plus.
Cependant, elle était réputée pour sa tendance à n'en faire qu'à sa tête fréquemment, cela signifiait donc qu'elle n'était pas entièrement à la botte de l'Etat-major.
Dans sa quête de réponses, le général de division risquait d'avoir besoin d'alliés influents sur qui compter, Kusanagi pourrait s'en avérer un très bon.

Décidée, la jeune femme prit un stylo, du papier à lettres, et rédigea sa réponse.


"Cher Lieutenant-Général Kusanagi,

J'ai bien reçu votre lettre me proposant d'organiser conjointement nos manoeuvres annuelles d'entrainement. C'est avec joie que j'accepte votre idée, et ne vous soucier pas de la frontière, le quart de la garnison parviendrait encore à repousser ces incapables de Drachméens.

Ce sera également l'occasion de mieux faire connaissance, ne pouvant qu'améliorer ainsi nos compétences mutuelles par notre expérience.

Cordialement, le Général de division Armstrong.

Une fois sa lettre signée, elle la plia pour la placer dans une enveloppe, qu'elle scella d'un sceau de cire, avec comme tampon la bague des Armstrong.

Une fois tout cela fait, elle tendit l'enveloppe à Miles, toujours dans le bureau, en lui demandant:


-Pourriez-vous faire parvenir cette lettre au QG Sud, pour le Lieutenant-général Kusanagi? Dès que ce sera fait, vous pourrez disposer.


Mais alors que le Major s'apprêtait à partir, elle l'arrêta.

-Major? Tant que vous y êtes, pourriez-vous vous chargez de savoir où en est la livraison hebdomadaire de patisseries? Elle est en retard il me semble.

(HJ: Et ouais, j'allais pas te laisser dans ton délire seul XD)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

avatar

Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
0/0  (0/0)
Niveau:
0/0  (0/0)

Pouvoir:

MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Lun 30 Mar - 12:32

PNJ:

Major Miles



Miles laissa sa supérieure lire la lettre. Il ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait, n'ayant pas lu le contenu. Ce n'était pas ses affaires, enfin pas directement...
Le Major jeta cependant un coup d'œil vers la Général quand cette dernière se mit à écrire. Une réponse ? Apparement oui. Armstrong lui tendit une enveloppe et lui demanda de la faire parvenir au QG Sud. Il n'avait plus qu'à prier pour qu'aucune tempête ne se soit manifester entre la réception de la lettre et l'envoie de la réponse. Dans le cas contraire, il ne savait pas quand la lettre pourrait partir. Les montagne étaient si imprévisible.


- Bien Général ! dit-il en prenant la lettre et la glissant sous son manteau.

Faudrait pas qu'elle est froid cette pauvre lettre X).
Il salua et s'apprêta à partir. S'il devait envoyer la lettre pour se reposer, autant que ça soit vite fait *_*. Mais alors qu'il se retournait, la jeune femme l'interpella. Il n'était pas le seul à oublier de dire des choses à la dernière minutes apparemment.
La requête de sa supérieure le surprit. Elle s'intéressait à la livraison de pâtisserie maintenant ? Fichtre ! Il n'aurait jamais cru ça d'elle. Notre Major était étonné, mais n'en montra rien.


- Je m'en occupe Général.


Sur ce, il la salua de nouveau, histoire de pas se faire atomiser pour manque de respect, et fila hors du bureau. Miles espérait avoir de la change au secteur des postier et des livraison, ce dont il ne manqua pas. La lettre pu partir sans encombre et les pâtisserie arrivèrent en même temps que lui. Jour de chance ! Attention peu être que l'avenir lui réservait des surprise ....


(Voilà ! Répondu !! *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

avatar

Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 25
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
32/60  (32/60)
Niveau:
13/20  (13/20)

Pouvoir: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Lun 30 Mar - 17:29

Hello!

Tout d'abord bienvenue très en retard à toi Olivia, tu as été validée durant mon absence et je n'ai pas pu te saluer comme il le devait. C'est moi qui vait noter ce topic ( -_-' logique), bref, tu as posté 4 messages tu seras donc noté sur 10, le MAJ ne sera noté lui Mouahahahahahaha *sbaf!*! Bon, alors au niveau orthographe et synthaxe, tout va bien, le seul hic pour moi, c'est la longeur des post: ils sont trop courts je trouve, sauf tes deux derniers messages. Enfin je ne te jette pas la pierre, tu dois prendre tes marques avec ton perso et c'est ton premier sujet. Tu obtient un 5/10 avec tous mes encouragements pour la suite! A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles du front   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles du front
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Fuveau !
» Où sont les membres du Front de Lespwa, reveillez-vous ?
» Nouvelles d'Haiti; ce que les journalistes ne disent pas !
» Haiti : Michel Frost craint de nouvelles émeutes de la Faim
» La droite américaine est beaucoup plus à droite que le Front national.»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: Amestris - North Area :: Les montagnes de Briggs :: Forteresse de Briggs-
Sauter vers: