FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gankutsuou

Aller en bas 
AuteurMessage
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Gankutsuou Left_bar_bleue32/60Gankutsuou Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Gankutsuou Left_bar_bleue13/20Gankutsuou Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Gankutsuou Empty
MessageSujet: Gankutsuou   Gankutsuou EmptySam 21 Mar - 13:47

Gankutsuou

Gankutsuou %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Gankutsuou_Tama-Neko_7076


[center]Résumé:

Tout commence en l’an 5053, alors qu’Albert de Morcerf et son ami Franz d’Epinay, deux jeunes aristocrates parisiens en quête d’aventure sont de séjour sur la planète Luna pour assister aux festivités qui vont s’y dérouler. Un soir, alors qu’ils se rendent à l’opéra, Albert croise un noble et charismatique homme connu sous le nom de comte de Monte-Cristo. Nul ne connaît les origines du comte à la cape noire, mais les bruits de couloir affirment que cet homme se serait autoproclamé comme tel, tandis que son influence et sa richesse restent hautement énigmatiques. Certains disent qu’il s’agirait d’un nouveau riche, d’autres voient en lui un vampire ou même un extraterrestre venu de l’autre bout de l’Espace. Bref, le charme inné, la prestance et les mystères du comte de Monte-Cristo en font depuis sa récente apparition le centre des conversations de la haute société lunaire mais aussi du jeune Albert de Morcerf, totalement envoûté par le ténébreux aristocrate. Tout basculera lorsque lui et Franz recevront une lettre les invitant à le rencontrer dans sa luxueuse demeure. Dès lors, et tandis que Franz reste distant face à la terrifiante aura émanant de l’homme malgré son attitude de parfait gentleman, une étrange relation (sans aucun sous-entendu yaoïste) se créera entre Albert et le comte de Monte-Cristo, le premier admirant le second et le second protégeant le premier. La série débutera réellement à l’épisode 3 alors qu’Albert et Franz s’en retournent sur leur Terre natale, direction la ville de Paris. En guise de remerciement pour avoir délivré le jeune homme d’un dangereux groupe criminel, le comte demandera humblement à Albert de l’introduire auprès de la haute société parisienne. Très vite, le comte s’intégrera, grimpera les échelons et deviendra célèbre dans la capitale française, charmant les uns et s’attirant les foudres de quelques autres. En tout cas, personne ne restera insensible face à son irrésistible charisme. Mais les apparences sont parfois trompeuses…



Mon avis:

Un véritable coup de coeur! Cet anime est vraiment superbe, l'un des meilleurs du Studio Gonzo selon moi! C'est une adaptation vraiment très libre du Comte de Monte-Cristo, je dis ça, car après avoir visionné la série: j'ai dévoré les deux tomes du roman d'Alexandre Dumas, la sére est vraiment captivante, quand on commence on ne peut plus s'arrêter (du coup j'ai regarder tous les épisodes en une journée et une nuit). L'une des différence est que l'histoire n'est pas vécue sous le point de vue d'Edmond Dantes, mais sur celui d'Albert à partir de sa rencontre avec le comte (en gros on saute 36 chapitres par rapport à l'oeuvre oriinale), à noter qu'il est plus jeune dans le manga que dans le roman. L’un des principaux fils conducteurs de l’intrigue sera ainsi pendant longtemps de connaître l’identité et le passé du comte, alors que ceux-ci nous sont révélés dès les premières pages du roman. Cependant ce passé ne sera pas forcément comme dans le roman, puisque la notion de “roi de la caverne” (traduction de “gankutsuou”), qui est elle inédite et apporte une dimension fantastique à l'histoire, ça rajoute pas mal de cachet, je trouve. La seconde grande divergence avec l’oeuvre originale, plus flagrante, est l’énorme différence entre les univers où prennent place les deux oeuvres. Contrairement à l’oeuvre originale se déroulant au début du 19ème siècle, Gankutsuou prend place… dans le 51ème siècle ! On se retrouve donc dans un monde mêlant passé, présent et futur. La ville de Paris en est le plus bel exemple, constituant un génial mélange entre le 19ème siècle (tenues vestimentaires, règles de courtoisie, demeures…), le 20ème siècle (voitures au look rétro dont certaines rappellent les premières automobiles ou les Citroën du milieu de siècle dernier, présence de la Tour Eiffel et de l’arc de triomphe…), et une époque futuriste technologiquement avancée avec des vaisseau spatiaux (qui servent aussi pour les guerre, bien qu'on ne le montre pas dans l'anime), des hologrammes, ordinateurs surpuissants et même des méchas (ne fuyez pas: ils ne sont utilisé que lors d'un superbe duel qui d'ailleur rend vraiment très bien à l'écran). Bon ne vous attendez pas non plus à un surplu d'action: tout repose ici sur le scénario, l’ambiance, la psychologie et les relations entre les personnages. Oh! Une chose que j'ai bien apprécier, c'est qu'à chaque début d'épisode, on a un résumé des évènement en français, quand j'ai entendu ça j'ai été surprise puis séduite (bien que sur quelques mots, il y ait des fois des craquages). Une autre très bon point pour cette série, c'est son graphisme: c'est vraiment pas banal, on dirait que c'est texturisé! Sérieusement, toutes ces couleurs chatoyantes rendent formidablement, en plus de l'intégration de certaines partie en 3D. Bref, la qualité du character-design et la mise en scène efficace offrent un spectacle quasi surréaliste voire parfois psychédélique, particulièrement plaisant pour les rétines! Une qualité de cet anime, c'est la bande son, effectivement l'ost est superbe (je pense au prologue, à kaishou et à la chanson mercedes) les musiques de fond sont souvent calmes, faisant la part belle aux instruments classiques (pas mal de piano, de guitare acoustique ou encore de violon) et aux pistes atmosphériques ou parfois électroniques, elles sont réussies et collent très bien à l’élégance de l’aspect visuel., bien que je trouve l'ending assez ''agressif'', je suis tomber sous le charme de l'opening ''we were lovers'', interprété en anglais par Jean-Jacques Burnel, il chante aussi une chason en français ''waltz in blue". Bref: JE VOUS CONSEILLER FORTEMENT CET ANIME!


Gankutsuou %5Blarge%5D%5BAnimePaper%5Dscans_Gankutsuou_Tama-Neko_7080
Revenir en haut Aller en bas
 
Gankutsuou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: HRP :: Flood :: Discussions sur les autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser