FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Higurashi no naku koro ni

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Higurashi no naku koro ni   Higurashi no naku koro ni EmptyJeu 30 Juil - 9:59

Higurashi no naku koro ni 00705a

Keiichi Maehara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Wataganashi Festival, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.

Avis personnelle.
Je n'aurais qu'un seul mot à vous dire "génial". Cette anime est vraiment merveilleux et à voir. Pourquoi? Pour commencer, pour la noirceur profonde de son scénario! L'histoire se déroule en plusieurs arcs et il semblerait que l'auteur à voulu nous faire comprendre qu'il n'y à pas d'age pour tuer...ou être tuer.
A voir aussi pour son coté psychologique, et oui, le charisme de certain personnage et très preneur et il y a beaucoup à en tirer!
Pour ce qui est des graphisme...on aime ou on aime pas! Mais un chose est certaine, c'est que les expression facial des personnages lorsqu'il sont aurifier ou prit d'une pulsion meurtrière; sont fait avec un t-elle réalisme, qu'on plonge tout de suite dans cet univers fait de diverse tragédies

Vous l'aurez comprit cet anime est à voir! Mais pour ce qui ne le save pas, sachez qu'une seconde saison existe répondant au question qu'on se pose sur la première. Il s'agit de "Higurashi no naku koro ni kai" à voir si vous voulez tout comprendre de la série...


Personnage:

Keiichi Maehara
Higurashi no naku koro ni Keiichi22qfhk7
Le personnage principal qui va donc découvrir l'existence de toutes ces séries de meurtres. Il lui sera demandé de ne pas en parler à qui que ce soit dans le village, car il est un des seuls à ne pas être influencé par l'histoire de la malédiction.

Rena Ryuuguu
Higurashi no naku koro ni Rena29nwml7
Une des amies les plus proches de Keiichi. Elle adore tout ce qui est kawaii au point de vouloir ramener chaque objet ou personne qui lui plaise chez elle! Elle est toujours énergétique et symphatique. Cependant, lorsque le sujet des meurtres ou de la malédiction est abordé, son expression change radicalement.

Mion Sonozaki :
Higurashi no naku koro ni Mion26pmng8
Héritière de l'une des trois grande famille du village, c'est avant tout l'une amie de Keiichi et de Rena qui est à un tempérament de joueuse (et par la même occasion de tricheuse, qui trafique des jeux de cartes pour battre Keiichi). Mion à aussi un caractère de garçon manqué. Elle prétend aussi tout ignorer à propos de la malédiciton.


Satoko Houjou et Rika Furude:
Higurashi no naku koro ni Rika7nqwn3
Deux autres amies faisant partie du "club" qui passe son temps à jouer aux jeux de société à l'école. Satoko, à gauche, a tendance à maladroitement utiliser un langage soutenu et est assez têtue, voir même un tant soit peu pectique! alors que Rika passe plutôt pour une gentille fille, calme...mais aussi mystérieuse. Il semblerait qu'elle en connaisse beaucoup sur la malédiction et même qu'elle est un don divinatoire. Et quoi de plus normal quand on est la prêtresse titulaire du village!


Allez un petit plus voici une vidéo de l'opening ^^ De quoi vous donnez l'idée de la noirceur du manga! J'aime beaucoup la traduction des paroles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni   Higurashi no naku koro ni EmptyJeu 30 Juil - 13:19

Ca a l'air... Super *o*

Je met le nom de côté x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni   Higurashi no naku koro ni EmptyVen 31 Juil - 10:30

Oui, c'est vraiment un animé à voir!!! x)
Surtout quand on est fan de personnages sadiques, fous et schizophrènes, car le manga ne regorge pratiquement que de ça! xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higurashi no naku koro ni Empty
MessageSujet: Re: Higurashi no naku koro ni   Higurashi no naku koro ni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higurashi no naku koro ni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: HRP :: Flood :: Discussions sur les autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser