FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A propos du multi-RP...

Aller en bas 
+2
Kyushiro
Roy Mustang
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyVen 19 Fév - 20:55

Amis du jour, bonjour ! J’ai un petit problème et une éventuelle solution à soumettre au staff.

Sur ce forum, il nous est interdit de faire plusieurs topics en même temps. Seulement, quand le/la partenaire (RP) est dans l’impossibilité de répondre, et bien… On se fait chier.

Voilà pourquoi je propose d’autoriser le multi-RP MAIS soumis à une certains législation :


Il sera possible de faire plusieurs RP en même temps uniquement DANS LA MÊME ZONE.

Prenons un exemple. Jacques-Henri prend actuellement le thé avec Pierre-André dans la Central Area. Mais Kévin, le joueur de Pierre-André, est privé de pc pendant X semaines. Jacques-Henri peut donc faire un autre RP (que nous nommerons RP B) dans la région de Central sans possibilité d’en sortir tant que tous ses RPs à Central ne seront pas tous clos.

Il faudra préciser le cadre temporel du RP.

Et oui, pas de Kage Bunshin dans Fullmetal ! Il faudra donc préciser quand le RP à lieu par rapport au premier RP (que nous nommerons RP A). Ainsi, pendant l’absence du joueur de Pierre-André, Roger (le joueur de Jacques-Henri) pourra faire un RP se situant chronologiquement avant la rencontre entre les deux personnages ou bien même quelques heures après avoir pris le thé… Le cas du flash-back est à part, car le seul à pouvoir se faire dans une autre zone (il faudra l'indiquer dans le titre du RP).

Il faudra rester cohérent par rapport au RP A.

Nous sommes tous d’accord que si dans son premier post dans RP A Jacques-Henri dit qu’il a passé une nuit folle avec son épouse, puis perd sa femme durant le RP B qui se situe avant, on aura le droit à un fort sympathique paradoxe qui détruira l’univers (mais le phénomène pourrait être moins important et se limiter uniquement à notre galaxie) ? Il faudra donc éviter de trop s’éloigner du RP A pour rester cohérent et ne pas se retrouver avec un bordel sans nom. De plus, cela facilitera grandement la tache à ceux qui écriront le résumé.

Si les membres respectent ces trois lois, il ne devrait normalement pas y avoir de problème. Cela permettra aux actifs de RP sans retenue, d’accélérer la progression des membres actifs et permettra peut être de travailler certaines facettes des personnages par le biais des flash-back.

Si tout cela nous vous aura pas convaincu, peut être que l’histoire de ce pauvre Roger vous ouvrira les yeux ? Avec le système actuel, ce pauvre Roger devra attendre jusqu’au retour de Kévin (si il revient). Pour passer le temps, il se mettra à boire, ses résultats baisseront à l’école. Progressivement, il commencera à se droguer, abandonnera ses études en boulettologie, pourtant si brillantes, vivra dans la rue et vendra son corps (et ses organes) pour se payer sa dose avant de mourir misérablement d’une overdose ou d’une MST après un énième rapport non protégé dans une petite ruelle sombre de Rio de Janeiro.


Est-ce cela que vous voulez ? Camarades ! Levons nous et marchons ! Luttons contre la bourgeoisie des admins ! REVOLUTION !

Ahem… Je crois que c’est tout… Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

Roy Mustang


Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue58/80A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (58/80)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue17/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Contrôle du Dioxygène de l'air

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyVen 19 Fév - 22:29

Amis du soir, Bonsoir!

Je ne suis pas bourgeois, je m'offusque d'un tel traitement! En plus, c'est moi qui t'aies autorisé à faire cette proposition, je me sens trahi... ><

Bref, je n'aurais qu'une question avant de donner mon avis, que tu connais déjà : que faisons nous avec ce système si Jacques Henri, ayant engagé un autre rp avec une deuxième personne puisque bloqué par Kevin, disparait également subitement? Nous aurions alors deux rps bloqués au lieu d'un seul...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyVen 19 Fév - 23:17

Bah en général quand tu commences un RP c'est avec quelqu'un qui est motivé et qui a le temps. Donc, dans ce cas de figure, on peut supposer que ce membre est pas fut-fut. Mais il est toujours possible d'abréger les RPs hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kyushiro
Petit Nouveau *_*
Invité

Kyushiro


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 30
Rang dans le RP : Fullmetal Alchemist.

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue18/75A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (18/75)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue16/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (16/20)

Pouvoir
: Alchimie sans cercle visant à déformer son environnement.

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 5:50

J'ajouterais que les personnes en question seraient précisément moins lésées puisqu'elles-même aussi auront pu entamer un autre sujet avec une personne différente entre-temps, et n'auront donc pas tout perdu dans la disparition du responsable. Après, il ne revient qu'à leur décision d'écarter tout bonnement le RP suspendu de leur parcours ou bien d'y trouver une fin adaptée, le tout dépendant évidemment de la situation dans laquelle ils sont laissés par cet abandon.

Bref, ce commentaire n'est qu'un prologue pour dire que je suis favorable à cette proposition, puisqu'elle a toujours été d'un bénéfice florissant sur tous les forums où je l'ai vue appliquée depuis le début de ma carrière en tant que rôliste. Ca ne peut que profiter à l'activité et à la motivation des membres de pouvoir rencontrer plus de personne, et puis il revient à eux de voir si oui ou non ils veulent se servir de cette possibilité ou se concentrer sur un seul sujet, quitte à y prendre racines. Ca n'engage à rien, sinon à donner une liberté supplémentaire à ceux qui réclament toujours plus de RP à corps et à cris.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

Roy Mustang


Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue58/80A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (58/80)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue17/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Contrôle du Dioxygène de l'air

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 12:27

Merci à Ed d'être venu donner son avis.

Je vais également donner le mien, que j'ai déjà défendu hier sur la box face à Vlad. Je suis depuis assez longtemps contre le multi-RP. Pourquoi? Parce qu'on essaie de mettre un minimum de réalisme (tout en restant dans le monde de FMA, bien sûr), et que personne ne peut se retrouver à deux endroits différents en même temps. De plus, lorsqu'il y a deux rps en cours avec la même personne, il devient beaucoup plus difficile d'établir des passerelles entre les topics. Ensuite, il se rajoute le problème de la gestion de ses muti-rps. Si celui qui engage un multi rp disparait subitement, il coincera deux personnes, qui risquent à leur tour d'aller engager un deuxième rp ailleurs, etc etc... Un peu casse tête à gérer. Et je ne parle pas de la rédaction du résumé par la suite, galère à organiser déjà de base, alors avec du multi rp...

Mais après, comme on dit "Il n'y a que les Imbéciles qui ne changent pas d'avis". Je reste très sensible à l'argument de l'emmerdement des membres coincés, pour l'avoir été moi même parfois. Il est clair que ce système permettrait de mettre un peu plus d'activité sur le forum pour les membres qui le désirent. Alors que faire?
Je peux proposer à la réflexion la chose suivante, dont Hinoto et moi même avons évoqué hier suite à la discussion avec Vlad. Au lieu de proposer la possibilité d'ouvrir 2 rps au même endroit, nous proposerions la possibilité d'ouvrir, en plus de son topic actuel, un topic type Flash Back, pouvant se situer n'importe mais DANS LE PASSE, et destiné à enrichir un peu plus le passif de chaque personnage.

Voilà ma proposition. Continuons la discussion, elle est intéressante, n'hésitez pas à venir donner votre avis, qui que vous soyez^^
Revenir en haut Aller en bas
Chame
La Zizanie incarnée
Administrateur

Chame


Lion Cheval
Messages : 341
Age : 33
Rang dans le RP : Homonculus libre comme l'air :3. Porte poisse pour tout les personne n'étant pas elle XD
Rang spécial Hrp : Ours du forum et Winy l'ourson X3

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue36/90A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (36/90)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue18/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (18/20)

Pouvoir
: Vitesse du son, lui permet de faire des sauts en longueur spéctaculaire

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 13:52

Je viens donner mon avis sur la question.

Premièrement .... Je ne suis pas bourgeoise ! Même si mon avatar peut porté à confusion !

En suite je ne suis pas totalement pour le multi-rp mais pas totalement contre non plus U.U
Étant atteinte régulièrement de la flémingite foudroyante (et oui c'est plus la flemingite aigu U.U), j'ai la fâcheuse tendance à bloquer les gens (Sauf avec Chamounette j'arrive à géré fastoche). Bref il y a les gens qui disparaissent, mais il y a aussi les gens qui comme moi, luttent au quotidien contre cette terrible maladie qu'est la flemingite (et en plus pour ma par je mène de front un combat contre mes devoirs X3). Enfin c'est peu être pas un argument recevable.... Et puis je parle un peu pour rien ..... *PAF*

Sinon le pour, ça serait pour les flash back. C'est facile à mettre en place, mais bon faut le penser à l'avance U.U. Sinon les rp B post rp A ...... ça peut marché si c'est trèèèès bien ficelé.

Sinon une question .... Pour les gens qui se déplacent vite y a une dérogation à la règle 2 *chibi eyes no jutsu* *PAF*


Bref je sais pas si j'aide .... mais au moins je participe ! *fuis*
Revenir en haut Aller en bas
Kyushiro
Petit Nouveau *_*
Invité

Kyushiro


Masculin
Cancer Coq
Messages : 194
Age : 30
Rang dans le RP : Fullmetal Alchemist.

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue18/75A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (18/75)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue16/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (16/20)

Pouvoir
: Alchimie sans cercle visant à déformer son environnement.

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 18:02

Roy Mustang a écrit:
De plus, lorsqu'il y a deux rps en cours avec la même personne, il devient beaucoup plus difficile d'établir des passerelles entre les topics.

Simple : il n'y a qu'à intégrer aux règles susnommées qu'il est interdit que les deux sujets soient avec la même personne, car l'un des buts d'une telle réforme serait aussi évidemment de rencontrer plus de monde : dès lors, en faire plusieurs avec un même membre n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux. Qui plus est le cas des blocages multiples est mis en avant, mais il ne faut pas oublier que ce ne serait pas un souci récurent. Il est évident que ça arrivera mais il ne faut pas le craindre par tous les flancs à la fois non plus, d'autant plus que le forum n'en est pas à ses premiers jours et que certains membres ont fait leurs preuves en terme d'activité aussi.

Chame a écrit:
Bref il y a les gens qui disparaissent, mais il y a aussi les gens qui comme moi, luttent au quotidien contre cette terrible maladie qu'est la flemingite.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, si ça vient à être instauré, ça n'a rien d'une obligation : personne n'est contraint d'avoir plusieurs topics en parallèle ! C'est un choix à faire, et qu'il soit possible satisfaira plus d'une personne à mon sens pour tous les points positifs que j'ai déjà cité qui pourraient rendre cette idée constructive et bénéfique au forum dans sa globalité.

Pour en revenir à Mustang, ce n'est pas une question de réalisme puisque justement, le règlement lié proposé par Vladimir formalise plusieurs clauses qui feront en sorte que cela ne crée par de paradoxes et anicroches de tous poils. Ce n'est nullement une incohérence tant que ces quelques points sont rigoureusement respectées pour passer outre tout dérapage. M'est avis que les membres qui s'estimeront pouvoir le faire et le gérer sont assez malins pour ne pas enfreindre ces "lois" qui règlementent le tout.

Sinon, l'idée des flashbacks me semble un assez bon compromis, puisque dans l'ensemble il ne tient qu'à la personne concernée de décider combien de temps avant son premier sujet se passerait le second à être engagé. Quelques jours avant ou plusieurs années, ce n'est que pure liberté, enfin si j'ai bien compris. Le tout est que ce soit bien réfléchi, à nouveau pour éviter les anachronismes, mais je ne doute pas qu'on puisse y arriver sans mal. Comme je l'ai déjà dit, ça n'a jamais amené de problèmes sur les forums où j'ai vu cette autorisation être délivrée et mise en pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
La Colère Incarnée
Modo PNJ/Event

Wrath


Féminin
Vierge Coq
Messages : 174
Age : 30
Rang dans le RP : Homonculus de la Colère

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue64/75A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (64/75)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue15/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (15/20)

Pouvoir
: Contrôle de l'Alchimie, dû à la jambe et au bras d'Edward Elric.

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 18:51

    Quant à moi, je n’ai jamais été contre le Multi-Rp en tant que tel, puisque, comme Edo l’a si bien précisé, c’est un système qui a maintes et maintes fois fait ses preuves sur d’autres forums. Par contre, je ne peux pas nier non plus qu’il faut, dans ce cas, une grande discipline de la part des membres afin que le Rp demeure cohérent, sinon c’est vraiment trop de travail pour le staff qui doit sans cesse suivre les Rps pour s’assurer que Jacques-Henri, dans son premier topic, n’aboutisse pas à l’hôpital suite à une trahison de Pierre-André qui aurait glissé du poison dans son thé, pour le lendemain se retrouver en pleine forme à discuter avec Jean-Pierre dans un second topic …
    Ermh. Un peu foireux, mais en gros, ce qui m’inquiète surtout, c’est que dans certains cas le premier topic peut tourner d’une manière plutôt inattendue (dépendamment de si vous improvisez en écrivant ou si vous arrangez le tout avec votre/vos partenaire/s). Moi j’improvise, j’ai toujours trouvé ça plus intéressant. Du coup, je ne me risquerais pas à commencer un second topic par peur d’une fin qui deviendrait trop incohérente, mais le problème c’est que tout le monde n’est pas moi, et que certains se risqueront tout de même à se lancer sur un second topic qui, à force, deviendra peut-être incohérent avec le premier. Et Paf! C’est là que ça devient du n’importe quoi.

    Comprenez-moi bien, je ne suis pas contre l’idée; j’ai seulement un doute quant à la responsabilité de la totalité des membres du forum. Personnellement, je n’ai pas envie de me mettre à gérer des topics incohérents, et je pense que les autres membres du staff ne doivent pas bondir de joie à cette idée non plus, bien que je ne sois pas dans leur tête.

    Je pense que cette idée pourrait tout de même valoir la peine d’être essayée; puisqu’elle peut servir à certains membres, on pourrait peut-être la tester. Après tout, que j’ai des doutes ne signifie pas que ça ne marchera pas, et je crois tout de même que ça vaut le coup d’essayer.
    Et dans le pire des cas, si jamais on s’aperçoit que ça ne marche vraiment pas, on pourra toujours retirer l’option Multi-Rp, et plutôt l’offrir en récompense aux membres méritants et responsables, pourquoi pas?

    Sinon, Vlad; je dois dire que je compatis de tout mon cœur avec ce pauvre Roger (quelle triste conclusion, tout de même v_v), mais je dois ajouter que je le trouve un peu stupide d’en être venu à une telle extrémité, car il est effectivement possible d’achever ou tout simplement de supprimer un topic sans la participation de l’autre joueur, à la condition que ce dernier n’ait pas donné signe de vie depuis deux semaines. Certes ce n’est pas l’éventualité la plus agréable, mais c’est toujours mieux que de sombrer dans l’enfer de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 21:58

MENSONGES ! Le prolétariat du forum vaincra ! Nous appliquerons la lutte des classes et renverserons cette administration bourgeoise afin de créer un forum plus juste et égalitaire ! Tous les Hommes seront égaux (mais certains plus que d’autres) ! VIVE LA REVOLUTION !

(Arf, il fait pas bon d’avoir comme pseudo Vladimir, Joseph, Léon ou Mikael…)

Pour en revenir à nos moutons, quand j’évoquais de faire deux RPs en parallèle, ca voulait pas dire avec le même membre. Sérieusement, à quoi bon sinon ? Et comme le dit si bien Fullmetal-nabot, personne ne serait obligé de faire forcément plusieurs posts…
Sauf si on créé en parallèle une police secrète et que tous les membres ne se pliants pas à ces lois seront envoyés dans des camps de travail sur un forum Tokio Hotel !

Pour continuer sur la remarque d’Ed, je vais donner un exemple. Imaginons que Jacques-Henri apprenne que Pierre-André se tape sa dulcinée depuis bientôt trois ans. S’en suit alors un combat titanesque entre les deux octogénaires aveugles, sourds et incontinents. Malheureusement, la LB de Roger (le joueur de Jacques-Henri) marche beaucoup moins bien depuis que son petit frère a joué au tennis avec. Kévin (le joueur de Pierre-André) pourra donc en attendant ouvrir un petit topic avec Charles-Marcel le temps que l’on répare la LB, ou bien clore le combat sur un match nul en prétextant qu’ils devaient aller se coucher (trois heures de l’après-midi pour des vieux, c’est tard) si le délais est trop longuet.

Je pense aussi que l’idée du flash-back n’est pas incompatible à la mienne. En effet, imaginons que pendant les grandes vacances, le joueur de Pierre-André et le joueur de Charles-Marcel partent en même temps et que les autres sont indisponibles (je sais, c’est un peu gros mais c’est un exemple). Roger pourra donc raconter une anecdote sur la lointaine jeunesse de son personnage pour passer le temps, au lieu de suivre le schéma de mon premier post. Et dans le cas de Warth, ca peut t’arranger non ? Tout bénef’ !

Je suis d’ailleurs parfaitement d’accord avec toi. Mais en même temps il faut savoir que jouer un personnage s’appelant Pierre-André sur un forum Fullmetal, ainsi que son propre prénom
sont des signes évident qu’il s’agit d’un fils de sale petit bourgeois de capitaliste de merde, et que ce système l’a corrompu pour en faire l’épave qu’il est devenu ! Tu ne vois pas ? C’est de la faute de tous ces chiens d’impérialiste ! C’est pourtant évident non ???!!! è___é

Je vous laisse, je dois me faire exorciser avant que ca devienne vraiment gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

Roy Mustang


Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue58/80A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (58/80)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue17/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Contrôle du Dioxygène de l'air

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptySam 20 Fév - 22:33

Roy Mustang a écrit:
De plus, lorsqu'il y a deux rps en cours avec la même personne, il devient beaucoup plus difficile d'établir des passerelles entre les topics.

A priori, j'ai été mal compris. Il n'était bien sûr pas question que la personne (Pierre André) initiant le multi rp fasse deux rps en même temps avec le même camarade (Jacques Henri)... Ce que je veux dire, c'est que, si moi j'ai envie de parler dans mon seul topic actuel des actions entreprises par Pierre André au même moment, je vais être un peu embêté, puisqu'il se trouve dans deux situations différentes...

Après, je relance l'idée du multi rp avec l'option flash back, hein Vlad? Tu n'as pas dit ce que tu en pensais. Apparemment, tu étais trop occupé à essayer de faire la révolution en rouge dans ton post... Histoire de faire l'admin jusqu'au bout, je veux bien plaisanter deux secondes, mais je vais quand même te demander de te calmer un peu dans tes propos...

Après, comme dit Wrath, le multi-rp peut éventuellement être testé, pour voir si cela fonctionne. Mais je pose mes conditions :
- la demande doit être faite au staff, pour un suivi plus facile des multi rps.
- la personne demandant un muti-rp doit être bloquée par une absence prévue assez longue de son partenaire(plus d'une semaine, quoi) ou alors par une inactivité de plus deux semaines du dit partenaire.
- le multi rp sera possible pour les membres dont l'activité a été déjà prouvée ici, d'une façon ou d'une autre.
- si vous avez une très bonne raison et que le staff y est sensible.

Voilà, à voir pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue32/60A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue13/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyDim 21 Fév - 0:03

Inutile de s'enflammer ainsi Vlad, même si tu es dans ton délire révolutionnaire <3

En ce qui concerne les multi-rp je ne suis pas contre dans la mesure où celà ne perturbe pas la chronologie de la trame du forum, mais cela je l'ai déjà dit sur la box. Les conditions proposées par Wrath et Rounet sont parfaites pour qu'on puisse maîtriser le bon déroulement de ceux-ci pour rester dans la limite du raisonnable.

Cependant, en ce qui concerne les rps de type ''flash back'', je pense qu'on n'est pas autant obligé de les ''fliquer'' et ''sectariser'' (allusion aux trois dernières conditions) que les autres. Effectivement, le sujet avait déjà été soulevé par Alice qui trouvait dommage de ne pas assez privillégier les personnages par rapport à l'intrigue générale, d'où la création des persos prédéfinis. Bref, ce petit post pour dire qu'il appartient à chacun de vouloir développer le background de son personnage et que nous devrions laisser cette possibilité aux membres du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

Roy Mustang


Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue58/80A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (58/80)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue17/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Contrôle du Dioxygène de l'air

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyDim 21 Fév - 13:36

Tu trouves que je veux trop régulariser l'histoire, Nono?
On peut maintenir une seule règle alors...

- si vous avez une très bonne raison et que le staff y est sensible.

^^
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue32/60A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue13/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyDim 21 Fév - 14:00

Non du tout Rounet, j'ai dû mal m'exprimer, désolée.

Ce que je voulais dire c'est que les flashback n'entâcheraient pas spécilament la trame de l'histoire, qu'on n'aurait pas des problèmes d'incohérences et compagie et que c'est en cela qu'on devrait se montrer plus laxiste quand à l'autorisation de ceux-ci, d'où juste faire une demande pour prévenir le staff.

Pour les autres qui se dérouleraient ''actuellement'', je suis absolument d'accord pour maintenir toutes les conditions que tu as proposé et de surveiller les dits topics de très près pour éviter les problèmes que l'on redouterait d'avoir au niveau de la trame générale.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko Kusanagi
Shield Alchemist
Administratrice

Yuko Kusanagi


Messages : 214

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue8/75A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (8/75)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue15/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (15/20)

Pouvoir
: Alchimie défencive, basé principalement sur l'électricité, l'eau et la roche. Cercles de transmutation cousuent sur ses vêtements.

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyDim 21 Fév - 19:13

Bon me revoilà cette fois je fais le porte parole pour Tikounet :3

Alors concernant le multi-rps Tiky n'est absolument pas d'accord. Si le but du multi rp est pour un jour de ne pas rien faire pour cause de blocage, Tiky invoque l'argument "Le MJ est là pour ça !". C'est vrai que ce cher MJ est un peu là pour débloquer les membres qui se voit contraint d'attendre un joueur absent.

Voilà voilà :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyDim 21 Fév - 23:35

Roy Mustang a écrit:
Après, je relance l'idée du multi rp avec l'option flash back, hein Vlad? Tu n'as pas dit ce que tu en pensais. Apparemment, tu étais trop occupé à essayer de faire la révolution en rouge dans ton post... Histoire de faire l'admin jusqu'au bout, je veux bien plaisanter deux secondes, mais je vais quand même te demander de te calmer un peu dans tes propos...

Vladimir Romanov a écrit:
Je pense aussi que l’idée du flash-back n’est pas incompatible à la mienne. En effet, imaginons que pendant les grandes vacances, le joueur de Pierre-André et le joueur de Charles-Marcel partent en même temps et que les autres sont indisponibles (je sais, c’est un peu gros mais c’est un exemple). Roger pourra donc raconter une anecdote sur la lointaine jeunesse de son personnage pour passer le temps, au lieu de suivre le schéma de mon premier post. Et dans le cas de Warth, ca peut t’arranger non ? Tout bénef’ !

Et ne t’inquiète pas, j’allais arrêter. J’aime en remettre des couches, c’est l’un de mes plus gros défaut, c’est tout.

Ensuite, ta phrase portait à confusion (pour moi) et voilà pourquoi j’ai donné cette interprétation. Mais cela n’est pas dérangeant outre-mesure de ne faire que des flash-back, ou bien un RP se situant chronologiquement avant l’actuel (comme cela, pas de problèmes de paradoxe et lors du retour du partenaire du RP A, ca fera éventuellement des trucs à ajouter si le RP B est achevé). Je suis d’accord avec toi sur le fait que ca peut paraître étrange de faire un RP se déroulant après le RP bloqué… Si jamais tu bloques vraiment sur ça, on peut toujours garder l’idée des flash-back ou des RPs se passant avant le RP bloqué.

Yuko Kusanagi a écrit:
Alors concernant le multi-rps Tiky n'est absolument pas d'accord. Si le but du multi rp est pour un jour de ne pas rien faire pour cause de blocage, Tiky invoque l'argument "Le MJ est là pour ça !". C'est vrai que ce cher MJ est un peu là pour débloquer les membres qui se voit contraint d'attendre un joueur absent.

Le truc, c’est que le MJ n’est pas les autres membres. Oui, ca peut servir si il y a vraiment PERSONNE de dispo, mais si jamais deux membres sont tous les deux bloqués et qu’ils sont dans la même zone (ou alors qu’ils l’aient été en même temps dans le passé), ca peut ne pas être mal non ? Ils pourront ainsi dire qu’ils se sont rencontrés quelques jours ou quelques années avant, ca pourra développer le background de leur perso et ils n’auront pas à attendre avant de pouvoir RP à nouveau sur ce forum. Et j’en reviens ainsi à mes premiers arguments (hausse d’activité, progression des personnages accélérée) et puis peut être un peu plus de motivation (jouer avec un PNJ, j’ai déjà vu plus drôle). J’sais pas pour vous, mais c’est comme ça que je vois les choses.

De plus, qui a dit que c’était uniquement dans l’hypothèse ou nous serions bloqué un jour ? C’est selon le temps libre du membre. Si celui-ci pense pouvoir soutenir le rythme de deux RPs en même temps, pourquoi pas ? Le déblocage n’est qu’un argument en sa faveur.

Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

Roy Mustang


Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue58/80A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (58/80)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue17/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Contrôle du Dioxygène de l'air

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyLun 22 Fév - 12:03

Bien, nous allons finir la discussion entre nous au staff, vu que l'on n'est pas d'accord. Je vous tiens au courant dans ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Mustang
Flame Alchemist
Administrateur

Roy Mustang


Messages : 1068
Rang dans le RP : Colonel

Feuille de personnage
Points:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue58/80A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (58/80)
Niveau:
A propos du multi-RP... Left_bar_bleue17/20A propos du multi-RP... Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Contrôle du Dioxygène de l'air

A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... EmptyJeu 25 Fév - 11:56

Et hop, si vous voulez la réponse, cliquezIci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du multi-RP... Empty
MessageSujet: Re: A propos du multi-RP...   A propos du multi-RP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du multi-RP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propos d'officiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: Règles de Fonctionnement ! :: Interaction Avec le Staff' :: Avis & Suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser