|
| Carnet de Bord de la Princesse-Lune | Yin Li-Huang | |
| | Auteur | Message |
---|
Yin Li-Huang 25è princesse Héritière de l'Empire Xing Modo rp et fiche
Messages : 26 Age : 32 Rang dans le RP : Princesse-Lune | 25è princesse Héritière de l'Empire Xing | Elixirologue | Yuè-Hime-Sama | Amie d'enfance de Sai Xin-Yao, son gardien Rang spécial Hrp : Princesse | Future Femme et Reine de Roy Mustang | Impératrice autoproclamée des coeurs et du monde |
Feuille de personnage Points: (8/65) Niveau: (10/20)
Pouvoir: Elixirologue (spécialisée en médecine) | Manipulation des éventails de combat (Tessens)
| Sujet: Carnet de Bord de la Princesse-Lune | Yin Li-Huang Dim 25 Avr - 16:14 | |
| Yin Li-Huang The Moon-Princess Once upon a time ... (Emblème du clan Li-Huang, les deux poissons originels, Yin & Yang, dans leur danse d'Harmonie. Ils symbolisent l'équilibre du monde et l'importance de chaque chose.) Yin est la fille ainée et unique de Mei Li-Huang, la vingt cinquième épouse de l'Empereur de Xing. Elle est donc une des princesses Héritière de Xing, prétendante au trône comme ses vingt quatre demi-frères et se dix huit demie-sœurs. Jeune fille à la constitution physique fragile, son enfance fut longtemps entrecoupée de diverses maladies qu'elle contractait. Elle est connue dans l'Empire comme la "Princesse-Lune", surnom qu'on lui donna en l'honneur de sa chevelure argentée. Très jeune, Yin rencontra un des fils du clan Xin-Yao, une famille au service de la sienne, qui a juré fidélité et protection au Li-Huang. Se liant bien vite d'amitié avec ce garçon de trois ans son ainé, ils devinrent inséparables. Jusqu'au jour ou Sai disparu, partant pour un long entrainement, laissant derrière lui Yin, désespérée. Cinq ans durant, ils ne se revirent pas, n'ayant aucune nouvelle de l'un ou de l'autre. Pendant ce temps, Yin suivit les enseignements qui feraient d'elle une princesse digne et accomplie, elle appris donc l'elixirologie et l'art de la politique. Malheureusement, l'Empereur étant sur le déclin, certains autres clans décidèrent d'évincer la Princesse-Lune de la course pour le trône. Formatant un complot visant à faire d'elle le fruit d'un adultère, Yin fut bannie et destituée de son titre d'héritière. Décidant de partir pour Amestris et de retrouver son honneur perdu, Yin avait perdu toute joie. Mais peu avant de quitter le pays, elle retrouva Sai, qui revint de son long et rigoureux entrainement après cinq ans d'absence. Heureuse de le revoir, Yin ne pu s'empêcher de pleurer, et c'est après s'être raconté leurs péripéties mutuelles que Sai décida d'accompagner Yin dans son exil ... Histoire complète et détaillée (voir spoiler) => - Spoiler:
Mei Li-Huang n'avait que seize ans lorsqu'elle épousa le nouvel empereur de Xing. En tant que fille ainée du chef du clan Li-Huang, une famille riche et influente, la jeune Mei n'avait d'autre choix que de s'unir au souverain impérial, devenant ainsi officiellement la vingt cinquième épouse de sa Majesté l'empereur. La cérémonie avait été des plus fastidieuse, et tous les hauts représentants du pays s'étaient réunit pour y assister ! Ce n'était pas tous les jours que l'empereur se mariait, et il ne le faisait que cinquante fois dans sa vie. Pourtant, Mei n'était guère heureuse de cette coutume que la forçait à épouser un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'elle n'aimait pas plus. Peut être le temps l'aiderait à éprouver des sentiments pour sa majesté, c'est ce que sa mère lui avait dit. C'était un honneur de faire parti du Harem impérial, un privilège qu'elle devait saisir avec fierté et dignité. Mais quoi que disait son entourage, Mei Li-Huang se sentait abandonnée à un sort qu'elle n'appréciait guère, mais malgré toutes les plaintes qu'elle pu proférer, elle du se résigner à son sort d'épouse soumise. Finalement, l'empereur n'était pas un être si détestable que cela, et comme sa mère le lui avait dit, elle finit par aimer cet homme qu'elle n'avait pas choisi. Par dépit peut être ? Ou par résignation ? Non, l'empereur avait juste finit par se faire aimer, tout simplement. Il pouvait être un homme de poigne, à la main de fer, mais lorsqu'il était avec Mei, c'était une personne tendre et généreuse. Et immanquablement, Mei finit par en tomber amoureuse. Leur union, qui semblait fort improbable, donna naissance à une petite fille, si petite d'ailleurs que les médecins ne lui donnaient que quelques mois à survivre dans ce monde. L'enfant était bien trop faible et chétif pour être viable, et tous nous savons que la nature nous reprend toujours ce qui n'est pas viable. Mais il était à croire que la volonté d'une mère désespérée était plus forte que la nature. Mei utilisa toutes les méthodes de médecines possibles et connues à Xing pour sauver son enfant, promis à une mort prochaine. Tous la virent à cette époque comme un amas d'espoir vain. Pourtant, contre toute attente, l'enfant chétive survit et grandit grâce aux connaissances en elixirologie. Heureuse, la jeune mère nomma sa fille Yin, l'argentée, car telle était la couleur de sa chevelure, qui aussi étrange que cela puisse paraître pour une Xingoise, était d'un éclat blanc/gris inouï.
Yin grandit donc, au sein de la famille Li-Huang, chérie par sa mère. C'était une enfant chétive, de constitution faible et qui tombait souvent malade. Pourtant, comme tous les autres enfants, Yin aimait jouer dans la cours du domaine familial, s'amuser avec d'autres enfants. Malgré ses maladies récurrentes, la Princesse Yin, que tous surnommaient la Princesse-Lune par rapport à la teinte de sa chevelure (due à une défaillance de la pigmentation capillaire), était un modèle de joie et de gaité, aimable et sociable comme peu d'enfants l'étaient à son âge. Jeune fille charmante qui riait de tout, insouciante, innocente, trop innocente. C'est à cette époque, alors qu'elle n'avait que six ans qu'elle le rencontra, celui qui allait devenir une part importe, voir essentielle d'elle même, Sai. C'était le fils d'un des membres de la famille vassales aux Li-Huang, les Xin-Yao. Ces derniers avaient juré fidélité au clan de Yin, et étaient les fidèles protecteurs de ceux ci. Mais la jeune princesse n'en savait rien à l'époque, Sai était un garçon de trois ans son ainé. Leur première rencontre fut simple et pourtant, elle resta gravée dans leur mémoire jusqu'à aujourd'hui. C'était un après midi de fin d'été, le ciel était clair et le soleil particulièrement resplendissant. Ce jour là, Yin s'était enfuit de la maison familiale pour aller jouer dans les vastes étendues vertes en bordure du domaine. Sa mère n'aimait la savoir seule à l'extérieure, car la petite pouvait à tout moment avoir un excès de faiblesse et s'écrouler sans que personne ne le sache. Mais la princesse n'était pas le genre de petite fille docile qui obéit sagement, d'un idéal libre, elle n'hésitait pas à violer les règles quitte à se faire disputer ensuite. Et puis, il aurait été dommage de ne pas profiter d'un jour ensoleillé comme celui ci ... Marchant tranquillement dans l'herbe haute, elle ne vit pas la masse endormie dans les Herbacées. Trébuchant, elle tomba sur ce qui sembla être un corps. Sans même avoir le temps de se redresser, une voix se fit entendre.
« Hime-Sama ? »
Relevant la tête, la petite princesse découvrit un jeune garçon un peu plus âgé qu'elle. La première chose qu'elle vit de lui, c'étaient ses yeux aux prunelles grises comme les nuages d'orages, puis sa chevelure, mi-longue, d'un noir d'encre. Yin tenta bien de farfouiller son esprit, elle ne connaissait pas ce garçon. Qui était il ? Que faisait il ici ?
« Hime-Sama ... Vous allez bien ? » « Qui .. Qui es tu ? » « Je ... » -gêné- « Hum ? » -curieuse- « Je suis Sai ... Mais ... Vous ne devriez pas ... » « Sai ? Drôle de nom ... » -lui coupant la parole- « Hein ? » « Tu vas le dire à maman ? » -air dépité- « Je ... Quoi ? » -surpris- « Que je suis sortie de la maison ... » -baissant les yeux- « Non ... » « Vrai ? » -relevant la tête avec un sourire- « Bien sur .. » « Oh ! Merci !! » -lui sautant au cou-
C'est ainsi que débuta ce qui allait devenir une longue et inébranlable amitié. Depuis ce jour de fin d'été, Yin et Sai devinrent inséparables. Jamais Yin ne s'ennuya avec son ami, et même lorsqu'elle était clouée au lit par une quelconque maladie, Sai était toujours présent à ses cotés, soucieux de sa santé et de son état. Les deux amis coulaient des jours paisibles et heureux ensembles, ne se quittant jamais, grandissant ensembles, malgré leur différence d'âge qui était de trois ans, devenant d'une certaine manière, dépendants l'un de l'autre, les années passants ... Et puis un jour.
« Mère ! Avez-vous vu Sai quelque part ? Je ne le trouve nul part ... »
Cela faisait plusieurs dizaines de minutes maintenant qu'elle cherchait son ami, incapable de mettre la main dessus. Pourtant, comme tous les jours pratiquement, ils s'étaient donné rendez-vous sous le cerisier de la cours centrale. Mais aujourd'hui, Sai n'était pas là, peut être en retard ... Six années avaient passé depuis leur première rencontre, et Yin avait désormais douze ans. Ses soucis de santé s'en étaient allés avec l'âge, bien que toujours de constitution assez faible, elle ne tombait plus autant malade que lors de sa petite enfance. C'était devenu une jolie petite princesse, et au palais Impérial tous parlaient d'elle comme étant la Princesse-Lune, de part sa couleur de cheveux et la pâleur de sa peau. Sai, lui, avait bien grandit, s'approchant lentement mais surement de la maturité. Pourtant, les deux amis n'avaient pas autant changé que cela, leur visage étaient restés les même et leur innocence, toujours aussi ancrée. Aujourd'hui était d'ailleurs un jour spécial, c'était l'anniversaire de Sai, qui fêtait ses quinze ans. Yin avait d'ailleurs préparé avec soin son cadeau, un collier, pas très jolie en soit, composé d'une lamelle de cuir noir et d'un pendant en Sélénium, une pierre blanche. L'objet avait été fabriqué par les soins de la Princesse, et bien que le résultat en était médiocre, Yin y avait mis tout son cœur, fière de son collier. Pourtant, alors qu'ils devaient se rejoindre sous l'habituel cerisier, Yin ne trouva personne, pas de Sai. Un sentiment étrange s'était alors emparé de la Princesse, mais ne voulant pas y prêter attention, elle avait préféré chercher son ami, avant de demander à sa mère si elle avait vu Sai dans le coin ... La réponse, bien qu'énigmatique, frappa Yin de plein fouet ...
« Pourquoi n'irais tu pas jouer avec d'autres enfants ? »
Quelques minutes, Yin resta plantée devant sa mère, les yeux grandement écarquillés.
« Que ... Que t'arrive t il Yin ? » « Il ... Il est parti c'est ça ... » « Écoute Yin, peut être devrais tu envisager de ... » « NON ! Je ne veux pas ! Vous m'entendez ? Je refuse ! »
Et c'est de manière désespérée que la jeune Princesse s'enfuit hors du domaine, dans le vain espoir de le rattraper. Mais le soleil était déjà haut dans le ciel, et s'il était parti, c'était de bonne heure qu'il l'avait fait. S'effondrant en pleurs, la jeune fille ne savait pas quand elle le reverrait, mais ce jour là, elle se promis qu'il passerait un sale moment.
A partir de ce jour, le sourire de Yin, qui semblait éternel, commença à s'estomper, lentement, et sa personnalité insouciante changea en un caractère posé et noble. Sa mère lui offrit un chat noir, pour la réconforter. Yin l'appela Hei, et la princesse aimait se dire, pleine d'illusion, qu'il était une part de son ami parti, le représentant auprès d'elle d'une manière inconnue.
Quelques mois après la disparition de Sai, elle du prendre en main son destin de Princesse Héritière. Elle commença donc un apprentissage, auprès d'un maitre, en elixirologie. Ce domaine lui plaisait fortement, surtout la part médicale de l'elixirologie, surement parce qu'elle avait souvent eu affaire avec des medecins. Sa formation avançant, elle devint particulièrement douée dans les techniques et les savoirs de la médecine, sa connaissance en elixirologie curative et sur le corps humain étaient vastes, et son maitre se félicitait d'avoir une apprentie aussi douée et impressionnante. Certes, il lui apprit aussi les techniques de la transmutation à distance, ainsi que celle du combat, mais Yin n'aimait pas avoir recours à ce genre d'art, car pour elle, l'elixirologie servait avant tout à protéger et aider les autres. En plus de cela, Yin eut droit à toutes la panoplie d'enseignements réservés aux personnes de son rang, à savoir la calligraphie, la musique (particulière l'Erhu, un instrument à deux cordes contre lesquelles on frotte un archet, comme pour un violon), la danse, le chant, l'étiquette, et toutes ces choses qui feraient d'elle une digne Princesse. Elle appris aussi à se défendre, car le monde était dangereux pour une demoiselle de son rang ! Elle suivit donc l'enseignement d'un maitre du Tessenjustu, le maniement des éventails de combat, car sa souplesse et sa finesse la rendait apte à cette forme d'art martial. Les années à nouveau s'écoulaient rapidement, du moins, en apparence, car pour Yin, le temps était long, très long, et l'elixirologie médicale était la seule chose qui l'intéressait un temps soit peu ...
Et puis, quatre années passèrent depuis le départ de Sai, et les moments sombres s'accumulèrent. L'Empereur, au fil du temps, commença à faiblir et à tomber malade de plus en plus fréquemment. Tous les nobles le savaient, sa Majesté était sur le déclin, et le combat pour le trône n'allait pas tarder à commencer. Il y avait près de cinquante prétendants au siège impérial, et si l'on pouvait en éliminer quelques uns dès maintenant, cela n'était que bonne chose de faite. Et Yin était de ceux qu'il fallait éliminer. Pourquoi ? Parce qu'elle faisait parti du clan Li-Huang, qui certes, possédait un des plus petit fief de l'Empire, mais aussi une des plus grandes fortunes du pays. De plus, les Li-Huang géraient les affaires religieuses de Xing et jouissaient d'une popularité croissante auprès du peuple. Il était donc dangereux de les laisser ainsi, car Yin faisait parti, de ce fait, des favoris au trône. C'est alors qu'un complot se formata. Il était vrai que beaucoup se posaient des questions quant à l'étrange couleur de cheveux de la princesse. Sachant que la mère comme le père (l'empereur) étaient noir de chevelure. C'est de là que naquit la spéculation, et si la Princesse Yin n'était pas la fille de sa Majesté, et si Mei Li-Huang, la vingt cinquième épouse de l'empereur, avait eu cette enfant suite à un acte adultère ? Il ne fallu guère de temps pour reprendre, telle une trainée de poudre cette rumeur dans tout l'empire. Et il en fallu tout aussi peu pour permettre aux clans rivaux des Li-Huang de créer de fausses preuves en faveur de l'adultère. Aussitôt l'empereur en fut il informé, qu'il fit mettre Mei Li-Huang aux arrêts, et jeta le déshonneur sur la famille de Yin. Cette dernière fut ensuite convoquée auprès de son père, au palais, siège du pouvoir, qui après débat décida du sort de la jeune princesse.
« A partir de ce jour, Princesse Yin, vous perdrez votre titre d'Héritière et serez bannie de l'Empire, contrainte à l'exil dans les six mois à venir. A vous de fuir ou de trouver un moyen de racheter l'honneur de votre clan ! »
Ainsi fut décidé le sort de la Princesse, et c'est avec dignité qu'elle se retira du palais impérial, sous les regards satisfaits des vautours de la cours. Six mois, c'est tout ce dont elle disposait pour préparer son départ et profiter de ses derniers instants à Xing, sa terre natale. Une fois la frontière franchie, elle serait seule, livrée à elle même. Elle ne savait d'ailleurs même pas où elle irait, ni comment redorer le blason de sa famille. Ce dont elle était sure, c'est qu'elle y arriverait, et qu'elle trouverait les preuves quant à la bonne foi de sa mère. Ces cinq dernières années avaient forgés à Yin un caractère fort et une maturité extrême. Elle n'avait peut être que dix sept ans, mais elle voyait désormais le monde comme une personne ayant vécu dix ans de plus. La petite Princesse innocente et joyeuse s'en était depuis un moment allée, laissant place à une véritable personne de son rang, capable de prendre des décisions avec sagesse et jouissant d'une autorité et d'un charisme que seuls les descendants d'une lignée royale disposent. C'était une princesse quasi accomplie, mais malheureusement, déchue et bientôt bannie.
Trois mois s'écoulèrent depuis la décision de son exil, et Yin avait décidé de se rendre en Amestris, le pays à l'Ouest de Xing, au delà du grand Désert. La traversée de ce dernier allait être une tâche ardue, mais elle était nécessaire, car la Princesse avait entendu dire que son père, l'Empereur, désirait par dessus tout jouir de l'immortalité, et que seule l'elixirologie d'Amestris (nommée Alchimie) pouvait prétendre détenir ce secret millénaire. Il fallait donc qu'elle le découvre, si c'était là la clef de son retour à Xing. Mais seule, y arriverait elle ? Sa volonté, aussi forte soit elle, serait elle suffisante ? Elle ne connaissait presque rien d'Amestris, si ce n'était ce que l'on en racontait dans les livres ... Voilà les questions qu'elle ne cessait de se ressasser sans cesse dans son esprit, l'échec n'était pas toléré, et pourtant ...
Arpentant les allées de cerisiers, comme elle le faisait chaque matin, et la tête emplie de questionnements divers et variés, elle ne vit pas ce jour là l'homme qui s'approchait, venant de la direction opposée. C'était un matin de printemps, les cerisiers en fleurs rependaient une pluie de pétales rose au sol, et le vent soufflait en une légère brise agréable. Lorsqu'elle releva la tête, découvrant l'être en face d'elle, elle ne le reconnu pas. L'homme était masqué, et possédait de longs cheveux noirs, comme l'ébène. Il était plutôt grand, ou du moins, plus grand qu'elle, et possédait une carrure d'homme actif, sans compter l'épée qu'il arborait à la ceinture. Qui était cet Homme, que voulait il ? Il ne fallu pas longtemps à Yin pour le découvrir. Celui ci ôta son masque, révélant son visage, celui d'un jeune homme entrant dans la vingtaine, dont les yeux étaient sertis de prunelles grises comme les nuages d'orage. Comme les nuages d'orage ... La surprise naquit sur le visage de la Princesse, posant une main devant sa bouche grande ouverte. Figée sur place, elle semblait tétanisée, incapable d'un quelconque mouvement, d'une quelconque parole. Des larmes incontrôlables vinrent inonder ses joues, puis dans un unique mouvement, elle se jeta dans les bras de son vis à vis.
« Sai ! »
Sai la pris dans ses bras.
« Ou étais tu tous ce temps ? Pourquoi ne m'as tu rien dis ? Je pensais que je ne te reverrai jamais ! Tu n'es qu'un idiot ! Un triple idiot sans cervelle ! J'avais besoin de toi et tu n'étais pas là ! Idiot ! Idiot ! »
Elle le frappa avec le peu de force dont elle était capable, alors que lui, souriant chaleureusement, se laissait faire.
« Et bien ... C'est une longue histoire »
Elle leva son regard sur lui, un regard qui se voulait sévère, mais attendrit par ses yeux humides de larmes.
« Une histoire que tu as intérêt de me raconter en détails si tu ne veux pas finir en plusieurs morceaux ! »
Ils passèrent donc la journée de leurs retrouvailles à se raconter leur vie depuis qu'ils s'étaient quittés subitement, il y avait de cela cinq ans. Sai expliqua à son amie qu'il avait du quitter le domaine des Li-Huang pour commencer sa formation de gardien, comme tous les membres de sa famille, et qu'il n'avait pas voulu en parler à Yin pour ne pas la chagriner. Celle ci lui rétorqua qu'il avait raté son coup et qu'elle n'était pas prête à lui pardonner ces cinq années d'incertitudes aussi facilement, chose à laquelle Sai sourit. Puis, ce fut au tour de la Princesse de lui raconter ses mésaventures, le fait qu'elle était désormais une elixirologue, qu'elle avait eu quelques problèmes et qu'elle devait quitter le pays d'ici les deux prochaines lunes. Sai fut peiné d'apprendre cela, est s'en voulu certainement de ne pas avoir été présent dans les moments difficiles qu'avait traversé la princesse. C'est pourquoi maintenant qu'il était revenu de son entrainement, il se decida de l'accompagner en Amestris, car bien qu'il ait du la délaisser durant près de cinq ans au profit de sa formation, il n'était pas prêt à la laisser tomber maintenant qu'il avait le droit et surtout le devoir de la protéger. Car telle est la mission et l'honneur des Xin-Yao, protéger les Li-Huang au péril de leur vie, et puis, ce n'était pas n'importe quelle Li-Huang, c'était Yin.
C'est ainsi que deux mois plus tard, leur voyage commença. Celui ci avait un arrière goût d'amertume pour Yin, qui n'avait jamais quitté son pays, mais maintenant qu'elle avait retrouvé Sai et qu'elle l'avait à ses côtés (en plus de son fidèle chat, Hei), elle se sentait assez forte pour revenir un jour triomphante ! Elle allait montrer à tous ces chacals de la cours impériale que les Li-Huang n'étaient pas des personnes à prendre à la légère.
Princesse de Nom ... Identité de Yin Princesse de Corps ... Physiologie de Yin (Vue par un passant ...) Errant dans les rues, tel un animal perdu au cœur de la jungle urbaine, je ne savais pas trop ou allaient me conduire mes pas. Cela faisait quelques heures maintenant que je ballotais mon corps las de rue en rue, arpentant les vastes allées de la ville, noyé dans un océan de promeneurs plus ou moins pressés, bousculé par certains d'entre eux, qui alors m'insultaient ou me faisaient comprendre que je devais faire plus attention à ce que je faisais. J'étais un peu perdu dans ce monde ou je pensais ne plus avoir ma place. La vie était devenue bien trop cruelle pour moi, et son poids semblait appuyer de toutes son entièreté sur mes épaules bien trop fragiles pour le supporter. Pourtant, au détour d'une rue, je vis ce qui m'avait certainement fait comprendre qu'il pouvait y avoir bien pire que soit sur cette terre. Tournant au coin du grand boulevard bondé, je tombais quasiment nez à nez avec elle ... Lorsque je la vis, elle était accompagnée d'un homme plus grand qu'elle, aux cheveux sombres. Elle semblait regarder la vitrine d'une boutique de vêtements. La première chose qui me frappa chez elle, ce fut sa chevelure, à la fois magnifique et totalement inhabituelle. Ses cheveux n'arboraient pas une couleur que l'on pouvait qualifier d'anodine, loin de là ! Ils brillaient d'un éclat d'argent, un mélange de blanc et de gris très clair, tels les habits de la Lune. Souples et soyeux, le Soleil du matin y reflétait sa lumière éblouissante. Attachés en une queue montée, grâce à un long ruban violet, certainement pour ne pas qu'ils la gênent, ils devaient certainement être longs une fois détachés, et à vue de nez, je dirais qu'ils lui arrivaient au milieu du dos, voir un peu plus .. Encore aujourd'hui, je me demande quelle était le secret de cette chevelure remarquable, à la couleur inouïe. Pourtant, ce ne fut pas l'unique chose qui me marqua ce jour là.
Alors que je restais coi devant cette jeune fille qui, physiquement, devait avoir entre quinze et seize ans, celle ci tourna son regard vers moi. Et je fus à nouveau frappé par ce que j'y vis. De grands yeux, brillants d'un mélange de noblesse, de respect et de mélancolie, bordés de longs cils noirs et fins. Son regard était celui d'une personne à l'autorité certaine et à l'éducation irréprochable, et pourtant, je pouvais y déceler une grande tristesse, ou alors, du regret peut être ? Quoi qu'il en était, ses prunelles imposaient le respect et la dévotion, et j'étais sur à ce moment que cette jeune fille n'était pas une adolescente ordinaire, non, elle semblait bien plus que cela, peut être une fille de haute naissance, qu'en sais je ? Pourtant, tout chez elle rappelait la noblesse. Son visage, bien que comportant encore quelques traits de l'enfance, était fin, délicat. Sa peau était assez pâle, sa bouche, aux lèvres roses et soyeuses semblaient renfermer la franchise et l'éloquence d'un homme politique, et son nez, droit, ni trop long, ni trop court, ni trop gros, trônait parfaitement au milieu de sa face. A la regarder, j'avais l'impression de reconnaître en elle une princesse, était ce le cas ? Tout le laisser à croire. Elle n'était pas bien grande, atteignant le mètre soixante peut être, et plutôt fine, ne lui donnant guère plus de cinquante deux kilogrammes, mais malgré tout, sa présence s'imposait à tous, attirant le regard des passants. Était ce là un fait de son incroyable chevelure argentée ou alors était ce du à un grand charisme qui émanait de ça personne ? Il était difficile de répondre à cette question, mais malgré sa prestance et son aura, je pouvais facilement remarquer qu'elle était une jeune fille fragile, non pas psychologiquement, au contraire même, mais physiquement. Elle était d'ailleurs assez frêle, et n'arborait pas de manière très développée les attributs d'une femme. Seules quelques courbes fines étaient visibles. Néanmoins, cela ne l'empêchait pas d'être très féminine et jolie, ses mouvements étaient doux et gracieux et sa posture haute et droite montrait une force de caractère et une détermination à toute épreuve !
Elle portait une robe faite d'un tissus violet, comme le ruban dans ses cheveux, et qui lui arrivait au niveau des genoux, prenant de l'ampleur de la taille jusqu'en bas. Manches longues, recouvrant la moitié supérieure de ses main, elle portait par dessus cet habit un petit gilet noir, au col légèrement montant, et qui se refermait juste au niveau du cou. Enfin, de petites chaussure noires étaient présentes à ses pieds. La dernière chose que je remarquais, ce furent les deux éventails sombres, accrochés à sa ceinture noire comme le gilet, l'un à sa gauche, l'autre à sa droite. Je me suis demandé à ce moment là à quoi pouvaient bien lui servir deux éventails, mais aucune réponse ne vint à mon esprit.
Je ne sais combien de temps s'écoula à observer cette jeune fille, dont la mélancolie me toucha au point que je doutais encore de la légitimité de mon attitude dépressive. Mais je suis sur d'être resté de longues minutes planté là à la regarder. Que se soit sa chevelure ou ses yeux, tout m'avait frappé. Et pourtant, la chose que je retins le mieux dans mon esprit ce fut ce qu'il se passa avant qu'elle ne sorte de mon champ de vision. L'homme à ses côtés, se pencha à son oreille alors qu'elle me fixait elle aussi. Un seul mot de son « compagnon » et le visage de la demoiselle s'illumina, un sourire naissant sur son visage. Ce sourire ne m'était certes pas destiné, loin de là, mais il réussit à me toucher, et y repenser me fait toujours cet effet de chaleur et de bien être ambiant. Après cela, elle se détourna de moi, et s'éloigna, suivie de très près par le jeune homme aux cheveux noirs.
Je ne la revis jamais, mais lorsque je pense à elle et à son compagnon, une image me vient toujours en tête, une comparaison en réalité. Cette jeune fille était comme la Lune, elle apportait la lumière à ceux qui étaient plongés dans les ténèbres par sa force et sa chaleur, mais elle n'était présente dans toute sa splendeur que lorsque son compagnon, son Soleil était à ses côtés, lui apportant la lumière qu'elle n'était pas capable de produire seule. Ils étaient les éléments d'un tout, différents en tout points de vue, mais indissociables l'un de l'autre. Princesse d'Esprit... Psychologie de Yin (Sceau personnel de Yin, il fut dessiné de sa main, comme l'exige la tradition. Il est bi-symbolique (comporte deux symboles), un croissant de Lune argenté, censé la représenter, et un cercle entourant trois vagues, représentant officiellement l'eau et la guérison, mais en réalité, il représente Sai ...) Dans son comportement, Yin à tout d'une princesse typique. L'un des aspects les plus remarquables de la jeune fille est son autorité naturelle. La demoiselle a appris à se faire respecter et surtout à se faire obéir, ce qui est essentiel pour une personne de son rang. De plus, sa force de caractère a fait d'elle une fille qui va toujours de l'avant et qui pense que rien n'est jamais perdu, que tout est possible si on en à la volonté. Déterminée et tenace, Yin semble être une jeune fille forte et indépendante que rien n'ébranle, ni ne perturbe. Certains pourraient voir en elle une force de caractère, capable de tout ! Légèrement arrogante, assez têtue et très possessive (surtout vis à vis d'une certaine personne), ceux qui ne la connaissent pas se laisseraient facilement dupés, en pensant qu'elle est une de ces princesses pourries-gâtées, égoïstes à souhait. Pourtant, Yin est en réalité une personne altruiste et compréhensive qui n'hésite pas à aider et soutenir ceux qui en ont besoin. N'étant pas du genre à imposer sa présence, elle ne forcera jamais personne à accepter son aide ou à la suivre, car elle pense que la liberté appartient à chacun. Par contre, elle ne se gênera jamais pour dire ce qu'elle pense, que cela plaise ou non. Sa franchise peut paraître cinglante par moment, mais elle n'est jamais présente sans raison, car c'est une jeune fille sociable qui s'intègre facilement, éloquente, charismatique, et diplomate, ces qualités étant nécessaires pour toute personne ayant un lien avec la politique comme elle. Yin est ce genre de personne à mettre son devoir et l'honneur de sa famille avant son propre intérêt, et cela non pas par choix, mais parce qu'elle ne peut (ou ne pense pas pas pouvoir) faire autrement. Elle s'interdit donc souvent certaines choses pour ne pas entacher encore plus le blason des Li-Huang. Ainsi, Yin semble être un modèle de noblesse, mais la jeune princesse cache au fond d'elle même une grande tristesse et une profonde mélancolie, et bien que son amour propre l'empêchera de le montrer à tous (et oui, l'orgueil est une caractéristique propre à la noblesse), ces deux sentiments se reflètent souvent dans ses grands yeux clairs et brillants. Cela n'empêche pas Yin d'être une jeune fille posée et calme, souriante quand il le faut. Yin a deux grandes peurs. La première est de retomber malade comme lorsqu'elle était petite, et de devoir abandonner sa quête. La seconde, et la plus terrifiante pour elle, et de perdre les êtres qui lui sont chers, surtout Sai. La jeune Princesse n'est pas du genre à montrer son attachement aux autres, néanmoins, sa relation avec son gardien est assez étrange. Pour elle, il est à la fois un confident, un homme de confiance, un homme de main, un ami, un frère. Et bien qu'elle fasse semblant de ne pas lui avoir pardonné sa disparition subite il y a cinq ans (car lui en a-t-elle seulement voulu un seul instant ?), elle ne peut s'imaginer sans lui à ses côtés. Cette dépendance est peut être l'une de ses plus grandes faiblesses. Enfin, Yin possède un Chat nommé Hei (qui signifie « noir » en Xingois, comme la couleur de son pelage). La princesse gâte beaucoup son chat et tient fortement à lui, car il était, en quelques sorte, son seul ami durant les cinq ans où elle fut séparée de Sai. Elle considère Hei comme une part infime de Sai, bien que ces deux là semblent se détester mutuellement, au grand désespoir de Yin. Hei est très possessif envers sa maîtresse . Princesse d'Âme ... Pouvoir(s) & Capacités de Yin L'elixirologie de Xing, bien que possédant des bases et des origines communes avec l'alchimie d'Amestris, n'en est pas moins grandement différente de celle ci en de nombreux points. Tout d'abord, l'elixirologie est avant tout utilisée dans le domaine médical, et est capable de soigner ce que même l'alchimie ne peut guérir. C'est là sa première différence. De plus, l'elixirologie ne nécessite qu'un seul cercle de transmutation pour toutes les réactions, là où l'alchimie en requiert une somme incommensurable. L'elixirologie rend possible la transmutation à distance, c'est à dire que si deux cercles A et B sont tracés, distants l'un de l'autre de 50 mètres par exemple, il est possible pour l'elixirologue , à partir du cercle A, de transmuter au niveau du cercle B. Et cela pour un nombre indéfinie de cercles. Néanmoins, il faut autant de cercles qu'il y a d'endroit différents à transmuter. L'elixirologie tire sa force d'énergies telluriques (venant de la Terre), appelées Pouls du Dragon, et qui circule en chaque choses, ce qui explique la possibilité de transmutations multiples et à distance. L'elixirologie peut être utilisée comme moyen d'attaque ou de défense, bien que ce ne soit pas sa fonction première. Enfin, certain disent que l'elixirologie aurait la capacité de désintégrer totalement la matière, mais cela n'a pas encore été prouvé et vérifié.
Yin est donc Elixirologue, spécialisée dans la branche principale de cette science, la médecine. Ses études lui ont donné un très bon niveau dans le domaine médical, bien qu'elle doive encore se perfectionner, après tout, elle n'a que dix huit ans. Elle est capable de ressouder n'importe quelle fracture, de cicatriser les blessures en laissant peu, voir pas de cicatrice, d'arrêter une hémorragie, de réparer les tissus et les chairs, de soulager les maux. Elle est par contre incapable pour le moment de faire repousser un membre arraché, ou de rendre les sens opérationnels comme la vue. Sa connaissance du corps humain lui a permis de « découvrir » et d'apprendre les points faibles de celui ci, et lorsque le dangers se fait sentir, elle n'hésite pas à les exploiter. Ainsi, en apposant une pression plus ou moins forte sur une certaine région du corps, il est possible de bloquer temporairement (une trentaine de secondes à une minute et demie) les connexions nerveuses et de paralyser une partie du corps, la rendant inerte. Ceci est indolore mais très handicapant.
En dehors de sa connaissance médicale, Yin manie le Tessen, c'est à dire l'éventail de combat. L'art du Tessen ressemble à une chorégraphie élégante et gracieuse, composée de parades, postures défensives et offensives, utilisant la souplesse du combattant et la force de l'ennemi. L'éventail en lui même ressemble en tout point à un éventail classique (armature + voilure) qu'utilisent les courtisanes de la cours impériale de Xing, là la différence près que l'armature est composée de 10 rayons conçus dans un acier très légers mais tranchant, se terminant en pointes. Il facile donc à comprendre que ce sont des armes plus que des objets d'agréments. Le Tessen peut être utilisé fermé, comme un poignard, lors des combats rapides et requérant de la discrétion ou bien ouvert lors des combats plus techniques. Si un combattant au Tessen est coupé dans son élan et ses mouvements, sa garde est facilement mise en dangers, de plus, cet art martial est surtout défensif, car les pointes au bout des rayons ne sont pas assez grandes pour blesser profondément, sauf si l'on attaque à la gorge. Yin possède deux Tessens fabriqués spécialement pour elle pour une parfaite prise en main et une taille adaptée à son gabarit. Ses éventails peuvent se démonter (il est possible de défaire les rayons) servant ainsi à l'elixirologie de la jeune princesse, qui en plantant les pointes en cercle peut pratiquer l'elixirologie à distance et multiple. Ses Tessens possèdent chacun un symbole sur leur voilure noire. Sur le Tessen droit (côté de la raison), c'est un croissant de Lune argenté et sur le gauche (côté du cœur), un cercle renfermant trois vagues argentées, représentant l'eau.
Enfin, comme tout Xingois, Yin peut ressentir la présence des Homonculus (sous forme de mal aise intense), bien qu'elle ne le sache pas, puisqu'elle n'en a jamais rencontré et qu'elle ne sait même pas ce qu'est un Homonculus
Dernière édition par Yin Li-Huang le Dim 25 Avr - 18:48, édité 3 fois | |
| | | Yin Li-Huang 25è princesse Héritière de l'Empire Xing Modo rp et fiche
Messages : 26 Age : 32 Rang dans le RP : Princesse-Lune | 25è princesse Héritière de l'Empire Xing | Elixirologue | Yuè-Hime-Sama | Amie d'enfance de Sai Xin-Yao, son gardien Rang spécial Hrp : Princesse | Future Femme et Reine de Roy Mustang | Impératrice autoproclamée des coeurs et du monde |
Feuille de personnage Points: (8/65) Niveau: (10/20)
Pouvoir: Elixirologue (spécialisée en médecine) | Manipulation des éventails de combat (Tessens)
| Sujet: Re: Carnet de Bord de la Princesse-Lune | Yin Li-Huang Dim 25 Avr - 17:45 | |
| Attirances Lunaires The Moon-Princess Relationships Famille Mei Li-Huang : Mei est la mère de Yin. C'est une femme aimante et protectrice qui voit sa fille comme une perle rare. Elle est une des concubines de l'Empereur de Xing, lui conférant un statut pivilègié. Malheureusement, elle est actuellement emprisonnée pour haute trahison envers l'Empire suite à une accusation d'adultère. Yin veut tout faire, malgré son exil pour revenir à Xing et libérer sa mère en redorant le blason des Li-Huang. Les liens etre Yin et sa mère sont très forts, et la princesse lui voue un respect total. Amour & Amitiés Sai Xin-Yao : La relation qu'entretiennent Sai et Yin est très étrange. La princesse le considère à la fois comme un ami, un confident, un frère, un homme de main, un homme de confiance, un protecteur. Il représente beaucoup aux yeux de Yin, qui, bien qu'elle ne veuille pas se l'avouer, ne peut s'imaginer vivre sans sa présence permanente à ses côtés. Ils sont indiscosiables l'un de l'autre. Elle adore le taquiner et le voir rougir d'embarras, mais elle est très possessive quand il s'agit de lui. Croqueuses d'Hommes s'abstenir ! Ce genre de réaction cache peut être quelque chose de plus fort que la simple amitié ... Hei : Hei est un chat noir que la mère de Yin lui a offert peu après le départ de Sai. La princesse l'a tout de suite adoré. Il est très capricieux et réclame beaucoup d'attention, chose que Yin ne lui refuse jamais. Quand elle l'a eu, elle voyait en lui une part de Sai, mais en réalité les deux (Hei et Sai) ne se supportent pas, et bien que la princesse fasse semblant de rien, cela la peine un peu. Hei est très possessif envers Yin (comme Yin l'est envers Sai) et n'hésitera pas a marquer de ses griffes le premier à tenter de la lui prendre. Connaissances Hans D. Elberich : Ce colonel de l'armée Amestrienne posté à South City est le premier Amestrien que Yin & Sai on rencontré dès leur arrivée en Amestris. Bien qu'un peu étrange et mysterieux, il aida les deux compagnons à trouver une auberge, mais surtout, arreta un malfrat qui non seulement avait volé Yin, mais aussi avait tenté de la tuer. Ce n'est pas encore un ami aux yeux de Yin, mais le colonel leur a dit que s'ils avaient besoin d'aide, il était disposé à leur en apporter. Elle espère qu'ils se reverront un jour et qu'elle pourra le remercier de la meilleure façon qu'il soit ! ... Alliés Aucun pour le momentEnnemis Aucun pour le moment
Dernière édition par Yin Li-Huang le Dim 9 Mai - 18:03, édité 7 fois | |
| | | Yin Li-Huang 25è princesse Héritière de l'Empire Xing Modo rp et fiche
Messages : 26 Age : 32 Rang dans le RP : Princesse-Lune | 25è princesse Héritière de l'Empire Xing | Elixirologue | Yuè-Hime-Sama | Amie d'enfance de Sai Xin-Yao, son gardien Rang spécial Hrp : Princesse | Future Femme et Reine de Roy Mustang | Impératrice autoproclamée des coeurs et du monde |
Feuille de personnage Points: (8/65) Niveau: (10/20)
Pouvoir: Elixirologue (spécialisée en médecine) | Manipulation des éventails de combat (Tessens)
| Sujet: Re: Carnet de Bord de la Princesse-Lune | Yin Li-Huang Dim 25 Avr - 18:39 | |
| Voyage d'une Princesse The Moon-Princess RPs "As I move my feet towards your body, I can hear this beat, it fills my head up and gets louder and louder, There's a drumming noise inside my head, that starts when you're around, I swear that you could hear it, it makes such an all mighty sound, louder than sirens, louder than bells, sweater than heaven and harder than hell ..." Rp(s) en Cours Yin et Sai trouvent enfin une auberge à South City, où ils peuvent se décrasser et se reposer de leur long voyage. Oui, mais voilà, Yin découvre pour la première fois les joies d'une auberge, et puis, ne devait elle pas "punir" Sai pour avoir osé l'appeler Princesse ? Taquineries et autres sont au menu ! RP(s) Terminés Yin et Sai atteignent Souh City après leur longue traversée du Désert. Mais, cette ville leur est totalement inconnue, ils demandent donc leur chemin à un passant, Hans Dieter Elberich ... HRP(s) en Cours HRP(s) Terminés | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnet de Bord de la Princesse-Lune | Yin Li-Huang | |
| |
| | | | Carnet de Bord de la Princesse-Lune | Yin Li-Huang | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |