FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La belle et le Gluto (Rp seul :( )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glutonny
La Gourmandise Incarnée
Membre

Glutonny


Masculin
Vierge Singe
Messages : 377
Age : 31
Rang dans le RP : Le mien! Glutonny!
Rang spécial Hrp : Le partenaire de poker de Tiky, Celui qui doit faire une diette, Danseur du ventre professionel, Le mangeur de coussin, Chansonier détesté par Roy, El Gluto, MDR-MAN, Celui qui chante sous la pluie, Glutonny, l'homonculus qui aimait les arbres...

Feuille de personnage
Points:
La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Left_bar_bleue15/20La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Empty_bar_bleue  (15/20)
Niveau:
La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Left_bar_bleue17/20La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Empty_bar_bleue  (17/20)

Pouvoir
: Dévorer les gens, régénération et salive acide

La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Empty
MessageSujet: La belle et le Gluto (Rp seul :( )   La belle et le Gluto (Rp seul :( ) EmptyJeu 10 Juin - 6:07

- J’ai faim…

Gloutonny avançait péniblement dans les rues de central tout en se lamentant de la faim qui n’arrêtait de le tourmenter… Même si la phrase était simple, courte et ne voulait presque rien dire, elle avait beaucoup de signification pour lui. La faim : Une des choses qu’il détestait le plus. Son seul et vrai adversaire. La faim était la douleur pour l’humonculi de la gourmandise… Le fardeau de son âme immortel. Pourtant, le mot gourmandise est si beau! Comment un tel mot pouvait-il le faire autant souffrir? Avait-il le vice le plus dangereux et le plus affaiblissant?

Envy enviait les humains et voulait se venger de son père. Pourtant, c’est sous une forme de rage et de colère que son vice l’atteignait. Greed voulait tout et n’importe quoi. Il voulait or, argent, femme, drogue… Tout! Son vice lui brouillait l’esprit en détournant ses pensées vers les richesses, le pouvoir et toute autre chose qu’il pensait désirer. Wrath n’était que colère. Il agissait instinctivement et quelques fois sans réfléchir. Lust… Et bien, Gloutonny ne trouvait pas défauts en elle… Par contre, on pouvait voir une confiance en elle malheureusement trop grande. Elle est trop sûre d’elle après tout, mais le gourmand ne le savait pas. Pride avait sa fierté et ses principales. La fuite ainsi que des embuscades et autres ruses considérées comme lâches ne fessaient pas partit des moyens qu’il utilisait. Toujours faire face à l’ennemi en toute circonstance. Sloth, elle, prenait son temps pour effectuer ses tâches et ne fournissait que peu d’effort pour atteindre ses buts. Par contre, pour l’humonculi affamé, son défaut était bien pire…

Il avait faim… La douleur est insupportable! Manger ne règle aucunement son problème! Il apaisera son âme que pendant une fraction de seconde pour revenir encore plus fort! Aucun répit! Aucune solution pour arrêter sa faim qui le ronge! Il se dévore lui-même à chaque mort… Il oublie son origine humaine de plus en plus et la douleur empire de jour en jour. Son attention totale était rivée vers la nourriture ainsi que vers ce qui était comestible : Il ne pouvait penser à autre chose! Le seul fait d’énoncé de la nourriture le rendait tout simplement servile et manipulable! Pourtant, il affichait toujours son sourire sympathique en tout temps sans jamais se plaindre ni déplaire à Dante, celle qu’il appelait ‘’Maître ’’… D’une part, il aimait cette femme. Mais de l’autre, il la détestait, car il avait toujours mal! Il espérait un remède, une solution ou même une tentative pour le soigner. Mais rien de tout ceci n’arriverait. Il était un pion… Il commençait à le réaliser. Néanmoins, il ne le pensait pas dans ses mots qui étaient trop compliqués pour son esprit sous-développé.

C’est compagnie d’une simple fillette que la révélation s’est produite. Il ne pensa pas à ses frères et sœurs qui n’avaient des faiblesses ni la sienne, mais il se produisit un évènement que peu aurait pu prévoir ou même prédire. Il avait pensé par lui-même d’un sujet pourtant tabou au sein des humonculus : devenir son propre maître sans avoir à répondre de ses actes à Dante… Mais ceci viendra plus tard. Lisez la suite pour comprendre…

Ainsi donc, Glutonny sortit et bloqua la fissure qui permettait de se rendre à la somptueuse petite ville sous Central. Glutonny avait surtout retenu le goût du SDF, de ses deux chiens fort savoureux ainsi que des rats grassouillets qu’il avait chassés comme un digne représentant des chasseurs de rat. S’étant installé sur un toit tout en se disant que chaque homme, femme, enfant, animal et objet devait être délicieux et d’un goût unique! Il rêvait donc d’un repas éternel… Lui, assis à une table en train de déguster tout les plats du monde, tous les objets du monde ainsi que tous les gens de ce monde… Il pensa à croquer un morceau d’Amestris, s’imaginant une forme de bouchée de ce monde vu de l’espace! Il commençait à saliver et comme il avait grand faim, il décida de prendre une poigné de cailloux qu’il avait dans la main depuis un certain temps. Probablement des morceaux du mur qu’il avait déplacés il y a peu pour bloquer l’accès de la ville souterraine aux égouts d’Amestris.

Mangeant les roches comme des petits bonbons, il les lançait nonchalamment dans les airs avant de les avaler rapidement. C’est à ce moment qu’une petite fille prît place à ses côtés. Ses cheveux d’une couleur pareille à celle du blé, une peau légèrement satinée (probablement causé par ses activités au soleil) ainsi que de beaux grands yeux verts comme la forêt avait attiré l’attention de Glutonny. Il était très difficile pour la gourmandise incarnée de résister à la tentation de l’engloutir… Il ne pouvait le faire dans un lieu public avec beaucoup de gens… De plus, il attirait déjà beaucoup l’attention des gens comme ça! La petite fille, souriante, s’assit à ses côtés avec les pieds dans le vide. Elle agitait ses pieds l’un après l’autre tout en les regardant. Des petits souliers rouges avec une sorte de ruban rouge au bout ornaient ses petits pieds. Ses vêtements sentaient bon la lavande… Ce qui rendait encore plus difficile pour Glutonny de retenir ses pulsions meurtrières qui ne demandaient qu’à sortir pour calmer son ventre qui gargouillait…

-Qu’est-ce que tu fais ici? C’est la première fois que je te vois!

Dit-elle d’une voix douce comme le miel et qui reflétait une innocence encore très présente à son âge.

-Je réfléchis… J’ai bien travaillé aujourd’hui pour Dame D… Pour ma maman et je ne sais pas quoi faire pour le moment… Et toi? Personne ne veut me parler habituellement, car je leur fais peur…

-Mais tu es normal pourtant… Et plutôt gentil pour une grande personne. Ma maman à moi m’a toujours dit de ne pas parler aux inconnus, mais tu es différent… Tu n’es pas comme les autres.

Parfois, les enfants sont parfois plus ouverts d’esprit que les adultes. Par contre, elle ne saurait jamais pourquoi il est différent et elle ne saura probablement l’existence de créature bien plus terrible et sanguinaire que le pire des cauchemars. Et encore moins qu’elle lui aura adressé la parole de plein gré!

-Si je suis ici, c’est pour éviter d’entendre papa et maman quand ils se disputent… Ils crient très fort et ça me rend triste… Alors, je viens ici et je me sens libre!

-Libre? Qu’est-ce que ça veut dire? Est-ce que c’est mangeable?

En riant un petit peu, elle dit ensuite d’une voix douce :

-Mais non! Être libre signifie qu’on peut faire ce qu’on veut sans devoir demander la permission à papa et maman! On peut jouer, rire et s’amuser comme on veut quand on est libre! Ont choisi ce qu’on veut comme vêtement, comme amis et ce qu’on mange. Manger des bonbons quand on veut sans que les parents nous dissent que ce n’est pas bon pour nous!

-On peut choisir ce qu’on mange?!?

-Tu es drôle! Tu viens d’une autre planète pour dire de telles choses?

Riant un peu, Glutonny rit de bon cœur. Il ne comprenait pas toujours le comportement des humains, mais il savait ce qu’il devait faire pour se fondre dans la masse.

-Ta maman est toujours près de toi pour te surveiller? Ou est-ce que tu es assez grand pour ne plus vivre avec elle?

-Maman est très vieille et a besoin de moi.

-Est-ce qu’elle te laisse vivre ta vie comme tu le veux?

-Non… Mais elle me donne de bonnes pie… De bons bonbons rouges!

-Ce n’est pas tout de manger! Il y a d’autres choses dans la vie! La vie est belle et on doit en profiter! Ta maman doit te laisser faire ce que tu veux pour que tu sois libre!

-Mais je ne veux pas me faire enfermer…

Glutonny dit ses mots dans un murmure… Il repensa à Greed qui avait trouvé sa mort il y a peu de temps... Et Tiky aussi! Il était devenu dangereux à cause de sa liberté! Dante les avait enfermés à cause de tout ça! S’ils étaient restés comme lui à ses services, ils seraient heureux sans être confiné! Et Greed serait vivant…

-Tu ne dois pas faire ce que l’on te dit de faire! Tu dois écouter ton cœur! Les papas et les mamans nous aimeront toujours même si ont est plus avec eux. Si on ne peut pas partir, on ne sera jamais libre ou indépendant! Tu ne dois pas laisser les menaces t’atteindre!

-Tu ne connais pas ma maman… Elle a trop de… de…

Cherchant ses mots, il réfléchissait sur ce qu’il disait à une petite fille qu’il voyait pour la première fois… Est-ce que c’était la bonne chose à faire de lui dire tout ceci? Il l’ignorait…

-Volonté? Discipline?

-Non… Elle a trop de puissance…

Glutonny se leva de sa position et regarda la petite fille. Elle le regardait avec de grands yeux d’incompréhension. Elle ne pouvait pas comprendre toute la complexité de la relation entre les humonculus et Dante. Lui-même ne le savait pas… Pourtant, elle avait beaucoup plus de personnalité que lui… Pour éviter trop de questions, il répondit à la question muette de la petite fille :

-C’est une chose de grande personne… Mais je te trouve sympathique! Tu t’appelles comment?

-Arianne! Et toi?

-Je n’ai pas vraiment de nom…

-Alors, je vais t’appeler Gourmand! Car tu parles souvent de nourriture! Hehehe!

Elle lui fit un autre de ses sourires rempli d’innocence… Comme un de ceux qu’il affichait bien souvent avant de dévorer sa proie. Cependant, il décida de sauter en bas du toit et de lui dire au revoir de sa grosse main.

*Être libre est une bonne ou une mauvaise chose? Hum… Je devrais demander à Lust ou bien à Wrath… Mais j’ai toujours aussi faim… Tant pis! J’irais manger la première personne qui passe par cette ruelle sombre là-bas…*

Chose qu’il fit plus tard dans la nuit. Le pauvre homme ne saura jamais ce qui s’est passé, car l’attaque était rapide, silencieuse et dans le noir… Cependant, les paroles de la petite fille lui restèrent en mémoire pendant un sérieux moment. Est-ce pour cette raison que Greed était mort? Que Tiky était maintenant enfermé sous Central? Toutes ses questions sans réponses… Lui qui était considéré comme le plus aisément contrôlable ainsi que le plus fidèle à Dante commençait à douter… Mais juste un petit peu!

(P.S Pour épargner les yeux des modos, j'ai fait deux choses. La première, je n'ai pas fait une scène ultra-super écoeurante lorsque j'ai dévoré un pauvre type... La deuxième, j'ai un nouveau correcteur qui devrait avoir tuer 99% des fautes que je fais... Alors, bonne lecture!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Olivia M. Armstrong
Général de Division
Modo PNJ/Event

Olivia M. Armstrong


Féminin
Vierge Coq
Messages : 224
Age : 30
Rang dans le RP : Général de Division de la forteresse de Briggs

Feuille de personnage
Points:
La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Left_bar_bleue5/75La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Empty_bar_bleue  (5/75)
Niveau:
La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Left_bar_bleue12/20La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Empty_bar_bleue  (12/20)

Pouvoir
:

La belle et le Gluto (Rp seul :( ) Empty
MessageSujet: Re: La belle et le Gluto (Rp seul :( )   La belle et le Gluto (Rp seul :( ) EmptyLun 28 Juin - 18:27

    Il y a encore quelques oublis dans tes phrases (qui n’arrêtait pas de le tourmenter). Quelques erreurs d'accord aussi (âme immortelle). D'autres erreurs d'orthographe ( fessaient – faisaient). Un correcteur, c'est déjà un très gros avantage, mais les correcteurs ne font pas tout non plus! En fait, ils s'occupent principalement des fautes d'orthographe et des fautes de grammaire majeures, mais la syntaxe et l'accord des verbes, ça, il faut le faire par sois-même, car le correcteur n'est pas non plus une intelligence humaine! Fais aussi attention à la tournure de tes phrases, certaines sonnent mal à cause d'une structure maladroite ou parce que tu oublies des mots.
    Pour ce qui est des réflexions de Glutonny sur la liberté, ce n'est pas une mauvaise chose, mais fait quand même attention, car il faut rester dans l'esprit du personnage, or dans le premier anime on voit bien que Glutonny n'a pas la volonté de se rebeller contre Dante, même après la mort de Lust … Enfin, c'est plus un point de vue, mais si tu veux éventuellement tenter quelque chose de concret avec Glutonny, il serait préférable que tu en parles à Tiky et à Chame avant de trop t'aventurer dans ce chemin.
    Le correcteur a bel et bien aidé, mais il reste encore plusieurs erreurs que tu devras corriger avec ta tête! Les erreurs d'accord sont plus ou moins graves, par contre, les phrases mal formulées gênent la lecture.

    Pour le reste, je vois plus ou moins la pertinence du topic: à part les réflexions de Glutonny, il ne s'y passe pas grand chose d'important. Comme ce n'est qu'un topic unique, ce n'est pas bien grave. Bref, je te donne un 3/5!
Revenir en haut Aller en bas
 
La belle et le Gluto (Rp seul :( )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas seul sur les toits [Sin]
» Un joyeux n'anniversaire pour notre belle petite Rose
» ~ Comment faire une belle petite fiche ? (Les conseil d'un Clepto")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: Amestris - Central Area :: Central City :: Centre ville-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser