FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maître du jeu
Game Master
MJ

Maître du jeu


Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pouvoir
:

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 0:23

Jack Glatersby – Homme de main de Mr Johnson

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Glater10


Jack bougonna un moment seul en bas du gouffre avant de réussir à se calmer. Il n’était pas allé plus loin dans le tunnel, par mesure de précaution. D’après Mr Johnson, son supérieur, c’était le secteur classé comme dangereux. D’étranges créatures avaient été repérées par quelques missions minières qui ne s’étaient pas plus aventurés que ça dans la mine. Et pourtant, le jeu en valait la chandelle, quand on savait ce qu’il y avait au fond.

Un éclat de voix apprit à Jack que la fofolle essayait de lui parler. A tous les coups, l’un de ses deux camarades avait commencé la descente. Grand bien leur fasse ! Ne voulant pas rater le spectacle, Jak regagna la base du puits. La silhouette suspendue à la corde ressemblait fortement à celle de Denzel. C’est donc leur chère camarade qui restait là haut. Glatersby commença à envisager le fait qu’elle reste sur sa paroi, à hurler qu’elle avait le vertige et qu’il fallait quelqu’un pour venir la chercher... Ah les femmes… C’est donc la mine morose que Jack accueillit l’arrivée du blessé et soupira lorsque Denzel proposa d’apaiser un peu les esprits entre eux.


-« Grmbl… Bon Ok… Je peux toujours mieux te faire confiance qu’à elle, de toute façon. »

Se décrispant un peu, Jack regarda Denzel inspecter ses blessures. Au vu de la tête de l’alchimiste, il ne devait pas y avoir trop de casse. Tant mieux pour eux, il n’aurait vraiment pas voulu que son camarade soit incapable de se déplacer maintenant.

-« Pour elle, je sais pas trop… Elle nous ralenti plus qu’autre chose, mais là laisser avec l’Ours ne m’a pas paru une bonne idée. Si on sort de là vivants, on n’a qu’à lui promettre une récompense et l’emmener avec nous à l’hotel du rendez vous avec Mr Johnson, mon supérieur. Il saura s’occuper d’elle et de son silence… »

De la poussière tomba alors sur leurs 2 têtes, et un grincement sinistre retentit dans le puits. C’était sûrement le reste de la structure de l’ascenseur sui bougeait et qui menaçait de s’effondrer encore un peu plus. Prudent, Jack suivit Denzel etlui reprit la carte pour faire le point, en se souciant du coin de l’œil et à bonne distance de ce que faisait leur « amie ».

-« Bon… Nous sommes arrivés au niveau intermédiaire. D’après la carte, il nous faut continuer ce tunnel pour accéder aux bureaux des contremaitres. Avec un peu de chance, on y trouvera une armurerie. Un fusil à pompe ne me déplairait pas, surtout si on doit recroiser un ours à la sortie… Si on ne trouve rien là bas de ce que mon chef nous a demandé de ramener, il nous faudra nous engager dans les tunnels miniers, qui continuent à descendre dans les profondeurs. Avec un peu de chance, le réseau de train minier sera encore opérationnel, les rails sont plus solides que les poutrelles de cet ascenseur… Le but sera alors d’atteindre la remise du niveau inférieur. »

Un cri étrange leur parvint alors. Ce n’était pas miss catastrophe qui criait, c’était… autre chose, et ça venait du tunnel obscur devant eux. Jack vérifia alors le chargeur de son arme, toujours plein.

-« Sois attentif… On entre dans une zone dangereuse… Les quelques rapports qui nous sont parvenus parlent de monstres… J’aurais préféré que ton alchimie fonctionne ici… »
Revenir en haut Aller en bas
Chame
La Zizanie incarnée
Administrateur

Chame


Lion Cheval
Messages : 341
Age : 33
Rang dans le RP : Homonculus libre comme l'air :3. Porte poisse pour tout les personne n'étant pas elle XD
Rang spécial Hrp : Ours du forum et Winy l'ourson X3

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue36/90Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/90)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue18/20Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/20)

Pouvoir
: Vitesse du son, lui permet de faire des sauts en longueur spéctaculaire

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 16:42

Le sieur grincheux ne dit rien quand je l’attachai avec la corde et il descendit tout aussi silencieusement. Pendant se temps j’essayai de m’occuper avec ce que j’avais sous la main. C'est-à-dire pas grand-chose. La demi-torche éclairait suffisamment pour que je puisse voir le rebord du tunnel d’où nous étions tombés. Enfin c’est ce que je déduisais… Après tout nous n’avions pas fait une chute vertigineuse.

J’attendis environs deux à trois minutes, c’était le temps que Jack avait mit pour descendre. Une fois le délai passé et n’entendant ni bruit de chute, ou d’alerte je décidai de descendre à mon tour. Je m’attachai donc pour pouvoir descendre tout en m’assurant. N’ayant jamais pratiqué je redoutai l’exercice, mais comme on dit « Qui ne tente rien n’a rien ! ». En position pour ma descente je pris une grande inspiration et entreprit de me lancer quand un grincement provenant du dessus me fit lever la tête. Je soulevais la torche un peu plus haut pour apercevoir deux lueurs dans le noir… Un léger grognement me fit comprendre que c’était l’ours qui avait finit par nous rattraper. Cet idiot était appuyé sur le rebord. Je pris la partie de descendre en vitesse.

C’est donc le plus vite possible que j’amorçai ma descente. Avec la torche dans une main ce n’était franchement pas facile, sans parler de mes talons ! Parfois je me demandais pourquoi j’en portai… Malgré tout j’eux l’impression de battre un record de descente et vit rapidement la faible lueur de la demi-torche des deux zozos au fond du puis. J’accélérai ma descente, peu être un peu trop d’ailleurs. Heureusement je n’eux pas droit à une chute vertigineuse de plusieurs mètre mais juste à une grosse frayeur d’une seconde. J’émis tout de même un petit cri aigu, mais entendit un autre qui lui me fit frissonner. Où est-ce que je m’étais embarquer encore =___=.

Finalement j’arrivais à destination dans un silence royale. Le chef d’équipe m’ayant demandé de me taire… J’allai mettre pied à terre quand soudainement la corde lâcha et je me retrouvai assise sur mon royale postérieure.


- Itaï !!


La corde me dégringola dessus, alors que je me protégeais avec les bras. Un petit bruit métallique me fit savoir que j’avais évité de me recevoir l’accroche qui tenait la corde en plein sur la caboche. Sentant un regard noir peser sur moi je le retournai vers l’endroit où se trouvait les deux autres et leur servit un pauvre sourire d’excuse. Je me relevai, m’époussetai encore, puis enroula la corde. Rejoignant les deux hommes en portant ma propre torche, je m’arrêta net en entendant un énorme grognement venir du tunnel devant nous.

- Ça m’a pas l’air très engageant … Que c’est excitant huhu :3

Ignorant la peur, je m’avançai dans le tunnel torche devant moi. Si mes compagnons d’infortune me sommèrent de ne plus bouger et bien je les ignorai. J’avais une soudaine envie d’explorer cet endroit et rien ni personne ne m’en empêcherait ! J’avais même oublié que des humains se trouvaient avec moi et serait très surpris si par malheur il m’arrivait d’être « tuée » mais que je reste en vie. Ma marche était rapide et je m’enfonçait dans le tunnel à grand pas. Je voulai voir ce qui se trouvait au fond de cette mine. Si des hommes y était envoyer pour l’explorer c’est qu’il devait y avoir des choses intéressante dedans :3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyMar 4 Aoû - 17:54

Denzel Umanée s'était poussé tout comme Jack par sécurité. Son compagnon Jack lui explique qu'ils sont pas loin de leur objectif premier. Pour l'alchemist de terre, cela n'allait pas l'arranger vraiment, tout autour d'eux se trouve de la roche et non de la terre !
Soudain la dame arrive et tombe sur ses fesses. Quelle douce vengeance !! Denzel la regarde 2 minutes avant de finir par entendre lui aussi ce rugissement horrible ! Ses yeux s'élargissent encore plus, avant d'avoir un frisson froid lui remonter le dos de façon désagréable. Denzel soupire avant de ranger la carte sur lui, puis il sort son pistolet, prêt à se défendre. Il devait sans doute lui rester quelques balles dans son chargeur. Encore heureux !!

Vigilance mit en route, les yeux biens grands ouvert à n'importes quels moments. La civile s'approche soudainement vers le tunnel qui continue devant eux, comme si.... comme si elle était attirée par cette envie qui contrôle son corps. Denzel se lève doucement pendant cet instant tout en fixent le dos de la miss qui s'avance, de plus en plus.
Soudain un autre rugissement résonne dans toute la grotte, jusqu'à eux avant de s'éteindre dans un léger éco. Que cela peut-il être ? Des cris d'humains battus ? Des créatures ? Jack en savait bien des choses sur l'endroit... Avait-il travaillé ici par le passé ?
L'alchemist fit quelques pas, avec sa torche dans l'autre main avant de s'arrêter, puis il commence à attendre Jack pour le suivre tout comme le couvrir au moindre danger !


*Pourvus que c'est des hommes qui travaillent sous la force et pas un monstre... déjà que j'suis pas trop à 100% pour me battre là !* pense-t-il dans un léger moment où au fur et à mesure qu'il s'avance, tel un soldat qui risque sa vie dans le noir le plus complait sans torche ni même électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

Maître du jeu


Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pouvoir
:

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 12:41

Jack Glatersby – Homme de main de Mr Johnson

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Glater10


A peine Jack avait il mit en garde Denzel qu’un bruit sourd accompagné d’une exclamation retentit dans le couloir derrière eux. Miss Catastrophe avait finalement réussi à descendre, au grand dam de Glatersby. Il fallait donc la supporter plus longtemps… Elle se releva rapidement et partit en avant dans le couloir, comme excitée par le bruit peu agréable qui venait de retentir un peu plus loin. Jack se tapa la tête avec le plat de la main avant de soupirer.

-« Laissons la prendre de l’avance… Avec un peu de chance, elle va se faire bouffer sans que je puisse faire quoi que ce soir et j’aurais la conscience tranquille… »

Jack suivit alors Denzel dans le couloir, afin que le jeune homme puisse bénéficier d’un peu de lumière lui aussi. Il dégaina également son pistolet, car le bruit entendu précédemment n’était décidément pas à sa place dans une mine comme celle là… Le tunnel était plutôt droit, sans angle, et on pouvait commencer à apercevoir une faible lueur un peu plus loin. A ce qu’il semblait, il devait y avoir une grande salle au bout du tunnel, baignant dans une douce lueur bleue. Se demandant ce qui pouvait produire cette étrange lumière, Jack resta tout de même sur ses gardes. Était-il possible qu’il puisse y avoir encore une activité humaine au fond de ces mines ? Impossible, comment quelqu’un pouvait survivre aussi longtemps sous terre… Il devait être complètement fou, à présent…

-« Denzel ? On dirait qu’il y a une sorte de végétation, là bas… Enfin… Si ça peut être considéré tout comme… »

Le petit groupe était arrivé à l’entrée de l’immense salle du niveau intermédiaire. L’étrange lumière bleue était en faite émise par des sortes de champignons phosphorescents. Il y en avait tellement, tapissant presque tout le sol, que les torches devenaient inutiles.

-« Je me demande s’ils sont comestibles… Dîtes, Miss, vous ne voulez pas essayer d’en manger? Histoire de faire quelque chose d’utile pour le groupe… »

Pure moquerie, bien sûr… Jack ne tenait pas à en gouter un seul, ils ne semblaient pas vraiment aptes à être digérés par un estomac humain… A u loin, dans le fond de la grotte immense, on apercevait la forme de quelques bâtiments. C’était sûrement ceux des contremaitres. Soudain, quelque chose bougea non loin d’eux. Une forme noire se tint un instant devant un bosquet de champignons phosphorescents avant de disparaître rapidement. Inquiet, Jack la chercha des yeux… C’est alors que dans un grognement, une créature sauta sur le petit groupe.

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Chimer10
Revenir en haut Aller en bas
Chame
La Zizanie incarnée
Administrateur

Chame


Lion Cheval
Messages : 341
Age : 33
Rang dans le RP : Homonculus libre comme l'air :3. Porte poisse pour tout les personne n'étant pas elle XD
Rang spécial Hrp : Ours du forum et Winy l'ourson X3

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue36/90Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/90)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue18/20Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/20)

Pouvoir
: Vitesse du son, lui permet de faire des sauts en longueur spéctaculaire

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû - 23:22

[Hs : Je fais mon poste en supposant que la chimère soit de petite taille !)

Avançant dans le sombre tunnel qui s’étendait devant moi, je me tenais prête à toute éventualité. Attaque de chauve-souris, coup de grisou, vent spectrale. Rien ne pouvait m’arrêter ! Et après quelque minutes de marche, voilà qu’un étrange phénomène ce produit. La grotte était éclairée en son fond alors que nous n’y étions même pas arrivés. Bizarre, bizarre tout cela. J’accélérai le pas, ayant ma propre torche et étant de toute manière indépendante de nature. Je n’avais suivit ces deux là que pour ne pas me retrouver seule perdu dans les montagne à errer telle une ermite que je n’étais pas !

Très vite nous arrivâmes à l’entré d’une immense salle ou se trouvait un parterre de champignon phosphorescent. Mes yeux pétillèrent d’admiration tel ceux d’une petite fille. Encore une fois je fus sourde aux paroles de mes compagnons entrant dans la pièce comme une flèche et explorant les moindres recoins. Je ne remarquai pas la forme sombre au milieu des champignons. En tout cas pas avant qu’elle ne nous saute dessus dans un étrange grognement. Plus vive que l’éclaire j’attrapai la bête par les pattes, l’empêchant de défiguré l’ami cheftaine. L’animal était pour le moins étrange. De petite taille, il avait un corps d’oiseau greffé à celui d’un écureuil. La parti haute était selle du mammifère et la partie basse celle du volatile.


- Drôle de bestiole… je me demande s’il est comestible…. A moins que je le prenne comme remplaçant à Roxy … hum …


Je me mis à examiner la bête sous toutes ses coutures. Cette dernière semblait trop surprise pour tenter de protester, même si elle émit de léger gémissement de protestation lors de la manipulation. Je déployai les ailes, examinait les mâchoires, titillai les oreilles et après un court instant de concertation avec moi-même …. Jetai la créature derrière moi pour la laisser s’écraser dans les champignons.


- Trop petit et pas assez bien équipé …

Sur ses mots je repris mon exploration, m’enfonçant de plus en plus dans la salle. Soudain j’entendis distinctement le grognement de ce qui semblait être trop chien. De petite ou de grande taille je n’en savais rien, mais ils semblaient ne pas être content que je prenne la direction du fond … Pas effarouché pour si peu je continuai de m’enfoncer quand je tombai presque nez à truffe avec un cerbère de Jack Russel.

- Kyaaaaaaaaa !!! Trop mignon !!!! Donne la papatte !

Je tendis la main vers l’animal et la tête du milieu tenta de me mordre. D’un geste vif, je retirai ma main et presque immédiatement après donna une claque à la vilaine tête. Cette dernière alla rebondir sur sa voisine de droite pour aller frapper celle de gauche. Résulta le cerbère était sonné.

- Couché !


Et l’animal s’exécuta. Sûrement était-ce parce qu’il ne tenait plus debout, mais je préférai penser que c’était mon autorité qui avait fait son effet.

- Brave Cerberus, quand on rentrera à la maison tu auras un nonos.


Et oui, c’était décidé, j’allai l’adopté. Ces trois petites frimousses me faisaient totalement craquées. En plus cette chimère allait me permettre de dormir sur mes deux oreilles. Le nom m’était venu tout seul en plus. Pour une fois, l’une de mes aventures m’aura profité un peu au lieu d’être un désastre pour mon entourage.

[Hs2 : Pas touche à mon chien sinon me fâche è___é]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 14:42

Denzel Umane commence à s'enfoncer dans le tunnel de plus en plus jusqu'à que soudain une limière submerge les corps. Se retrouvent dans une zone bizarre, mais lumineuse. Des bâtiments très hauts surplombaient la vue sur un terrain de champignons de couleur étrange. Surement le fruit des expériences menées ici même. Notre Alchemist se met à genoux pour observer un de ces expériences à l'état naturel où ses conclusions s'avairent être justes !
Jack vit une ombre se déplacer, tel le regard d'un félin, il reste prudent, mais toutefois, il n'est pas seul à l'avoir vue. L'ombre s'envole tel un voleur expérimenté. Pendant ce temps-là Denzel s'était levé, avec sa torche qui brûle pour rien cette fois.
C'est alors que soudain une créature saute sur eux 3, mais malheureusement elle se fait prendre par la civile qui a de bons réflexes. Denzel la regarde curieux avant de comprendre un peu mieux.


-Tout simple se rejoindre. Les champignons expérimentés, ainsi que les animaux. Des scientifiques ont dût être passés par-ici pour tels ou tels expériences horribles.
J'aimerais pas que ça m'arrive un jour.

dit-il à Jack pendant qu'il perd de vue la civile. Soudain elle pousse un cri strident avant de comprendre ce qu ise passe. Denzel l'alchemist de terre s'approche du cri et vit soudain un chien de très haute taille à trois têtes ! Un truc de ouf, que ce dernier tombe sur ses fesses l'air horrifié du spectacle !
La bête s'était couchée sous l'ordre de la femme avant qu'elle fasse une nouvelle révélation hors du commun.


-C'est quoi c'te bête géante ?! O.O
La bouche ouverte, notre homme à lunette avait du mal à le croire. Doucement la machoir du bas vient se coller à celle du haut pour avaler sa salive lentement et péniblement. Très vite ses esprits se rassemblent pour faire preuve de tact et de résoudre sa propore question par un : Cerbère.

Un vague souvenir s'enfonce dans sa mémoire pour faire sortir des recherches luent sur cette créature dangereuse. Denzel Umanée ne savait quoi faire d'autre que de se relever doucement avant de reculer sous une peur monstrueuse de se faire bouffer par le monstre. Entre le petit et le gros, y'a pas photo Denzel doit se préparer au pire !!
Par chance de la terre se trouve tout autour de lui, c'est alors que rapidement notre alchemist en prélève une bonne partie pour avoir la chance d'en utiliser à bonne usage. Peu après Denzel retourne voir Jack pour lui demander quelque chose.


-La terre est parfaite ici pour mon alchemie. Dit moi, que va-t-on faire ? Y'a surement des choses à apprendre dans les bâtiments, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

Maître du jeu


Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pouvoir
:

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 1:05

Jack Glatersby – Homme de main de Mr Johnson

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Glater10


[HRP : Denzel : Un Jack Russell, c’est tout petit ! c’est un chien court sur pattes^^ ! Et Chame, désolé pour ton clebs, mais j’avais trop envie. T'as jeté ma chimère, je jette la tienne XD]

Jack n’eut pas le temps d’identifier la chose qui leur sautait dessus. Rapide comme l’éclair, la jeune femme attrapa la chose, et tous purent voir l’étrangeté de la bête. Jack ouvrait des yeux ronds : Monsieur Johnson lui avait dit qu’ils risquaient de rencontrer des chimères, mais c’était la première fois qu’il en voyait en vrai.

-« C’est pas possible… C’est quoi ce truc ?? »

La civile ne semblait pas effrayé du tout. Denzel, en tant qu’alchimiste, analysa la situation. Effectivement, il semblait qu’ils venaient de pénétrer dans l’antre de scientifiques ayant un peu perdu les pédales. A quoi ça servait, une chimère écureuil/oiseau ? Et la suite n’était pas mieux. Un petit grognement (rien à voir avec celui entendu précédemment) retentit, suivi d’un cri féminin strident. Jack devait avoir la même expression d’incrédulité que Denzel par la suite : comment une telle créature pouvait exister ??? Et voilà que l’autre la prenait pour son chien. Cette femme alors…

-« Il y a de grandes chances qu’on en apprenne plus dans les bâtiments… Ces animaux doivent bien venir de quelque part. Et si ce n’est pas à ce niveau, c’est en dessous. Garde bien ta terre, elle pourrait être utile…»

Pendant que les deux hommes parlaient, la teigne à trois têtes s’était relevé et vint au niveau de Jack tout en grognant. Jetant un œil à la civile, notre homme trouva un bon moyen de la faire enrager.

-« Dégage-toi. Va rejoindre ton pote l’écuroiseau. A la niche !»

Et Jack shoota dans le chien, qui alla s’écraser non loin de là ou la femme avait envoyé la précédente chimère. Sans jeter un regard à mademoiselle, il partit l’arme au poing en direction des batiments afin de les fouiller. Soudain, un grognement beaucoup plus fort se fit entendre. Une ombre gigantesque bougea dans le tunnel au dela des batiments. Jack n’en crut pas ses yeux lorsqu’il vit apparaître une chimère de la taille d’un petit éléphant. Des pattes griffues aux muscles puissants, des crocs acérés, cette bête avait une tête de lion sur un corps de reptile géant. Avant que l’homme n’ait pu faire quoi que ce soit, l’animal rugit et sauta toutes griffes dehors sur :

1-2 : Jack
3-4 : Chame
5-6 : Denzel
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

Maître du jeu


Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pouvoir
:

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyLun 17 Aoû - 1:05

Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FIGHT !' :
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 De10
Résultat :
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 De110
Revenir en haut Aller en bas
Chame
La Zizanie incarnée
Administrateur

Chame


Lion Cheval
Messages : 341
Age : 33
Rang dans le RP : Homonculus libre comme l'air :3. Porte poisse pour tout les personne n'étant pas elle XD
Rang spécial Hrp : Ours du forum et Winy l'ourson X3

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue36/90Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/90)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue18/20Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/20)

Pouvoir
: Vitesse du son, lui permet de faire des sauts en longueur spéctaculaire

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:01

Quelque fut la réaction de mes compères face à mon nouveau toutou, le l’ignorai royalement, trop occuper à dresser la bête. Après mon succès pour faire s’allonger le cerbère, je tentai une nouvelle fois de lui faire donner la patte ce qui fut un succès. Enthousiaste face au comportement de la chimère, je lui demandai d’aller voir les autres pour faire connaissance. Grossière erreur de ma part. Moi qui pensai que ces hommes n’étaient, après tout, pas si méchants, je vis avec horreur le plus calme shooter dans mon pauvre petit Cerberus qui vola loin de moi.

- Haaaa !!! Mon chien !!!!

Ni une, ni deux, je filai à l’autre bout de la salle pour rattraper l’animal avant qu’il ne s’écrase et se face mal. Encore une fois je ne pensai plus au fait que je n’était point seule et de toute manière, quand bien même ils voudraient me faire le moindre mal, j’étais en position de force. C’est ça d’être un Homonculus ! Bref ! La chimère sauvé d’une chute douloureuse et humiliante, je la reposai au sol et la caressai doucement, lissant son poil.

- Tout va bien Cerberus, tu es sauvé :3

J’avais parlai d’un ton maternelle et très doux. Puis soudain un grognement plus effrayant que les précédent et donc plus excitant, retentit. Je n’y prêtai guère attention cependant, trop occuper à préparé une punition pour le vilain monsieur qui avait osé frapper mon toutou d’amour. Je m’attache peu être trop vite mais …. C’est dans ma nature !! La sentence fut décidée au plus vite. Sir Je-ne-suis-jamais-content allait recevoir une paire de baffe et plus encore. Ignorant tout aussi superbement la nouvelle chimère que le deuxième luron, je me jeta à toute vitesse sur ma cible, tout griffe dehors prête à lui envoyer une volé de baffes.


- J’vais vous apprendre moi à maltraité les bêtes !!!


Et je le plaquai au sol, à environ 2 mètre de sa position initiale,, lui permettant malgré moi d’esquiver l’attaque de la grosse bête. Une fois stoppé, j’envoyai dans un rythme effréné ma main sur les joues du pauvre homme. Je ne comptai pas le nombre de coup mais m’arrêterai quand je jugerai la punition suffisante.

Derrière nous le monstre c’était arrêté. Qu’allait-il faire à présent que je lui avais piqué son casse croute ?


1-4 : Attaque Denzel
2-6 : Attaque Chame et Jack (qu’il est têtu et qu’il le veut son steak de Jack X3)
3-5 : Reste figé devant la violence de Chame (pour mettre de l’humour et parce que j’avais pas d’autre idée)
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

Maître du jeu


Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pouvoir
:

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyVen 21 Aoû - 14:01

Le membre 'Chame' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'FIGHT !' :
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 De10
Résultat :
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 De410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 0:28

Denzel Umanée écoute son compagnon lui dire de surveiller ses arrières, prêt à attaquer au moindre mouvement louche. C'est alors que sa méfiance grandit et se confirme peu après un grognement terrible où une bête à la tête de lion et au corps de reptile géant rugit de nouveau avant de sauter sur Jack qui était le plus proche !
C'est alors qu'après quoi la civile arrive en première puis commence à foutre des baffes à Jack qui se retrouve surprit et allongé sur le sol. Denzel n'avait même pas bouger d'un pas que la bête s'était arrêter net dans son attaque.
Un sourire grandit sur le visage de l'alchemist de terre qui ne manque pas d'utiliser son alchemie avec la terre tout autour d'eux ainsi qu'avec l'aide du sceau de son katana. Quelques éclairs sortent du sol comme si une force invisible les faisaient sortir !
Soudain la terre commence à utiliser le katana comme modèle et à faire une sorte de hache assez imposante à double lames tranchantes ! Sans plus attendre, de sa main droite, il balaye le sol où une vague de fumé de poussière s'élève rapidement, avant que soudain Denzel se lance depuis le côté sur la chimère !
D'un bond assez grand, Denzel avait le temps de toucher de l'index de nouveau la terre pour s'aider dans son "envol" jusqu'à retomber dans un salto avant, la tête la première avec sa hache en mains prêt à s'abattra tel une guillotine !
Notre homme retombe très vide et lourdement sur quelque chose de dur au contacte.
Les yeux plissés dans la plus grande attention et vigilance Denzel fait tomber par la suite le reste de son corps sur le dos de cette créature qu'il espère avoir eu par surprise !


-Fini ?...
Soudain un long silence s'installe dans le combat, alors que pas très loin Jack mange les baffes de l'autre folle !
Revenir en haut Aller en bas
Chame
La Zizanie incarnée
Administrateur

Chame


Lion Cheval
Messages : 341
Age : 33
Rang dans le RP : Homonculus libre comme l'air :3. Porte poisse pour tout les personne n'étant pas elle XD
Rang spécial Hrp : Ours du forum et Winy l'ourson X3

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue36/90Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (36/90)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue18/20Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (18/20)

Pouvoir
: Vitesse du son, lui permet de faire des sauts en longueur spéctaculaire

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 20:37

[Je rp avec l'accord de Roy qui fait le PNJ]

Baffant comme il se doit mon vis-à-vis, je ne fis d’abord pas attention au vacarme derrière moi. Puis entendant un glapissement caractéristique d’un chien, je commençai à ralentir le rythme. Le brouhaha qui régnait dans la mine était infernal. Je me demandai un instant comme j’eux réussit à en faire abstraction jusque là. Mon ouïe était très sélective par moment, tout comme ma mémoire. Enfin bref ! Tout ça pour dire que je fini par baffer le pauvre homme par pur mécanisme, regardant derrière moi en me tordant le cou pour voir ce qu’il se passait. Manque de bol, la poussière était trop dance pour que j’y voie quoi que ce soit.

Si au début je ne m’inquiétai pas de ne rien y voir, en me rappelant du glapissement j’eu une sueur froide qui me fit stopper net dans mes baffe mécaniques. Dans cette grotte il n’y avait pas de chien …. Sauf UN ! Le mien ! Mon petit Cerberus d’amour ! Que lui était-il arrivé ? Est-ce que ce stupide humanoïde lui avait fait du mal pendant que j’avais le dos tourné ? Si c’était le cas j’allais me bouffer tout cru ! Enfin façon de parler. Je n’aime guère la viande crue et je ne mange pas d’humain en plus de ça U.U.

Alors que l’alchimiste c’était arrête de bouger dans tout les sens, je me relevais, laissant ma victime dans les vapes ou tout du moins quelque peu désorienté. Ignorant totalement les deux hommes je me dirigeai vers l’endroit où j’avais laissé mon chien adoré, pour voir s’il allait bien. Je m’y rendis à toute vitesse, telle un carreau d’arbalète fondant sur sa cible ! Arriver à l’endroit choisi je ne vit ni mon nouveau compagnon, ni la petite chimère écureuil/oiseau que j’avais tantôt examiné. Tendant l’oreille et profitant du calme relatif, j’écoutai attentivement les bruits présents dans la grotte. Très vite on entendit aboyer dans le couloir. Je fis vite le rapprochement.


- Cerberus !!! Ce n’est pas bien de partir sans maman Chame ! Reviens ici tout de suite fils indigne !

Sur ces paroles pleines de tendresse, je pris la torche que j’avais laissée tombé par terre et partie à la poursuite de mon chien ! Les aboiements allaient vers le puis par le quel nous étions venu. Abandonnant là à leur sort les deux humains j’aillais récupérer mon chien !

Après vingt bonnes minutes de poursuite je réussis à reprendre mon toutou. Et ce fut en haut du puis – j’avais escalader la roche tan bien que mal alors que cette saleté de chien avait simplement sauté de corniche en corniche - , après avoir terrasser ce satané ours et usé de mon pouvoir pour sauter sur le poil de ma proie !
Après m’être rendu compte que j’étais sortit de la grotte, j’avais décidé tout naturellement de retourner en ville. Avec un chien à trois tête, retrouver les odeurs des villes ne serait pas si compliqué X3.


[Voilà, comme vous l’avez comprit je vous abandonne dans votre grotte ! Comme Denzel s’en va et que le topic s’éternise, vous comprendrez que je n'ai pas envie de poiroté et que ma perso ne servent à rien U.U]
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu
Game Master
MJ

Maître du jeu


Messages : 196

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue0/0Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Pouvoir
:

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 19:22

Jack Glatersby – Homme de main de Mr Johnson

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Glater10


[Allez, je clos le topic car je n’ai plus le temps de faire un PNJ et que je veux plus te bloquer. Vu que j’ai du mal à comprendre ce que Denzel fait dans son topic, je pars sur le fait que ma chimère monstrueuse est toujours vivante.]

Jack fut surpris par la civile. Elle le plaqua au sol et lui asséna de nombreuses claques. Ce n’était pas des claques habituelles pour une fille, elles étaient bien plus puissantes. Elles eurent en tout cas le sale effet de sonner notre homme. Il resta quelques instants allongé sur le sol, sans trop réaliser où il se trouvait, ni ce qui le menaçait. Bien que Denzel tenta de s’occuper de la bête, cela ne suffit pas. Il la blessa dûrement à l’épaule, mais ne l’abbatit point. Celle-ci hurla de douleur et se débarassa facilement de l’alchimiste tombé sur son dos d’un coup de rein ( elle a la taille d’un éléphant, donc elle n’a qu’à se secouer pour te virer de son dos).

Saignant abondamment, les yeux injectés de sang, la chimère voulait tuer le responsable de sa douleur. Son regard tomba alors sur l’homme allongé sur le sol. Dans un rugissement, elle lui sauta dessus, lui arrachant la tête d’un coup de mâchoire puissant… Ainsi périt Jack… Et d’un !! Elle se retourna ensuite, la gueule pleine de sang, tentant de retrouver la piste du dernier être vivant humain de la zone… Elle le sentait, il n’était pas loin…


[Denzel, je te laisse remonter par tes propres moyens et quitter la zone ! Les documents recherchés te sont désormais inaccessibles puisque Jack était le seul à en connaître l’emplacement. Bon courage !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptySam 19 Sep - 3:05

Soudain à la grande surprise de Denzel, la chimère hurle de douleure. Notre homme se laisse tomber quand la chimère bascule. Il retombe plus loin en glissant légèrement avant de s'arrêter. Soudain la créature se redresse puis fixe Jack au sol, sonné par les baffes de l'homonculus qui était partie peu de temps avant !
Soudain elle bondit sur Jack et très vite, Jack le soldat périt dans des conditions horribles !
Debout devant cette scène était comme un réveille douloureux pour son passé !
Des flashs de son passé refont surfaces très vite comme du sang, les pleures de sa petite soeur morte par une loie interdite dans le monde de l'alchemie !


-NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hurle Denzel triste de la mort de Jack où son sang coule très vite. C'est à ce moment là que la chimère le regarde avec un regard comme la première fois.
Cette.... Cette.... Non, c'est impossible ! Pourquoi ces flashs sont toujours aussi forts ??!!! Par le passé, un regard de haine s'était dévoilé, un regard comme celui de la chimère qui s'approche peu à peu, doucement avant de rebondir sur sa proie et la tuer aussitôt !
Denzel Umanée était encore plongé dans son passé, comme s'il cherchait l'erreur de nouveau dans cette transmutation humaine, mais tout ce dont il voyait c'était l'horreur ! Une scène qui restera gravé dans sa mémoire, écrite par la force et pour toujours...
Ce qui le fait sortir de ses pensées ? Une légère brise qui chatouille son cou un instant. Un signe du destin ?
Notre alchemist de terre, vit plus haut le corps de la chimère lui sauter dessus, la gueule grande ouverte qui retombe peu après en sa direction !
Soudain les yeux de la créature changent et laisse place à un blanc profond et grand, tendit qu'un traie fin et rouge descend depuis son frond, voir même jusqu'au sommet de sa tête !
Une lame pointée vers le ciel, où du sang reste collé au métal, le regard caché par ses cheveux gris argentés, Denzel achève d'un seul coup la créature qui retombe sur le côté, tel un poids mort !
En un éclair, Denzel vennait de trouver de d'utiliser le pe ude chance qu'il avait pour survivre et donc trouver un angle mort : de face.
Aucunes larmes sortent du coins des yeux, aucunes... !


-Kuso*.... kuso.... KUSSSSSOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crie Denzel désespéré de la mort d'un compagnon une dernière fois, les yeux fermés, la tête en direction du ciel, comme pour demander le pardon de Dieu.
Un silence s'installe peu après, tendis que les larmes coulent enfin, dans une souffrance longue.
Il sait qu'à présent il ne peut rien changer autour de lui, mais seulement sa vie ! Notre homme reste un moment dans la grotte, à mettre son ami sous-terre où tout autour de la tombe, des fleures magnifiques l'accompagne pour un monde nouveau et magnifique.
Une minute de silence en sa mémoire, avant de partir, son sabre au fourreau, sans dire un mot et réussir à en sortir de la grotte.
Denzel ne savait où aller... n'y même savoir où placer exactement ses sentiments et expréssions du visage. Presque plongé dans ses pensées, notre homme se jure de réellement devenir "fort" et grandir d'avantage.
Peut-être est-ce là le souhait qu'aurait aimer voir sa petite soeur ainsi que son compagnon Jack sur Denzel ?....
Bien que le soleil est au rendez-vous, Denzel se paie un ticket pour quitter le Sud et aller dans un climat adapté comme Central ou bien une ville à côté... pour rendre service aux gens. Ainsi se relever pour marcher de l'avant, pour son principale objectif : la fameuse pierre rouge.


Hj : J'ai mis du coeur et de l'âme dans ce dernier poste ! Le sujet est terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Hinoto Portman
Petit Nouveau *_*
Invité

Hinoto Portman


Féminin
Cancer Singe
Messages : 1886
Age : 31
Rang dans le RP : Chimère chat à la solde de Greed, elle recherche sa fille: Eden. La recruteuse de choc des DH.
Rang spécial Hrp : Grande soeur de May, Tata de Zina, Presque épouse de Subaru, mère d'Azai, d'Angelica (alias Eden) et de la box, buveuse de lait, marchant de sable à ses heures perdues, sosie brune de la fée clochette (jeteuse de poussière d'atmosphère), adepte de Saturnain, millitante pour la régence de vert, utilisatrice de . , fan du bas marché, chanteuse de générique de séries et dessins animés cultes, grande floodeuse (n°2 par le passé, actuelle n°1, en attente de se faire détrôner par sa petite soeur <3 histoire que le royaume reste dans la famille!), dealeuse de peluche qui boss pour Memory, accro aux pommes elstars, fondatrice de la secte anti time out.

Feuille de personnage
Points:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue32/60Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (32/60)
Niveau:
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Left_bar_bleue13/20Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty_bar_bleue  (13/20)

Pouvoir
: Sens surdéveloppés, grande rapidité et aptitude à faire des sauts très haut, griffes acérés. Maîtrise des armes blanches et arts martiaux.

Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 EmptyLun 30 Nov - 15:03

Bon, Denzel étant partie, Chame sera la seule à être noté. Cependant, mention spéciale à Monsieur Jack <3 dont je suis totalement fan *__* formidable pnj que celui-ci, je salue le joueur qui s'en est chargé. Rounet tu es mon héros <3 Ce topic était vraiment tordant, je me suis bien marrée * et étant seule au cdi c'est pas peu dire * et ce bien entendu grâce à Chame et Jack, vous avez quand même bien dû galérer parfois. Bref je ressors de ma lecture toute joyeuse!

J'adore ton sens de l'orientation inexistant de Chame c'est trop chou, n'empêche le pauvre type qui t'as payé ta séance shopping, seul et abandonné à son sort, sans espèce sur lui, comment va-t-il faire pour survivre dans ce grand froid T_T * a toujours pitié des persos non joués mais se soigne * ah et le ''je suis maudite'' de ton premier post m'a rappelé la pub bref je suis restée à rire comme une niaise pendant cinq bonnes minutes! Oh, un passage horrible, le pauvre petit Roxy, digne d'une tragédie grecque * fouette Glutonny *; Franchement j'adore ton personnage, elle joue si facilement les changements d'humeur qu'on est jamais sur sa fin, c'est vraiment génial! Ce Monsieur Jack franchement comment il t'as parlé, il mériterait bien d'être fouetté * Rouneeeet*! Ils ont voulu te faire tester un truc louche en plus * scandalisée * mais t'as un nouveau chien (chien?) volant en plus *_*

Brefouille j'ai trop aimé ce que t'as fait de ton perso! T'es notée sur 20 car tu as posté 11 messages rp. Niveau orthographes j'ai vu quelques fautes mais bien de bien gênant ça doit surtout être des fautes d'inattentions ou de frappe mais bon, on va pas te pendre pour ça et puis on était suffisamment pris par ce que tu racontais pour y faire super gaffe XD Les phrases sont fluides et les réponses très mouvementées et agréable à lire, j'adhère, j'adore! Bref te voilà gratifié d'un 18 sur 20? C'est trop? Mais ce que tu as fait sur ce topic m'a totalement conquise <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]   Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un froid mordent et mystérieux [PV PNJ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ~*La flame et le froid*~ [For Raphael :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: Amestris - North Area :: Les montagnes de Briggs :: Anciennes mines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser