FMA-World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 20th Century Boy

Aller en bas 
AuteurMessage
Mercedes D. Cortez
Petit Nouveau *_*
Invité

Mercedes D. Cortez


Scorpion Chèvre
Messages : 1294
Age : 32
Rang dans le RP : # Générale D'Amestris, Seconde du King, Grande Méchante.
Rang spécial Hrp : STEPH Never Die ~ Légende Du Forum (L) ~

Feuille de personnage
Points:
20th Century Boy Left_bar_bleue89/8520th Century Boy Empty_bar_bleue  (89/85)
Niveau:
20th Century Boy Left_bar_bleue15/2020th Century Boy Empty_bar_bleue  (15/20)

Pouvoir
: # Alchimiste Avec Cercle Tatouée Permettant de Créer des Mirages # Maître dans l'Art de L'Escrime

20th Century Boy Empty
MessageSujet: 20th Century Boy   20th Century Boy EmptyLun 18 Jan - 19:41

Vous savez déjà que j'étais une inconditionnelle de Monster, je me suis donc lancé dans un nouveau manga du même auteur (Naoki Urasawa) ... et je suis tombé sous le charme de 20th Century Boy, qui est dans la même veine que Monster et qui a remporté plusieurs prix comme étant un excellent Manga ^^

Voilà l'intrigue tiré de Wikipédia :

Citation :
1969
Un groupe d'enfants se retrouve régulièrement dans une base secrète ; sous l'impulsion de Kenji Endô, les enfants inventent une histoire de science-fiction racontant la destruction de l'humanité par une organisation maléfique à laquelle ils s'opposaient pour finir par devenir les sauveurs du monde. Ils consignent cette histoire dans un Cahier de Prédictions.

1997
Après le suicide de Donkey, un des enfants du groupe, Kenji, devenu depuis gérant d'un convini, se retrouve impliqué malgré lui dans les sombres desseins d'une secte apocalyptique dirigé par un certain Ami, qui réalise une à une les prédictions que lui et les autres enfants avaient imaginées.
Qui est Ami ? Probablement un ancien ami de Kenji, mais lequel ? Kenji arrivera-t-il à empêcher la fin du monde qu'ils avaient annoncée dans leur cahier pour le 31 décembre 2000 (fin du XXe siècle) à minuit ?

Bref, en lisant ça pour la première fois, j'étais pas trop emballée ... et pourtant, j'ai dévoré les 24 tomes et ruiné mes finances ! L'histoire est pleine de rebondissement, et je trouve les personnages tous assez charismatique notamment déjà le fameux Ami, ainsi que le Héros Kenji. Je le trouve même un poil plus attachant que Tenma ( le héros de Monster ) Mon coup de coeur reste le perso de Koizumi qui détend totalement l'atmosphère ou encore Dieu qui est énorme XD Bref, après question graphisme, le style est très réaliste, et certains thèmes comme la Music Rock, la Liberté, la Propagande, la Politique, les Sectes sont au coeur du livre. Ensuite, l'originalité du livre c'est que 3 périodes : passé, Présent & Futur sont reliés et tout découle du Passé. Les intropespectives psycologiques des personnages est certainement ce qui m'a le plus plu. Personnellement je vous le conseille si vous êtes fan de Monster, ou d'autres " Derrick Mangatisé " Wink

Question critique, je regrette la fin comme dans Monster ... Et parfois il subsiste des détails très flous, qui entravent la compréhension. Après je regrette aussi le manque d'intropestive psycologique de certains personnages dit secondaires, sur lesquels on aimerait en savoir plus ^^

Attention, ce livre m'a fait avoir peur XDDD ( a le droit d'avoir peur pour rien aussi ? )
Revenir en haut Aller en bas
 
20th Century Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FMA-World :: HRP :: Flood :: Discussions sur les autres mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser